Classic and Sports Car rallye by Jadevents

Ces 10 Ferrari n'existent qu'en un seul exemplaire...

Le point commun de ces dix Ferrari est d'être des exemplaires uniques !

Ferrari 360 Barchetta
Sur une base de 360 Spider, cette 360 Barchetta fût créée par Pininfarina. Il s'agissait d'une commande de Gianni Agnelli, alors dirigeant de Fiat, en vue de l'offrir à Luca Cordero di Montezemolo, ex. PDG de Ferrari.

 

Ferrari P540 Superfast Aperta
Basée sur une 599 GTB Fiorano, cette Ferrari a été créée pour un riche Américain, qui n'est autre que John Walson, l'inventeur de la télévision par câble. La conception de ce véhicule, designée par Pininfarina a demandé 14 mois de travail.

 

Ferrari Superamerica 45
Créée pour le collectionneur new-yorkais Peter Kalikow, à partir d'une base de 599 GTB Fiorano. Son nom vient du fait qu'elle dispose d'un toit pivotant, rendu célèbre par la 575 Superamerica de 2004 et le nombre 45 fait référence au nombre d'années depuis lesquelles Peter Kalikow est client de la marque.

 

Ferrari 330 GT Shooting Break
Cette Ferrari fût carrossée à la fin des années 60 par le célèbre designer italien Alfredo Vignale, commandé par Luigi Chinetti junior, importateur Ferrari aux USA. Ce "break de chasse" a appartenu notemment au chanteur du groupe pop Jamiroquai.

 

Ferrari 458 MM Speciale
Produite pour un client anglais qui souhaita garder l'anonymat, cette 458 MM Speciale arbore une peinture aux couleurs de l'Italie. Conçue par le centre "Ferrari Styling", cet exemplaire unique repose sur un châssis de 458 Speciale, avec quelques singularités d’ordre esthétique, montants avant noirs, prises d’air latérales, spoiler arrière...

 

Ferrari SP12 EC
La 458 Italia a servi de base à cet exemplaire unique produite spécialement, avec l'aide de Pininfarina, pour le guitariste britannique Eric Clapton. Elle s’inspire clairement, en matière de style, de la fameuse 512 BB.

 

Ferrari F12 TRS
Basée sur une F12 berlinetta, cette Ferrari produite pour un riche client dispose d'un V12 suralimenté et n'a pas de toit pour rester fidèle à l'esprit de la Testa Rossa originelle des années 60. Cette F12 TRS aurait coûté plus de 4 Millions de dollars.

 

Ferrari P 4/5 Pininfarina
Dessinée par Pininfarina sur une base de Ferrari Enzo pour le réalisateur et producteur de cinéma américain James Glikenhaus pour un prix de plus de 3 Millions d'Euros. Son nom rend hommage à la Ferrari P3/P4, célèbre auto de course d'endurance des années 60 (déjà un exemplaire unique), que possède ce riche collectionneur.

 

Ferrari SP America
Une base de Ferrari F12 aux lignes plus agressives pour cette "One Off", notemment un capot qui évoque celui de la 250 GTO de 1962...

 

Ferrari SP 275 RW Competizione
Ce modèle unique, basé sur une F12 berlinetta s'inspire ouvertement de la Ferrari 275 GTB de l'écurie Francorchamps (les prises d'air et la teinte jaune), qui remporta la catégorie GT des 24 Heures du Mans en 1965.

 

Source Turbo.

 

 

Rejoignez-nous !

Une belle auto qui ne roule pas assez souvent ?
Une envie de rouler 4 jours au grand air ?
Le souhait de partager de grands moments
avec des passionnés de belles automobiles ?
Alors, rejoignez-nous...

Une expérience inoubliable

Le besoin de rouler 4 jours au grand air sur des routes exceptionnelles ?
Une envie de découvrir des régions et des paysages peu connus ?
L'occasion de visiter des lieux, des sites et des villages pittoresques ?
Alors, venez vivre une expérience inoubliable...

Devenez partenaire

Vous êtes passionné de belles autos ?
Vous êtes Chef d'Entreprise ?
Vous souhaitez participer à nos Rallies ?
Alors, devenez partenaire ...