L'ÉDITO du Printemps...
RÉTROMOBILE, le retour dans le Hall 1 !
Après la suppression de l'édition 2021 de Rétromobile et une timide édition de reprise en 2022, délocalisée sur deux étages du Hall 7 au fond du Parc des Expositions, voici, enfin cette année, le grand retour dans le prestigieux Hall 1 !
Et puis, qui dit Hall 1, dit de vastes stands prestigieux à la présentation soignée, de larges allées aérées, et surtout, la présence des plus belles autos disponibles sur le marché Européen.
En effet, que ce soit les stands des Constructeurs, des plus grands Marchands Européens, des Maisons de Vente aux enchères, ou encore des Carrossiers et Restaurateurs, sans oublier les Clubs de Marques, tout le monde avait mis les petits plats dans les grands, en présentant leurs plus beaux et plus rares modèles...
Et encore, que dire du Stand de l'ACO qui fêtait le centième anniversaire des 24 Heures, en exposant uniquement des modèles vainqueurs des 24 Heures... de 1923 à aujourd'hui. Vraiment, un grand bonheur retrouvé !
Voir les photos en cliquant ici...
Et puis, qui dit Hall 1, dit de vastes stands prestigieux à la présentation soignée, de larges allées aérées, et surtout, la présence des plus belles autos disponibles sur le marché Européen.
En effet, que ce soit les stands des Constructeurs, des plus grands Marchands Européens, des Maisons de Vente aux enchères, ou encore des Carrossiers et Restaurateurs, sans oublier les Clubs de Marques, tout le monde avait mis les petits plats dans les grands, en présentant leurs plus beaux et plus rares modèles...
Et encore, que dire du Stand de l'ACO qui fêtait le centième anniversaire des 24 Heures, en exposant uniquement des modèles vainqueurs des 24 Heures... de 1923 à aujourd'hui. Vraiment, un grand bonheur retrouvé !
---------------------------------------------
Voir les photos en cliquant ici...
NOTRE ACTU de cette Fin d'Année....
LA VOITURE MYSTÈRE PRINTEMPS...
Quel est ce Coupé 2 portes très original au long capot ?
Merci de nous donner : la marque, le modèle ainsi que sa motorisation et l'année de présentation.
Pour départager d'éventuels ex-aequo, la date et l'heure du premier mail donnant la réponse exacte feront foi.
*750 euros à gagner sous forme d'une réduction de 750 euros sur le montant des Droits d'Engagement pour notre prochain Rallye "Routes des Pyrénées 2023".
Envoyez-nous votre réponse par mail à : jadevents@rocketmail.com
Merci de nous donner : la marque, le modèle ainsi que sa motorisation et l'année de présentation.
Pour départager d'éventuels ex-aequo, la date et l'heure du premier mail donnant la réponse exacte feront foi.
*750 euros à gagner sous forme d'une réduction de 750 euros sur le montant des Droits d'Engagement pour notre prochain Rallye "Routes des Pyrénées 2023".
Envoyez-nous votre réponse par mail à : jadevents@rocketmail.com
LA VOITURE MYSTÈRE DÉCOUVERTE
La Voiture Mystère de la Newsletter 80 a été découverte par plusieurs lecteurs, mais le tout premier à avoir donné la réponse exacte a été notre ami Bernard Lambert devant Philippe Ragot, puis Jacques Lhospied et encore, Philippe Maitre...
Il s'agissait d'une Barquette artisanale "Panhard" carrossée en 1955 à Aix les Bains par Grumau sur la base d'une Dyna Junior.
Il s'agissait d'une Barquette artisanale "Panhard" carrossée en 1955 à Aix les Bains par Grumau sur la base d'une Dyna Junior.
---------------------------------------------
Barquette traction-avant construite sur la base ultra-légère (550 kg) d'une Dyna Junior animée par le fameux bi-cylindre à plat refroidi par air avec arbres à cames en tête et 4 soupapes de 848 cm3 et 45 ch.
Sur la photo, elle est pilotée par André Guilhaume lors du Rallye Neige & Glace 1956. (remarquer les pneus Michelin "X" transformés en pneus à clous !).
Sur la photo, elle est pilotée par André Guilhaume lors du Rallye Neige & Glace 1956. (remarquer les pneus Michelin "X" transformés en pneus à clous !).
