Christian et Aline
Distribution Automobile
Quatrième participation
Engagés n° 34 - Groupe M
Véhicules
Ferrari Portofino / 2018
Dans sa quête de la perfection, en 2017, Ferrari met un terme à la carrière pourtant brillante de la Cabriolet T lancée en 2014 pour présenter sa remplaçante : la Portofino qui reprend le nom de la plus "glamour" des stations balnéaires italiennes ... Toutefois, cette Portofino reprend exactement les bases de la California T, son architecture et sa mécanique, tout en proposant un toit rigide repliable électriquement qui lui confère un double avantage : celui d'un très élégant et agréable cabriolet pour la ballade cheveux au vent, doublé d'un vrai coupé à toit rigide pour la route rapide ... Moteur longitudinal avant en aluminium, 8 cylindres en V à 90°, 2 doubles ACT, 32 soupapes, injection électronique directe, 2 turbo-compresseurs (un par rangée de cylindres), 3,8 litres, 600 ch. à 7500 tours. Boîte automatique à 7 rapports robotisée avec mode séquentiel et double embrayage. Transmission aux roues arrière avec autobloquant. Suspensions à 4 roues indépendantes triangulées avec ressorts hélicoïdaux et barres stabilisatrices. 4 freins à disques carbone / céramique ventilés et percés d'un diamètre de 390mm couplés avec des étriers à 6 pistons + ABS et ESP. Vitesse maximale 320 km/h pour un poids de 1665 kg.

Comme chaque nouvelle Ferrari lancée sur le marché, la perfection semble atteinte : des lignes fluides et agressives, une mécanique puissante et sportive avec un comportement routier irréprochable ! What else ?




Auto suppléante :
Ferrari California T / 2014
Voici la toute nouvelle version de cet extraordinaire Cabriolet 2+2 qui a repris le nom d'un modèle mythique produit en 1958 à seulement 100 exemplaires pour le marché Américain, et plus particulièrement Californien... Cette nouvelle California a subi un léger lifting, mais surtout une grosse séance de musculation avec 100 chevaux de plus, d'un coup, grâce à deux Turbos !!

Moteur longitudinal avant en aluminium, 8 cylindres en V à 90°, 2 doubles ACT, injection électronique directe, 2 turbo compresseurs, un par rangée de cylindres, 3,8 litres, 560 ch. à 7500 tours. Boîte 7 rapports robotisée avec double embrayage, transmission aux roues arrière avec autobloquant, suspensions à 4 roues indépendantes triangulées et ressorts hélicoïdaux, 4 disques carbone / céramique ventilés.
Vitesse maximale 316 km/h et un poids de 1730 kg.

Une voiture toujours aussi spectaculaire et envoutante. Elle reste assurément The "Worldwide Ultimate Cab."