Olivier et Muriel
St Cloud
Chef d'entreprise
Quatrième participation
Engagés n° 31 - Groupe A
Véhicules
Jaguar E Type Coupé 2+2 4,2 l. / 1967
Certainement la voiture la plus mythique des sixties. Une ligne à couper le souffle et inoubliable issue directement des Type C et D de course.

Moteur longitudinal avant 6 cylindres en ligne, bloc fonte et culasse alliage, double ACT, 16 soupapes, 4,2 litres 3 carburateurs double corps SU, 265 ch. à 6000 tours, boîte mécanique à 4 rapports, transmission aux roues arrières, suspensions à 4 roues indépendantes triangulées avec ressorts hélicoïdaux. 4 freins à disque Dunlop diamètres 279 mm et roues fils 15".

Vitesse maximale 240 km/h et 1360 kg.

Un sublime Coupé 2+2 permettant d'emmener, sans problème, deux enfants en ballade, dans un voiture légendaire avec son interminable capot avant tellement spectaculaire et attachant.



Auto suppléante :
Porsche 964 Cab. TLU / 1992
La 964 Carrera 2, 3ème génération des 911, est, malgré une ligne très proche de sa devancière la Carrera 3,2 l., radicalement modernisée pour pouvoir recevoir une transmission intégrale... 90% de pièces nouvelles annonce même Porsche à sa sortie en 1990.

Moteur alliage en porte à faux AR, 6 cylindres à plat refroidis par air, 1 simple ACT par rangée de cylindres, injection électrique Bosch, 3,6 l. pour 250 ch. à 6100 tours, boîte 5 manuelle, propulsion, 4 roues indépendantes, 4 disques ventilés.
Vitesse maximale : 265 km/h, pour un poids de 1350 kg.

Le premier pas dans la modernité de la série des 911 qui annonce la venue de la transmission intégrale...
Grande originalité de ce modèle : un rare Cabriolet Turbo Look d'origine !


Auto suppléante :
MG A 1600 Roadster / 1959
La "A" fut la première MG "moderne" qui succéda en 1955 aux antiques séries "T" d'avant et immédiat après guerre…

Moteur longitudinal avant bloc fonte 4 cylindres en ligne culbutés, culasse en aluminium, 2 carburateurs SU, 1,6 litres et 80 ch. à 5000 tours, boîte manuelle à 4 rapports, transmission aux roues arrières, suspension avant indépendantes avec ressorts hélicoïdaux et pont arrière rigide avec ressorts à lames semi-elliptiques, freins à disques avant + tambours arrière.
Vitesse maximale : 160 km/h pour un poids de 940 kg.

Fin des années 50, la MG A fut la grande concurrente de la TR3, mais avec une ligne plus fluide et élégante.