Gérard et Carole
Bruxelles
Groupe ACCOR
Dixième participation
Engagés n° 29 - Groupe M
Véhicules
Porsche Boxster S 3,2l. / 2005
Première vraie Porsche de série (exceptée la 914) avec un moteur en position centrale-arrière, technologie réservée alors aux seuls modèles de course.

Moteur longitudinal central-arrière 6 cylindres à plat en allliage, 2 doubles ACT, injection électronique, 3,2 litres 252 ch à 6250 tours, boîte 6 manuelle, propulsion, suspensions à 4 roues indépendantes, 4 disque ventilés.
Vitesse maximale 254 km/h et 1295 kg.

Une auto très performante au comportement routier exceptionnel grâce à son moteur central-arrière...




Auto suppléante :
Porsche 924 Turbo / 1980
Les technologies du Turbo et du moteur avant appliquées pour la 1ère fois sur une Porsche de série :

moteur longitudinal avant 4 cylindres en ligne en alliage léger, simple ACT, injection + turbocom-presseur KKK, 2 litres 177 ch. à 5500 tours, boîte mécanique 5 vitesses, propulsion, suspensions à 4 roues indépendantes, 4 freins à disques.
Vitesse maximale : 220 km/h, poids 1180 kg.

Une Auto créée par le Dr. Fuhmann, nommé Directeur Technique et Chairman en 1972, et qui jugea le Flat 6 arrière dépassé, il lança également les 928 et 944 : sacrée erreur de stratégie !!