MEMBERS'NEWS :
ALAIN dans la PRESSE : OCTANE...
Notre Ami Alain Bouldouyre, propriétaire de belles autos depuis de très logues années, a bénéficié de nombreuses publications dans la presse automobile...
A l'occasion des 50 ans de la Lamborghini Countach, le Magazine OCTANE, dans un numéro Hors-Série, a consacré un sujet sur Alain, double-propriétaire dans les années 80 d'une "Countach LP 5000 S" et, plus rare d'une Lamborghini "Boxer Bike", une très rare moto conçue par l'ingénieur français Claude Fior.
Un châssis-coque en aluminium avec une suspensions arrière "cantilever" et mue par un brillant moteur 4 cylindres d'origine Kawasaki GP 1100 ZX qui équipait également la "Ninja", mais adapté à un refroidissement liquide : 150 chevaux pour 260 km/h de vitesse maximale et un puissant freinage Brembo.
(Notez la qualité de l'immatriculation de la Countach LP 5000 S, pour un lyonnais d'adoption à l'époque : 5000 LY 69.)
Voir les photos Countach LP 5000 S en cliquant ici...
A l'occasion des 50 ans de la Lamborghini Countach, le Magazine OCTANE, dans un numéro Hors-Série, a consacré un sujet sur Alain, double-propriétaire dans les années 80 d'une "Countach LP 5000 S" et, plus rare d'une Lamborghini "Boxer Bike", une très rare moto conçue par l'ingénieur français Claude Fior.
Un châssis-coque en aluminium avec une suspensions arrière "cantilever" et mue par un brillant moteur 4 cylindres d'origine Kawasaki GP 1100 ZX qui équipait également la "Ninja", mais adapté à un refroidissement liquide : 150 chevaux pour 260 km/h de vitesse maximale et un puissant freinage Brembo.
(Notez la qualité de l'immatriculation de la Countach LP 5000 S, pour un lyonnais d'adoption à l'époque : 5000 LY 69.)
---------------------------------------------
ALAIN dans la PRESSE : AUTORETRO...
Alain fut propriétaire dans les années 2000 d'un des plus belles Cobra roulant en Europe : une "427" (7 litres) dont la carrosserie en aluminium est restée non peinte et soigneusement polie.
AUTORETRO a consacré, dans un Numéro Hors-Série, un sujet baptisé "Sex Machine"... no coment!
Voir les photos Cobra 427 en cliquant ici …
AUTORETRO a consacré, dans un Numéro Hors-Série, un sujet baptisé "Sex Machine"... no coment!
---------------------------------------------
ALAIN dans la PRESSE : SPORT-AUTO...
En 2015, Alain fit l'acquisition d'une rare Mercedes-Mc Laren SLR. Ce fut l'occasion pour le Mensuel SPORT-AUTO de consacrer un sujet dans la rubrique "C'est la mienne..."
Voir les photos Mc Laren SLR en cliquant ici...
---------------------------------------------
Nov. 1, Christophe gagne le CHARBO
Fin octobre dernier, notre Ami Christophe d'Indy a remporté le Rallye VHC "Stuttgart-Lyon-Charbonnières", au volant de sa Porsche 997 de 2010 aux couleurs bleu-ciel et orange "Gulf".
Pas moins de 105 équipages se pressaient au départ de Stuttgart pour disputer cette épreuve "Classic" qui prolonge la célébrité de ce nom mythique du monde des Rallies, dont les racines remontent à 1960...
Donc, félicitations à notre ami Christophe pour cette victoire !
Voir les photos en cliquant ici...
Pas moins de 105 équipages se pressaient au départ de Stuttgart pour disputer cette épreuve "Classic" qui prolonge la célébrité de ce nom mythique du monde des Rallies, dont les racines remontent à 1960...
Donc, félicitations à notre ami Christophe pour cette victoire !
---------------------------------------------
Nov. 11, 300 Anciennes en Ardèche...
En ce superbe week-end ensoleillé du 11 Novembre dernier, 300 Anciennes s'étaient rassemblées en Ardèche, près de Tournon sur Rhône...
Un très beau plateau essentiellement tourné vers les "Populaires" Françaises... toutes les autos qui ont marqué notre enfance et notre adolescence !
Un vrai régal pour les yeux, les souvenirs et l'ambiance...
Voir les photos en cliquant ici...
