Classic and Sports Car rallye by Jadevents

Jacques et Sonia à Cuba...

Cuba, l'île aux 50 000 Merveilles, "los Almendrones"...

Ces merveilles, ce sont les Voitures Américaines de rêve des années 40, 50 et début 60, importées jusqu'à l'embargo décrété le 3 février 1962 par les États-Unis, en représailles à la nationalisation générale de toutes les Entreprises Américaines par la Révolution Castriste...

Coupés du monde depuis près de 60 ans, les propriétaires de toutes ces voitures, ont précieusement conservé, entretenu, réparé et, souvent même, restauré toutes ces merveilles, affectueusement appelées "Almendrones", (Amendes en français) en référence aux silhouettes arrondies et effilées de ces belles autos des années 40/50 !

Un voyage dans le temps particulièrement enthousiasmant... avec nos remerciements à tous ceux qui l'ont permis.

 

Cadillac Type 62 Convertible 1958.

 

Chevrolet Styleline Deluxe 4 doors Sedan 1952.

 

Chevrolet Styleline Deluxe 4 doors Sedan 1952.

 

Ford Fairlane Town 4 doors Sedan 1956.

 

Ford Fairlane Town 4 doors Sedan 1956.

 

Ford Customline 4 doors Sedan 1952.

 

Pontiac Silver Streak 8 Convertible 1949.

 

Pontiac Silver Streak 8 Convertible 1949.

 

Pontiac Silver Streak 8 Convertible 1949.

 

Desoto FireFlite Convertible Sportliner V8 1956.

 

Desoto FireFlite Convertible Sportliner V8 1956.

 

"Los Almendrones" Plaza de la Revolución.

 

Trois "Almendrones" devant el Teatro Nacional...

 

Cinq Convertibles en attente de clients à la Havane, de gauche à droite : une Ford Fairlane 500 1957 rouge, une Chevrolet Bel Air 1956 bleue, une Mercury Monterey rouge 1954, une Cadillac "Type 62" 1959 rose et, au premier plan, une Chevrolet Impala 1958 jaune.

 

Austin A 30 Seven 4 doors Sedan 1955.

 

Cadillac 4 doors Sedan Deville 1957 et Calèche 1 Cheval, 4 roues, 4 places.

 

Cadillac 4 doors Sedan Deville 1957.

 

La rue Principale de Trinidad, sur la côte sud de l'île.

 

Ford A Spyder 1931.

 

Cadillac Eldorado Convertible 1959.

 

Cadillac Eldorado Convertible 1959.

 

Cadillac Eldorado Convertible 1959.

 

Chevrolet Styleline Deluxe Convertible 1952.

 

Buick Century Convertible 1957.

 

De gauche à droite : Chevrolet Styleline Deluxe Convertible jaune 1946 et Ford Super Deluxe Convertible rouge 1952.

 

Chevrolet Special Deluxe Convertible 1940.

 

Mercury Monterey Custom Convertible 1952.

 

Cadillac Type 62 Convertible 1958.

 

De gauche à droite : Chrysler Imperial Crown Convertible 1957 et Buick Special Convertible 1955, Plaza de la Revolución à la Havane...

 

"Almendrones" Plaza de la Revolución, de gauche à droite : Ford Thunderbird Convertible rouge 1957 faisant face à une Chevrolet Styleline Deluxe 4 doors Sedan verte 1952.

 

Deux Ford côte à côte : un Convertible Thunberbird 1957 rouge devant une Fairlane 500 4 doors Sedan noire de 1958, Plaza de la Revolución.

 

Entretien journalier sur le bord du trottoir...

 

Une Desoto FireFlite 4 doors Sedan 1958 au garage, à même la terre battue...

 

Une Chevrolet Styleline Deluxe Convertible jaune 1952 devant l'entrée du Musée d'Art Moderne de la Havane.

 

"Almendrones" devant le Musée d'Art Moderne de la Havane... avec une Mercury Monterey Convertible 1954 devant une Ford Thunderbird Convertible 1960 et une Buick Invicta Convertible 1960.

 

Mercury Monterey Convertible 1954.

 

Ford Thunderbird Convertible 1960.

 

Buick Invicta Convertible 1960.

 

Cadillac 4 doors Sedan Deville 1956.

 

"Almendrones" face au Musée des Beaux-Arts de la Havane.

 

Cinq "Convertibles" en attente avec, de droite à gauche, une Mercury Monterey 1953 bleue, une Chevrolet Bel Air 1953 bleu azur, une Pontiac Chieftain Deluxe jaune 1951, une Ford Thunderbird 1960 rouge et, enfin, une Chevrolet Bel Air 1952 rose.

 

Le Floridita à la Havane, un Bar "Années 30" resté intact, comme les voitures, dont Ernest Hemingway était un pilier et où il aurait inventé le Daïquiri... avec une Chevrolet Bel Air 4 doors Sedan 1953.

 

Une Chevrolet Bel Air Convertible 1958 en attente du "fantôme" d'Ernest Hemingway ?

 

Camion Chevrolet 6400 1950.

 

Pour une randonnée dans la jungle : Camion Russe ZIL 131 6x6 1967 : moteur V8 Essence 7 litres avec 180 chevaux seulement mais 45 litres au 100 km. ! (Frère jumeau du du GAZ Z66 et Oural 374D).

 

Poste de pilotage du Camion ZIL 131 ré-équipé avec un volant chinois "Geely" !

 

12 roues motrices, prêtes pour affronter les pistes...

 

GMC Brigadier 6x6 1979 "Crane Truck".

 

 

Rejoignez-nous !

Une belle auto qui ne roule pas assez souvent ?
Une envie de rouler 4 jours au grand air ?
Le souhait de partager de grands moments
avec des passionnés de belles automobiles ?
Alors, rejoignez-nous...

Une expérience inoubliable

Le besoin de rouler 4 jours au grand air sur des routes exceptionnelles ?
Une envie de découvrir des régions et des paysages peu connus ?
L'occasion de visiter des lieux, des sites et des villages pittoresques ?
Alors, venez vivre une expérience inoubliable...

Devenez partenaire

Vous êtes passionné de belles autos ?
Vous êtes Chef d'Entreprise ?
Vous souhaitez participer à nos Rallies ?
Alors, devenez partenaire ...