Philippe et Marie-Paule
Antony
Chef d'entreprise
Quatrième participation
Engagés n° 14 - Groupe M
Véhicules
Porsche Cayman S / 2005
Si la gamme Porsche a longtemps tourné autour de la seule 911 avec son moteur 6 cylindres en porte à faux arrière, l'arrivée en 1996 du Boxster avec un moteur placé en position centrale-arrière fut une petite révolution, en étant la première Porsche de route bénéficiant de cette architecture depuis la 914/6 des années 70...
Ce Boxter, bénéficiant d'une tenue de route hors du commun, disponible uniquement en version découvrable, remporta immédiatement un immense succès commercial et il aura fallu attendre 8 ans pour que Porsche présente une version fermée de ce modèle avec la présentation en 2004 des Cayman et Cayman S.
Ces deux Coupés, grâce à une rigidité de coque encore accrue, bénéficiait d'un comportement encore amélioré !

Moteur longitudinal en alliage léger en position centrale-arrière, 6 cylindres à plat refroidis par eau, 2 double-arbre à cames en tête, 24 soupapes, injection électronique à gestion intégrale Bosch, 3,4 l., 295 ch. à 6 250 tours, boîte mécanique à 6 rapports, propulsion, suspensions à 4 roues indépendantes avec McPherson et combinés ressort/amortisseur concentriques, avant et arrière + barres stabilisatrices. 4 freins à disque ventilés percés, diam. 320 mm avec étriers 4 pistons et jantes 18".
Vitesse maximale 275 km/h pour un poids de 1 350 kg.

Le Cayman, surtout dans sa version "S" offre de très brillantes performances qui s'ajoutent à un comportement routier vraiment irréprochable...