Un très beau plateau essentiellement tourné vers les "Populaires" Françaises... toutes les autos qui ont marqué notre enfance et notre adolescence !
Un vrai régal pour les yeux, les souvenirs et l'ambiance...
---------------------------------------------
Novembre 15, MG A pour Jean-Claude...
Depuis 6 mois, notre Ami Jean-Claude Capelli, s'est lancé dans la restauration complète d'un tout nouveau jouet, une anglaise pleine de charme : une MGA 1500 de 1959.
La liste des travaux réalisés sur cette MG A, est impressionnante :
Le châssis a été repeint en époxy, les suspensions totalement refaites à neuf, des disques avant avec servo-frein ont été ajoutés pour la sécurité.
Le moteur 1500 a été reconstruit à neuf et la boîte changée en échange standard.
La pompe à essence et la bobine ont été doublées, le réservoir en alu est neuf, ainsi que la ligne d'échappement et le faisceau électrique. Pour améliorer le refroidissement : un radiateur grande capacité + un ventilateur additionnel ont été ajoutés.
Les roues fils 72 rayons sont neuves et peintes à la couleur de la sellerie cuir neuve ainsi que de la capote et du tonneau-cover en alpaga...
Voir les photos en cliquant ici...
La liste des travaux réalisés sur cette MG A, est impressionnante :
Le châssis a été repeint en époxy, les suspensions totalement refaites à neuf, des disques avant avec servo-frein ont été ajoutés pour la sécurité.
Le moteur 1500 a été reconstruit à neuf et la boîte changée en échange standard.
La pompe à essence et la bobine ont été doublées, le réservoir en alu est neuf, ainsi que la ligne d'échappement et le faisceau électrique. Pour améliorer le refroidissement : un radiateur grande capacité + un ventilateur additionnel ont été ajoutés.
Les roues fils 72 rayons sont neuves et peintes à la couleur de la sellerie cuir neuve ainsi que de la capote et du tonneau-cover en alpaga...
---------------------------------------------
Déc. 25, une Type E à Noël pour Olivier...
Notre Ami Olivier Chazalon a découvert, sous son (très grand) sapin de Noël, une merveilleuse Jaguar Type E 4,2 l. 2 + 2 de 1967...
Mais, avant de rejoindre le superbe décor du départ des 24 Heures du Mans 1968, dans le garage d'Olivier, cette Type E a bénéficié d'une restauration complète : châssis, suspensions, moteur et transmission, carrosserie et intérieur... pour un résultat exceptionnel !
Voir les photos en cliquant ici...
Mais, avant de rejoindre le superbe décor du départ des 24 Heures du Mans 1968, dans le garage d'Olivier, cette Type E a bénéficié d'une restauration complète : châssis, suspensions, moteur et transmission, carrosserie et intérieur... pour un résultat exceptionnel !
---------------------------------------------
Déc. 31, DAKAR CLASSIC Édition 3...
Du 31 Décembre au 15 Janvier, c'était déjà la 3ème Edition du Dakar Classic, apparu en 2021 !
Si cette édition rassemblait un peu moins de participants que les éditions précédentes, en revanche la qualité des voitures engagées était, encore, en nette progression !
De très nombreuses voitures authentiques, parfaitement restaurées et préparées, se pressaient sur la ligne de départ :
que de superbes Porsche, Nissan, Toyote, Mitsu, Lada, Range et Land Rover authentiques, sans oublier de très nombreux Buggies et des camions d'assistance d'époque...
Un spectacle réellement exceptionnel... malheureusement inaccessible et bien loin de chez nous, car France Télévision a été en-dessous de tout pour les retransmissions du "Classic" !
Voir les photos en cliquant ici...
Si cette édition rassemblait un peu moins de participants que les éditions précédentes, en revanche la qualité des voitures engagées était, encore, en nette progression !
De très nombreuses voitures authentiques, parfaitement restaurées et préparées, se pressaient sur la ligne de départ :
que de superbes Porsche, Nissan, Toyote, Mitsu, Lada, Range et Land Rover authentiques, sans oublier de très nombreux Buggies et des camions d'assistance d'époque...
Un spectacle réellement exceptionnel... malheureusement inaccessible et bien loin de chez nous, car France Télévision a été en-dessous de tout pour les retransmissions du "Classic" !
---------------------------------------------
Janv. 1, Christophe 504 au Dakar Classic
Comme l'an dernier, notre Ami Christophe d'Indy s'est présenté au départ du 3ème Dakar Classic...
