Serge et Louis
Lyon
Industrie Cosmétique
Deuxième participation
Engagés n° 34 - Groupe Y
Véhicules
Porsche 964 Carrera 4 / 1989
La 964 Carrera, troisième génération des 911 est présenté par Porsche en 1989, et, malgré une ligne très proche de celle de sa devancière, la Carrera 3,2 l., est en fait radicalement modernisée, et notamment pour pouvoir recevoir une transmission intégrale à 4 roues motrices ... 90% de pièces nouvelles annonce même Porsche en 1989.

Moteur longitudinal en alliage léger en porte à faux arrière, 6 cylindres à plat refroidis par air, doubles Arbres à cames en tête par rangée de cylindres, injection électronique, 3,6 l. 250 ch. à 6100 tours, boîte 5 manuelle, transmission intégrale avec autobloquants à glissement limité. Suspensions à 4 roues indépendantes, système Mc Pherson à l'avant avec combinés ressorts/amortisseurs concentriques, et bras tirés à l'arrière avec barres de torsio + 2 barres stabilisatrices. 4 freins à disque ventilés.

Vitesse maximale 265 km/h, pour un poids de 1450 kg.

Le premier pas dans la modernité de la série des 911 qui bénéficie pour la première fois chez Porsche, d'une transmission intégrale...



Auto suppléante :
Porsche 997 Carrera 4S Coupé / 2007
La 997, sixième génération des Porsche 911, dans sa version Carrera 4 à transmission intégrale, atteint à son époque la perfection autant sur le plan des performances que sur celui du comportement routier.

Moteur longitudinal en alliage léger en porte-à-faux arrière, 6 cylindres à plat refroidis par eau, doubles Arbres à cames en tête par rangée de cylindres, 24 soupapes, injection électronique Bosch, 3,8 l. 355 ch. à 6800 tours, boîte Tiptronic à 5 rapports avec double embrayage, transmission intégrale, suspension à 4 roues indépendantes, 4 disques ventilés avec étriers à 6 pistons.

Vitesse maximale : 275 km/h et 1480 kg.

Le "summum", en 2007, du développement (sans fin ?) des Porsche 911 à moteur en porte-à-faux arrière...