Christian et Françoise
Paris
Président de ’’La Compagnie Média’’
Neuvième participation
Engagés n° 01 - Groupe A
Véhicules
Austin Healey A 100-4 / 1956
La célèbre marque fondée en 1952 par Donald Healey et Leonard Lord Directeur Général d'Austin Motor Corporation prendra vraiment son envol à partir de 1953 avec le lancement du Roadster A100-4 BN1 avec une boîte de vitesses à 3 rapports, et les premiers grands succès en compétition. Dès 1956 Donald Healey remplace la vieille boîte 3 rapports par une toute nouvelle à 4 vitesses rendant l'auto plus performante : c'est la BN2.

Moteur longitudinal avant, bloc fonte 4 cylindres en ligne, 2 carburateurs double corps SU H4, 2,7 litres 102 ch. à 4500 tours, 135 ch. en version "Sport", boîte mécanique à 4 rapports, propulsion, suspensions avant à roues indépendantes avec ressorts hélicoïdaux + pont arrière rigide avec ressorts à lames semi-elliptiques, 4 freins à tambour.
Vitesse maximale : 167 km/h pour un poids de 980 kg.

De la BN1 à la BN2 : 1 rapport de boîte et 12 chevaux de plus pour se maintenir au sommet dans les courses de Clubs de GT dans les années 50...




Auto suppléante :
Triumph TR3 A Roadster / 1960
La TR3 succèda, à partir de 1955, à la TR1 (1950) et à la TR2 (1952) qui constituent les origines de la prestigieuse lignée des "TR" (T pour Triumph et R pour Roadster) jusqu’à l'ultime TR8 de 1979...

Moteur longitudinal avant, bloc fonte 4 cylindres en ligne culbutés, 2 carburateurs SU, 2 litres 95 ch. à 5000 tours, boîte 4 manuelle + overdrive, propulsion, suspensions avant indépendantes avec ressorts hélicoïdaux + pont arrière rigide avec ressorts à lames semi-elliptiques, 2 freins à disque avant + 2 tambours arrière.
Vitesse maximale : 160 km/h pour un poids de 980 kg.

Un pur Roadster Anglais typique des fifties, à la ligne virile et au charme unique et, semble-t-il, éternel.