Rappelons que ce Coupé 504 V6 est l'ex-voiture Usine 1976, version "Safari" avec laquelle Jean-Pierre Nicolas et Jean-Claude Lefèbvre remportèrent le "Safari" 1978, dont le nom officiel était : "East African Safari".
Mais, 45 ans plus tard, la "Bête", mais pas moins "Belle" 504, est toujours suffisamment vaillante pour affronter pour la deuxième année consécutive, les deux semaines du Désert Saoudien !
Toutefois dans le sable, ce Coupé 504 souffre de son architecture : lourd moteur avant (V6 PRV) et seulement deux roues motrices à l'arrière !
Donc, dans le sable, pas assez de poids sur les roues motrices et l'avant qui a tendance à s'enfoncer !
Résultats : de multiples ensablements qui interdisent toutes bonnes performances...
Voir les photos en cliquant ici...
Rappelons que ce Coupé 504 V6 est l'ex-voiture Usine 1976, version "Safari" avec laquelle Jean-Pierre Nicolas et Jean-Claude Lefèbvre remportèrent le "Safari" 1978, dont le nom officiel était : "East African Safari".
Mais, 45 ans plus tard, la "Bête", mais pas moins "Belle" 504, est toujours suffisamment vaillante pour affronter pour la deuxième année consécutive, les deux semaines du Désert Saoudien !
Toutefois dans le sable, ce Coupé 504 souffre de son architecture : lourd moteur avant (V6 PRV) et seulement deux roues motrices à l'arrière !
Donc, dans le sable, pas assez de poids sur les roues motrices et l'avant qui a tendance à s'enfoncer !
Résultats : de multiples ensablements qui interdisent toutes bonnes performances...
---------------------------------------------
Janv. 7, Expo Porsche Régis MATHIEU...
Notre Ami, Régis Mathieu, le célèbre créateur des plus beaux et plus spectaculaires lustres modernes et collectionneur personnel de Porsche, organisait, dans son usine de l'Isle sur la Sorgue dans le Vaucluse, une superbe exposition pour fêter le 60 ans de la 911...
Régis Mathieu, 51 ans, est un brillant connaisseur de Porsche et possède, à titre personnel, de très beaux modèles : des 356 tous modèles, Spyder 550, 718 RSK, 904, des 911 premières séries et Carrera RS 2.7l. des GT3 RS, etc...
Avec l'aide de l'Usine, avaient été rassemblées des modèles du Mans : 935 K3, 936, Moby Dick, etc...
C'est notre ami, Jean-Luc Dechavanne, qui a visité cette Expo et nous a rapporté toutes ces photos de tant de beaux modèles, et, de plus, mis en valeur par les imposants lustres créés par Régis Mathieu...
Voir les photos en cliquant ici...
Régis Mathieu, 51 ans, est un brillant connaisseur de Porsche et possède, à titre personnel, de très beaux modèles : des 356 tous modèles, Spyder 550, 718 RSK, 904, des 911 premières séries et Carrera RS 2.7l. des GT3 RS, etc...
Avec l'aide de l'Usine, avaient été rassemblées des modèles du Mans : 935 K3, 936, Moby Dick, etc...
C'est notre ami, Jean-Luc Dechavanne, qui a visité cette Expo et nous a rapporté toutes ces photos de tant de beaux modèles, et, de plus, mis en valeur par les imposants lustres créés par Régis Mathieu...
---------------------------------------------
Janvier 15, 23ème Traversée de PARIS...
Cette 23ème édition de la Traversée Hivernale de Paris avait pour but de passer par Montmartre pour fêter le 102ème anniversaire de la fondation de la "République de Montmartre" en mai 1921.
C'est un bataillon de jeunes "sans culotte" qui accueillait le millier de participants lors de leur passage sur la Place du Tertre et au pied de la Basilique du Sacré-C½ur.
Comme toujours, une ballade extraordinaire en passant par tous les plus célèbres Monuments au c½ur de la Capitale !
Voir les photos en cliquant ici...
C'est un bataillon de jeunes "sans culotte" qui accueillait le millier de participants lors de leur passage sur la Place du Tertre et au pied de la Basilique du Sacré-C½ur.
Comme toujours, une ballade extraordinaire en passant par tous les plus célèbres Monuments au c½ur de la Capitale !
