J.-Robert et Frédérique
Lyon
Chirurgien
Cinquième participation
Engagés n° 09 - Groupe A
Véhicules
Jaguar XK 120 / 1953
La XK120 est le premier Coupé sportif portant le nom de la toute nouvelle marque d’après-guerre : ’’Jaguar’’ (Marque ’’SS’’ jusqu’en 1945).

Moteur longitudinal avant bloc fonte et culasse alliage léger, 6 cylindres en ligne, double ACT, 2 carburateurs SU HE, 3,4 l. 160 ch. à 5000 tours. Boîte Moss 4 manuelle avec 1ère non synchro, transmission aux roues arrières, suspensions AV indépendantes et pont arrière rigide avec ressorts à lames semi-elliptiques, 4 freins à tambour.
Vitesse maximale : 210 km/h. pour un poids de 1422 kg.

Ce Coupé XK 120 est certainement le plus emblématique des Coupés Anglais de l'immédiat après-guerre et il a correspondu à la brillante renaissance de la marque Jaguar. De plus, sa superbe couleur d'origine vert olive renforce sa personnalité ...



Auto suppléante :
Triumph TR3 / 1955
La TR3 succèda, à partir de 1955, à la TR1 (1950) et à la TR2 (1952) qui constituent les origines de la prestigieuse lignée des "TR" (T pour Triumph et R pour Roadster) jusqu’à l'ultime TR8 de 1979...

Moteur avant longitudinal, bloc fonte 4 cylindres en ligne, 2 carburateurs SU, 2 litres 95 ch. à 5000 tours, boîte 4 manuelle + overdrive, propulsion, suspensions AV indépendantes + pont AR rigide, 2 freins à disque AV + 2 tambours AR.
Vitesse maximale : 160 km/h, pour un poids de 980 kg.

Un pur Roadster Anglais typique des fifties, à la ligne virile et au charme unique et, semble-t-il, éternel.