Classic and Sports Car rallye by Jadevents

Notre photographe a visité l'exposition "Ferrari: Under the Skin" à Londres

Notre ami photographe Fabien Lainé, en déplacement à Londres, n'a pas manqué de visiter, au "Design Museum", l'exposition exceptionnelle "Ferrari Under the Skin" présentée en l'honneur du 70ème anniversaire de la marque au "Cavalino Rampante", le Cheval cabré...

 

Ferrari 365 GTB/4 Daytona exposée dans le hall du musée.

 

Ferrari 365 GTB/4 Daytona.

 

La première Ferrari, la 125 S, 1947 (replica) - dessin de G. Colombo de la coupe longitudinale, 1946.

 

Le moteur V12 de 1,5 litre de la 125 S, accompagné d'une boîte 5, des choix audacieux pour l'époque... - plan du moteur.

 

125 S, détails...

 

Modèle en argile de la Ferrari J50, 2015. Toutes les Ferrari sont ainsi modelisées à taille réelle en argile avant production.
La Ferrari J50, édition limitée à dix exemplaires et lancée à Tokyo en décembre 2016 pour célébrer les 50 ans de présence de la marque au Japon.

 

Modèle en bois de 1966 de la Ferrari 365 P par Pinifarina, sous le regard d'Enzo Ferrari dans ses ateliers.
Au dessus, flotte la carrosserie en aluminium de la Ferrari 250 LM de 1964.

 

Modèle en fil de fer de la Ferrari 250 GTO de 1962. Pour concevoir la forme des carrosseries, l'équipe des carrossiers Scaglietti travaillait souvent à l'aide de cette technique.

 

Modèles destinés aux essais en soufflerie, la CR25 de 1968, qui restera au stade de projet et la Ferrari P6 de la même année.

 

Chassis "roulant" de la Ferrari 250 LWB de 1957, V12, 3 litres, 240 cv.

 

Moteur V8 de la Ferrari 488 GTB de 2015. 3,9 litres, 661 cv. - Chassis en aluminium de la Ferrari 458 Spider, réalisé à l'usine Scaglietti à Modène, 2011.

 

Une Ferrari 275 GTB/4 de 1967 (V12, 3 litres, 300 cv.) trône au dessus d'une Testarossa Spyder de 1986 (12 cylindres à plat, 4,9 litres pour 390 cv.).
Ce modèle, créé spécialement par Pininfarina, pour fêter les 20 années de présidence du Groupe Fiat de Gianni Agnelli, a été élu "Best in Show" lors des commémorations du 70e anniversaire Ferrari.
Au second plan, une Ferrari F40 de 1987.

 

Devant ces affiches et autres drapeaux dédiés à la marque au cheval cabré, une Ferrari 250 GT cabriolet de 1957 et une Ferrari 166 MM de 1950.

 

Modèle rare, à l'échelle 1:10, d'une Ferrari 166 MM Barchetta, autour de 1948 - Volants, selleries, les possibilités quasi-infinies de personnaliser l'habitacle d'une Ferrari.

 

Ferrari 275 GTB/4, Testarossa Spyder - A droite, détail d'une Ferrari F40 (V8, 3 litres, 478 cv., 1 100 kg.).
Auto créée pour célébrer le 40e anniversaire de la première Ferrari.

 

Selon la rumeur, Enzo Ferrari déclara, en guise de cahier des charges pour la F40 : "Créons quelque chose de spécial... comme à notre habitude".

 

Ferrari 500 de 1952. Moteur 4 cylindres en ligne, 2 litres, 165 cv. Pilotée par Alberto Ascari, la Ferrari 500 gagna six des sept épreuves du championnat du monde en 1952. Durant sa restauration il a été découvert que le modèle exposé est celui des deux titres de champion du monde d'Ascari en 1952 et 1953.

 

Ferrari 500, détail.

 

Ferrari 250 GT Sperimentale de 1961, moteur V12 de 3 litres, 300 cv.
Ce modèle est une évolution de la 250 GT, il est considéré comme un prototype de la GTO, produite à partir de 1962.

 

Ferrari 250 GTO (pour "Gran Turismo Omologato"), 1962. Sortie du cerveau de l'ingénieur Giotto Bizzarrini, 39 exemplaires furent produits.
Le modèle exposé a appartenu au pilote britannique David Piper.

 

Aileron arrière de la Ferrari 250 GTO - Aileron avant de la Ferrari F1 2000 (moteur V10 de 3 litres et 805 cv.), qui marqua, avec Michael Schumacher à son volant, le retour tant attendu à la victoire en formule 1, depuis le dernier titre de Jody Scheckter en 1979.

 

Moteur hybride de LaFerrari HY-KERS, 2013. Il s'agit d'un V12 de 6,2 litres de 800 cv., associé avec un moteur électrique de 163 cv., qui lui confère une puissance totale de... 963 cv.

 

LaFerrari HY-KERS, détails.

 

© photos Fabien Lainé - pictuneed.net

Retrouvez les informations sur le site Internet du Design Museum

 

 

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