---------------------------------------------
Janv. 24, MONTE-CARLO HISTORIQUE...
En 2023, c'était déjà la 25ème Edition de la Version "Historique" du Rallye de Monte Carlo créé en 1998.
Cinq itinéraires de concentration proposés aux 289 équipages engagés pour lancer le Rallye à travers toute l'Europe, et cela pour les conduire jusqu'à la Principauté de Monaco.
Suivant les 5 villes de départ, Reims / Turin / Londres / Bad-Hombourg / Oslo, ce sont de 3000 à 5000 kilomètres à parcourir pour les équipages avant de rejoindre la Principauté Monégasque.
Voir les photos en cliquant ici...
Cinq itinéraires de concentration proposés aux 289 équipages engagés pour lancer le Rallye à travers toute l'Europe, et cela pour les conduire jusqu'à la Principauté de Monaco.
Suivant les 5 villes de départ, Reims / Turin / Londres / Bad-Hombourg / Oslo, ce sont de 3000 à 5000 kilomètres à parcourir pour les équipages avant de rejoindre la Principauté Monégasque.
---------------------------------------------
Janv. 24, Georges & Hubert Monte-Carlo...
Nos Amis Georges Denuziere et Hubert Ravel étaient, cette année encore, au départ du Rallye de Monte-Carlo Historique au volant de leur ALFASUD Groupe ll préparée chez Espace Century.
Nos deux Amis ont suivi le rythme élevé de la Course et terminèrent dans le premier tiers du classement, à savoir à la 94ème place sur les 289 équipages au départ !
L'Alfasud a été d'une parfaite sureté sur la route, grandement aidée par sa traction avant sur les routes enneigées, et d'une fiabilité absolue, ne nécessitant, tout au long de la course, que des opérations d'entretien et, bien sûr, les multiples changement de pneus...
Voir les photos en cliquant ici...
Nos deux Amis ont suivi le rythme élevé de la Course et terminèrent dans le premier tiers du classement, à savoir à la 94ème place sur les 289 équipages au départ !
L'Alfasud a été d'une parfaite sureté sur la route, grandement aidée par sa traction avant sur les routes enneigées, et d'une fiabilité absolue, ne nécessitant, tout au long de la course, que des opérations d'entretien et, bien sûr, les multiples changement de pneus...
---------------------------------------------
Janv. 24, Jean-Paul & Adrien Monte-Carlo
Notre Ami Jean-Paul Lacombe, réputé Chef de Cuisine Lyonnais, avait repris, cette année encore, la route du Monte-Carlo Historique au sein du "TEAM des CHEFS" pour la douzième fois, au volant de sa BMW 2002 Ti de 1971 dont il partageait le volant avec son fils Adrien...
Voir les photos en cliquant ici...
---------------------------------------------
Janvier 24, Christophe au Monte-Carlo...
A peine de retour du DAKAR Classic, notre Ami Christophe d'Indy avait rejoint Turin pour le départ du Monte-Carlo Historique, passant ainsi du Coupé Peugeot 504 V6 du désert à son AUDI Quattro Groupe ll de 1982 sur la neige des routes du Monte Carlo Historique.
La grosse préparation du moteur turbo a permis de faire passer la puissance de 200 à 280 chevaux !
A l'occasion de ce Monte-Carlo 2023, Christophe avait décidé d'affuter l'initiation de son tout jeune copilote de 24 ans, Erwan Guiriec.
Débuts difficiles pour l'équipage : parti de la 242ème place après la première étape, Christophe et Erwan sont remontés jusqu'à la 166ème place à l'arrivée...
Voir les photos en cliquant ici...
La grosse préparation du moteur turbo a permis de faire passer la puissance de 200 à 280 chevaux !
A l'occasion de ce Monte-Carlo 2023, Christophe avait décidé d'affuter l'initiation de son tout jeune copilote de 24 ans, Erwan Guiriec.
Débuts difficiles pour l'équipage : parti de la 242ème place après la première étape, Christophe et Erwan sont remontés jusqu'à la 166ème place à l'arrivée...
---------------------------------------------
Février 1, Nous étions à RETROMOBILE...
