Bernard et Catherine
Lyon
ex-Président Renault Trucks UK
Quatorzième participation
Engagés n° 25 - Groupe A
Véhicules
MG A 1600 Roadster / 1960
La "A" fut la première MG "moderne" qui succéda en 1955 aux antiques séries "T" d'avant et immédiat après guerre...

Moteur longitudinal avant bloc fonte 4 cylindres en ligne culbutés, culasse en aluminium, 2 carburateurs SU, 1,6 litres et 80 ch. à 5000 tours, boîte manuelle à 4 rapports, transmission aux roues arrières, suspension avant indépendantes avec ressorts hélicoïdaux et pont arrière rigide avec ressorts à lames semi-elliptiques, freins à disques avant + tambours arrière.
Vitesse maximale : 160 km/h pour un poids de 940 kg.

Fin des années 50, la MG A fut la grande concurrente de la TR3, mais avec une ligne plus fluide et élégante.




Auto suppléante :
Porsche Boxster S RS 60 Spyder / 2008
En novembre 2007, Porsche annonce une édition spéciale "RS 60 Spyder" du Boxster, en honneur à la victoire de la Porsche 718 RS 60 Spyder en 1960 aux 12 Heures de Sebring.
Il a été disponible à partir de mars 2008, dans une série limitée à 1 960 exemplaires numérotés dans le monde en 2 versions : noir / intérieur et capote noir et Gris métal / intérieur et capote rouge et avec feux arrières entièrement rouges contrairement aux autres Boxster.
Ce modèle comporte le pack "SportDesign", des jantes de 19 pouces le PASM et une sortie d'échappement sport qui porte la puissance de 295 à 304 ch.

Moteur longitudinal central-arrière 6 cylindres à plat en alliage léger, 2 doubles ACT et 24 soupapes, injection électronique Bosch, 3,4 l. 304 ch. à 6200 tours, boîte 6 manuelle, propulsion, suspensions à 4 roues indépendantes : MacPherson et bras inférieur triangulé à l'avant et multibras à l'arrière avec combinés ressorts / amortisseurs concentriques et barres anti-roulis, 4 disques ventilés et percés diam. 330 mm 6 pistons, jantes 19".
Vitesse maximale 265 km/h et 1410 kg sur la balance.

Seulement 1960 exemplaires pour cette auto très performante et au comportement routier exceptionnel grâce à son moteur central-arrière...