Christian et Jean
Lausanne
Chef d'entreprise, Hot Wheel’s Garage
Deuxième participation
Engagés n° 22 - Groupe M
Véhicules
Mustang "Bullitt" / 2009
A l'occasion des 40 ans de la sortie, en 1968, du mythique film BULLIT, Ford à lance en 2008 une série spéciale "Hommage" : la "Bullitt".
Nommée ainsi en référence à la Mustang que conduisait Steve McQueen dans ce film. La Mustang Bullitt 2008-2009 est une Mustang GT phase V préparée et re-stylisée.
Elle fut assemblée chez SVT, le département sport de Ford. Cette version bénéficie de suspensions abaissées Ford Racing, d'une boîte manuelle à 5 rapports et d'un rapport de pont + court, d'une barre anti-rapprochement avant siglée "Bullitt", d'une ligne d'échappement X-Pipe avec une sorties spécifiques ainsi que d'une admission directe Ford Racing et même, de répliques des jantes "Bullitt" d'époque en version 18".
Elle bénéficie de la même motorisation que la GT, un V8 de 4,6 litres DOHC 24 soupapes développant 315 chevaux.

De plus, pour singulariser cette "Bullitt", Ford lui a attribué la légendaire couleur vert sombre de celle du fim Bullitt, teinte dite "Dark Highland Green".
Enfin, les phares anti-brouillard de la Mustang GT ont été supprimés pour laisser place à une simple grille noire du plus bel effet, dont l'écusson "Mustang" a été retiré ... pour que ce modèle reste uniquement une "Bullitt" !

Moteur longitudinal avant, bloc fonte et culasses en Alluminium, 8 cylindres en V à 90° avec 2 doubles arbres à cames en tête, refroidissement par eau, 24 soupapes, injection à gestion intégrale, 4,6 litres, 315 ch. à 5800 tours.
Boîte mécanique à 5 rapports, propulsion avec pont arrière rigide.
Suspensions avant à roues indépendantes McPherson avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs concentriques. Essieu arrière rigide avec suspension multi-bras et ressorts hélicoïdaux + 2 barres stabilisatrices.
4 freins à disque acier percés et ventilés, diamètre 350 mm + ABS et Jantes alliage spécifique "Bullitt 1968" 18".
Vitesse maximale : 245 km/h et 1565 kg.

Cette Mustang "Bullitt", un modèle bien spécifique et très identifiable par sa couleur unique, fut produit en série limitée de 7 700 exemplaires pour le monde entier dont 1 700 pour toutes l'Europe.




Auto suppléante :
Porsche 911 SC 3.0 l. Turbolook / 1978
Afin d'amplifier sa présence sur le marché Américain, Porsche doit dès 1974, modifier la structure de carrosserie de ses 911 pour respecter les nouvelles normes de sécurité mises en place aux Etats-Unis.
C'est ainsi que les pare-chocs avant et arrière sont redessinés, en y intégrant une fixation sur des tubes déformables en cas de chocs mineurs. Ces nouveaux pare-chocs sont terminés aux deux extrémités par deux soufflets en caoutchouc en forme d'accordéon, et cela jusqu'en 1989.
Les 911 de cette série de carrosserie sont appelées "type G".

Moteur longitudinal en alliage léger en porte à faux arrière, 6 cylindres à plat refroidis par air, un Arbre à Cames en tête par rangée de cylindres, injection mécanique Bosch, 3 litres, 204 ch. à 5 800 tours, boîte mécanique à crabots à 5 rapports, propulsion, suspensions à 4 roues indépendantes avec Mac Person et ressorts hélicoïdaux à l'avant et bras tirés avec barres de torsion à l'arrières. 4 freins à disque ventilés diam. 290 mm avec double pistons.
Vitesse maximale 235 km/h pour un poids de 1 280 kg.

Cette 911 SC Carrera 3.0 l. a bénéficié d'une importante préparation, notamment carrosserie, avec son look Turbo...