Frank et Annick
Lyon
Retraité très actif
Huitième participation
Engagés n° 02 - Groupe M
Véhicules
Mercedes SLS AMG Cabrio. / 2011
Depuis le milieu des années 50 et les célébrissimes 300 SL, Coupé portes papillon et Roadster, Mercedes-Benz a toujours veillé à ’’coiffer’’ sa gamme par des Coupés et Cabriolets de prestige.
Entre 2011 et 2015, ce rôle fut attribué aux SLS en version AMG survitaminée …

Moteur longitudinal en position centrale-avant, 8 cylindres en V atmosphérique en alliage léger, un ACT par rangée de cylindres, 32 soupapes, injection électronique multipoint, 6,2 litres et 571 ch. à 6 800 tours/mn. Boîte de vitesses automatique à 7 rapports avec mode séquentiel et double embrayage, propulsion avec différentiel autobloquant + ABS / ESP / ASR.
Suspensions à 4 roues indépendantes triangulées à l’avant et multi-bras à l’arrière + 2 barres stabilisatrices, 4 freins à disque acier ventilés et percés diamètre 390 mm avec étriers fixes à 6 pistons à l’avant et 360 mm avec étriers fixes à 4 pistons à l’arrière + jantes alliage diamètre 19’’.
Vitesse maximale : 317 km/h pour 1626 kg.

Dans cette version confiée aux mains expertes du préparateur traditionnel de Mercedes, AMG, ce modèle devient un Roadster redoutable sur la route.
En revanche, son confort le rend insensible à la vitesse et devient une proie facile pour les Radars ! Attention au risque de retrait de permis immédiat ….




Auto suppléante :
Lotus Exige Sport 350 - 70th Aniversary Edition / 2018
La toute première Lotus Exige, directement dérivée de la Lotus Elise S1 créée en 1996, est apparue en 2000 et était initialement destinée à la compétition sur piste. A partir de 2004 et l'homologation pour la route du modèle S2, l'Exige prendra véritablement son envol commercial et ce sera l'enchainement des modèles "S" (2006), "S 240" (2008), "S 260" (2009), puis les LF1 en 2014, "Cup" en 2015 et enfin, depuis 2016 la "Sport 350". Belle vitalité du Constructeur britannique ! Moteur transversal en position central-arrière, 6 cylindres en V en alliage léger, 1 ACT par rangée de cylindres, 24 soupapes, Compresseur, injection électronique multipoint, 3,5 litres et 350 ch. à 7 000 tours/mn. Boîte mécanique à 6 rapports, propulsion avec différentiel autobloquant. Suspensions à 4 roues indépendantes triangulées + barres stabilisatrices, 4 freins à disque ventilés et percés diamètre 350 mm avec étriers à 4 pistons. Vitesse maximale : 274 km/h pour seulement 1176 kg.

L'Exige Sport 350 est bien la grande héritière de la légende et de la tradition Lotus : de très brillantes performances couplées à un comportement de voiture de course ... le tout homologué pour la route ! Ce modèle "70th Anniversary" a été produite à seulement 35 exemplaires ce qui en fait sa rareté ...



Auto suppléante :
Ferrari F40 / 1989
C'est en 1948 que Enzo Ferrari, alors Directeur de la Compétition chez Alfa Roméo, quitta son poste pour fonder sa propre marque de Voitures de Compétition. Pour fêter dignement, en 1988, les 40 ans de la marque Ferrari, les ingénieurs de Maranello, sous l'impulsion d'il Commendator, commencèrent, dès 1984, à étudier la conception d'une Super GT pour permettre à Ferrari de conserver sin titre de constructeur de la GT routière la plus performante du monde ! De plus, ce sera la toute dernière Ferrari connue par Enzo Ferrari qui décèdera en février 1988 à l'age de 90 ans. Moteur longitudinal en position central-arrière, 8 cylindres en V en alliage léger, 2 ACT par rangée de cylindres, 32 soupapes, 2 Turbos, injection électronique multipoint, 3 litres 478 ch. à 7 000 tours/mn. Boîte mécanique à 5 rapports, propulsion avec différentiel autobloquant. Suspensions à 4 roues indépendantes triangulées, 4 freins à disque ventilés et percés diamètre 330 mm avec étriers 4 pistons. Vitesse maximale : 324 km/h pour seulement 1100 kg.

La F 40, une extraordinaire "Super GT", qui allait ainsi devenir la toute première "Supercar", comme on appellera ensuite toutes ces fabuleuses GT de très hautes performances autant conçues pour la Piste que pour la Route !