Le retour du Salon RETROMOBILE dans le Hall d'honneur 1 démontre le retour à "l'avant Covid" et à un nouveau et bel avenir... (Lire notre Edito)
125 000 visiteurs se sont pressés pendant 5 jours, à la Porte de Versailles, soit 3 000 de plus qu'en 2020, juste avant le confinement. Bien sûr, nous étions parmi tous ces visiteurs et, au hasard des allées, nous en avons rapporté quelques photos à découvrir...
Voir les photos en cliquant ici...
125 000 visiteurs se sont pressés pendant 5 jours, à la Porte de Versailles, soit 3 000 de plus qu'en 2020, juste avant le confinement. Bien sûr, nous étions parmi tous ces visiteurs et, au hasard des allées, nous en avons rapporté quelques photos à découvrir...
---------------------------------------------
Février 18, Bernard Musée MERCEDES...
Bernard et Catherine Momin, tous deux passionnés de Musées, et particulièrement de Musées Automobiles, ont eu l'occasion de faire un saut en Bavière et en ont profité pour visiter à Munich, le Musée Mercedes...
Ils nous ont rapporté quelques photos retraçant plus d'un siècle de l'Histoire d'un grand constructeur : Mercedes !
Voir les photos en cliquant ici...
Ils nous ont rapporté quelques photos retraçant plus d'un siècle de l'Histoire d'un grand constructeur : Mercedes !
---------------------------------------------
Fév. 21, Première Sortie RTT de l'Année...
Avec le retour des premiers beaux jours, le RTT effectuait sa toute première sortie dans les Monts du Lyonnais...
Cette toute première sortie de l'année avait, quand même, rassemblé 18 voitures... pour aller déjeuner à l'Auberge Relais du Pitaval d'un chaleureux repas champêtres dans une ferme typique.
L'année a bien commencé, Bravo !
Cette toute première sortie de l'année avait, quand même, rassemblé 18 voitures... pour aller déjeuner à l'Auberge Relais du Pitaval d'un chaleureux repas champêtres dans une ferme typique.
L'année a bien commencé, Bravo !
NOS AMIS METTENT en VENTE :
Arlette vend sa TRIUMPH TR3 1959
Nos Amis Philippe et Arlette Delmare mettent en vente leur TRIUMPH TR3 de 1959.
Cette très belle Auto, en parfait état, est d'origine américaine, de Californie plus précisément.
Elle affiche 40 250 miles au compteur.
Sellerie noire + capote et Tonneau-cover noirs
Roues fils et porte-bagage arrière de coffre.
Son prix de vente est fixé à 39 000 euros
En cas d'intérêt, nous contacter par mail : jadevents@rocketmail.com pour mise en contact.
Cette très belle Auto, en parfait état, est d'origine américaine, de Californie plus précisément.
Elle affiche 40 250 miles au compteur.
Sellerie noire + capote et Tonneau-cover noirs
Roues fils et porte-bagage arrière de coffre.
Son prix de vente est fixé à 39 000 euros
En cas d'intérêt, nous contacter par mail : jadevents@rocketmail.com pour mise en contact.
ÉVÈNEMENTS à VENIR en VH & VHC.
Mars 15 / 16 : SERIES TEST Days...
Idéalement planifiés en mars, soit quelques semaines avant l'ouverture de la saison, ces Series Test Days permettent aux uns de découvrir leurs nouvelles montures, aux autres de peaufiner les derniers détails, le tout dans un cadre parfaitement sécurisé : le Circuit Paul Ricard.
Grâce aux Series Test Days, les concurrents des plateaux Peter Auto ont eu l'opportunité de tester leurs voitures sur le circuit des 10 000 Tours.
Lire les infos en cliquant ici...
Grâce aux Series Test Days, les concurrents des plateaux Peter Auto ont eu l'opportunité de tester leurs voitures sur le circuit des 10 000 Tours.
---------------------------------------------
Mars 18 : Tour Auto PAYS du GIER...
Le Dimanche 18 Mars prochain, parallèlement au Rallye Moderne et VHC, l'ASA de la LOIRE organise sa 3e Edition d'une balade automobile réservée aux Voitures Classiques.
Une belle balade d'environ 70 km sera organisée entre la Vallée du Rhône et le Mont Pilat. Ensuite, les participants rejoignent le Rallye VHC pour parcourir les 3 dernières spéciales sur routes fermées sur environ 65 km, avant de tous se retrouver, évidemment, autour d'une bonne table !
Lire les infos en cliquant ici...
