Fenouil et Puce
Paris
Journaliste, Organisateur de Rallies
Neuvième participation
Engagés n° 28 - Groupe A
Véhicules
Cadillac Coupé Le Mans / 1951
Une dixième place aux 24 heures du Mans 1950 et une deuxième place à la "Panaméricaine" la même année, donneront un grand prestige sportif à ce rare Coupé Type 61 châssis court.

Moteur avant longitudinal V8 à 90°, bloc fonte culasses en aluminium, Arbre à cames central, carburateur quadruple corps inversé Carter, 5,5 litres, 225 ch. à 4900 tours, boîte mécanique à 3 rapports, propulsion, suspensions AV à roues indépendantes + pont AR rigide, 4 freins à tambour.
Vitesse max. 200 km/h et un poids "allégé" de 1 700 kg.

Cette auto exceptionnelle a ouvert, avec Fenouil, les 24 h du Mans 2000 pour fêter les 50 ans de son exploit.



Auto suppléante :
Volvo 544 S / 1964
Produite dès 1958, la Volvo PV 544 rencontra immédiatement un grand succès commercial, vite conforté par la solidité et de fiabilité exceptionnelles de ce modèle. La version "S" pour Sport, plus performante se constitua un palmarès de premier ordre sur les Routes des plus grands Rallies internationalux : Monte-Carlo, Liège-Rome-Lièges, Marathon de la route, Liège-Sofia-Liège, Rallies de Suède et de Finlande, etc... Moteur avant 4 cylindres en ligne culbutés, 1,8 litre / 95 ch. Boîte de vitesses manuelle à 4 rapports, transmission aux roues arrières. Suspension avant à roues indépendantes Mac Pherson, pont arrière rigide suspendu par ressorts à lames semi-elliptiques. Freins à disques à l'avant, à tambours à l'arrière. Poids 1050 kg, vitesse de pointe (1964) : 160 km/h.

La PV 544 S conforta grandement à la réputation de fiabilité de la marque Volvo qui en bénéficie toujours aujourd'hui, 60 ans plus tard !