Philippe et Anne
Lisieux
Magistrats
Première participation
Engagés n° 21 - Groupe M
Véhicules
Ford Mustang GT / 2017
56 ans de production ininterrompue depuis 1964 pour la Mustang, avec plus de 10 millions d’exemplaires sortis des chaînes, permettent à Ford de disputer à Porsche le titre mondial de la longévité du même modèle, avec sa 911 sortie, elle, un an plus tard en 1965 !

Petit retour dans le passé vers la chronologie des différentes versions des Mustang : Série l de 1964 à 73, Série ll de 1974 à 78, Série lll de 1979 à 1993, Série lV de 1994 à 2004, la Série V de 2005 à 2014 et nous voici à la version d’aujourd’hui, la Série Vl lancée en 2015.

Ainsi, au fil des années, tout en conservant son gros V8 typique des Sportives Américaines, la Mustang a bénéficié de tous les progrès techniques automobiles : freinage, transmission, suspensions, tenue de route, ainsi que de toutes les aides à la conduite …

Moteur longitudinal avant, 8 cylindres en V à 90° atmosphérique, bloc fonte avec arbre à cames central, 32 soupapes, injection multipoint, 5 litres et 418 ch. à 6500 tours/mn.
Boîte de vitesses mécanique à 6 rapports, transmission aux roues arrières avec pont autobloquant.
Suspensions à 4 roues indépendantes avec ressorts et amortisseurs télescopiques concentriques, triangulées à l’avant + bras tirés à l’arrière. 4 freins à disque ventilés et percés, diamètre 380 mm à l’avant avec étriers 6 pistons et 360mm à l’arrière. Jantes alliage 19’.
Vitesse maximale : 250 km/h pour 1645 kg.


Au cours de toutes ces décennies, Ford a parfaitement su conserver à sa Mustang la même silhouette de Coupé ’’Fastback’’ orné d’une calandre agressive portant l’éternel logo du Mustang au grand galop …