Une belle balade d'environ 70 km sera organisée entre la Vallée du Rhône et le Mont Pilat. Ensuite, les participants rejoignent le Rallye VHC pour parcourir les 3 dernières spéciales sur routes fermées sur environ 65 km, avant de tous se retrouver, évidemment, autour d'une bonne table !
---------------------------------------------
Mars 31 : CHARBONNIERES CLASSIC...
En 2023, les 31 mars et 1er avril, ce sera déjà la 6ème Edition du "Charbonnières les Bains Classic". Deux participations possibles : la Régularité avec une quinzaine de ZR, ou la Navgation...
Voir les photos en cliquant ici...
---------------------------------------------
Avril 1/2 : TOUR d'ARDECHE Classic...
9ème Tour d'Ardèche, Rallye de Régularité ou de Navigation ouvert aux voitures d'avant 1996 avec deux moyennes, Haute et Basse. Rendez-vous le samedi 1er Avril à Chomérac, à deux pas de PRIVAS.
Les Vérifs auront lieu samedi toute la matinée, avant un grand Buffet. Puis, à partir de 13h.00, tout l'après-midi, une première étape de 200 Km, avant un grand dîner le soir. Dimanche matin, 2ème étape de 200 km, et, ensuite, Remise des Prix pendant le déjeuner.
Infos sur le Site
Les Vérifs auront lieu samedi toute la matinée, avant un grand Buffet. Puis, à partir de 13h.00, tout l'après-midi, une première étape de 200 Km, avant un grand dîner le soir. Dimanche matin, 2ème étape de 200 km, et, ensuite, Remise des Prix pendant le déjeuner.
---------------------------------------------
Avril 1/2 : Rallye HISTORIC BEAUJOLAIS
Le LIONS CLUB International organisera le week-end des 1er et 2 Avril prochain un Rallye Historique au départ de Saint Jean d'Ardières réservé aux voitures d'avant 1992.
Samedi 1er Avril, une étape le matin et une l'après-midi, avec 2 épreuves spéciales.
Une 3ème étape le dimanche matin 2 avril avant un grand déjeuner de clôture avec la Remise des Prix.
Infos sur le Site
Samedi 1er Avril, une étape le matin et une l'après-midi, avec 2 épreuves spéciales.
Une 3ème étape le dimanche matin 2 avril avant un grand déjeuner de clôture avec la Remise des Prix.
---------------------------------------------
Avril 16/22 : TOUR AUTO...
Avec le TOUR AUTO, le sommet de la saison 2023 des Rallies Historiques sera atteint du 16 au 22 Avril prochain !
Ces 5 étapes mèneront les 250 participants sur plus de 2 000 km, de :
Paris à Beaune, le mardi 18 Avril,
Beaune à Clermont-Ferrand, le mercredi 19 Avril,
Clermont-Ferrand à Valence, le jeudi 20 Avril,
Valence au Paul Ricard, le vendredi 21 Avril,
Paul Ricard à Cannes, le samedi 22 Avril.
Ce parcours, sera agrémenté de 5 Circuits : Dijon / la Bresse / Charade / Paul Ricard et de 10 Epreuves Spéciales sur routes fermées.
Alors, rendez-vous à tous au bord des routes ou sur les Circuits pour admirer ce vrai "Musée roulant" !
Infos sur le Site
Ces 5 étapes mèneront les 250 participants sur plus de 2 000 km, de :
Paris à Beaune, le mardi 18 Avril,
Beaune à Clermont-Ferrand, le mercredi 19 Avril,
Clermont-Ferrand à Valence, le jeudi 20 Avril,
Valence au Paul Ricard, le vendredi 21 Avril,
Paul Ricard à Cannes, le samedi 22 Avril.
Ce parcours, sera agrémenté de 5 Circuits : Dijon / la Bresse / Charade / Paul Ricard et de 10 Epreuves Spéciales sur routes fermées.
Alors, rendez-vous à tous au bord des routes ou sur les Circuits pour admirer ce vrai "Musée roulant" !
VENTES aux ENCHÈRES : ANNONCES
Avril 2, AGUTTES Vente Printemps...
Lire les infos sur la Vente en cliquant ici...
VENTES aux ENCHÈRES : RÉSULTATS
Février 3/4, ARTCURIAL : Rétromobile...
Voir les résultats de la vente en cliquant ici...
Nos Rallies