Bruno et Nicole
Lyon
Gérant de Société, Médecin
Neuvième participation
Engagés n° 39 - Groupe Y
Véhicules
Morgan Tourer 4/4 / 1986
Apparu en 1936, le Roadster Morgan 4/4 n'a jamais cessé d'être produit depuis, bénéficiant seulement d'améliorations incessantes au cours des ans. Son nom 4/4 donné en 1936 signifiait à l'époque "4 roues et 4 cylindres" pour la différencier des véhicules à trois roues ("Three Wheelers") que Morgan construisait jusque-là.
Ce Tourer 4 places bénéficie d'un moteur Ford 4 cylindres.
Moteur Ford 4 cylindres en ligne x longitudinal avant bloc fonte, 1,6 litre, culasse aluminium avec arbre à cames en tête et 12 soupapes et deux carburateurs 96 ch. à 6000 tours.
Boîte mécanique à 5 rapports, propulsion.
Châssis en acier avec carrosserie en panneaux d'aluminium fixés sur une structure en bois.
Suspension avant à roues indépendantes et pont arrière rigide avrc ressorts à lames semi-elliptiques.
Frein avant à disques en acier plein diamètre 280 mm + tambours à l'arrière diamètre 230 mm.
Roues fils diamètre 15".

Vitesse maximale 175 km/h pour un poids très léger de 735 kg.

La structure en bois et la carrosserie en aluminium confèrent à cette Morgan un faible poids qui s'ajoutant à la douceur de sa direction assistée, font de ce Tourer "Four Seater" la plus confortable et la plus facile à conduire parmi toutes les Morgan classiques...



Auto suppléante :
Triumph TR3 / 1959
La TR3 succèda, à partir de 1955, à la TR1 (1950) et à la TR2 (1952) qui constituent les origines de la prestigieuse lignée des "TR" (T pour Triumph et R pour Roadster) jusqu'à l'ultime TR8 de 1979...

Moteur longitudinal avant, bloc fonte 4 cylindres en ligne culbutés, 2 carburateurs SU, 2 litres 95 ch. à 5000 tours, boîte 4 manuelle + overdrive, propulsion, suspensions avant indépendantes avec ressorts hélicoïdaux + pont arrière rigide avec ressorts à lames semi-elliptiques, 2 freins à disque avant + 2 tambours arrière.
Vitesse maximale : 160 km/h pour un poids de 980 kg.

Un pur Roadster Anglais typique des fifties, à la ligne virile et au charme unique et, semble-t-il, éternel.



Auto suppléante :
Jaguar XK-R / 2002
Pour fêter les 100 ans de la naissance de Sir William Lyons, le fondateur de la marque, Jaguar a produit une série limitée exclusive de sa XK, la R "Série 100" : gris anthracite métal, sièges Récaro, Jantes BBS 20"...

Moteur longitudinal avant V8 à 90° en alliage léger, 32 soupapes, 2 doubles ACT, injection mécanique + compresseur, 4 litres 375 ch. à 6150 tours, boîte 5 manuelle, propulsion, autobloquant, suspensions à 4 roues indépendantes, 4 disques ventilés Brembo.
Vitesse maximale 250 km/h / 1713 kg.

Une série exclusive très "Limited", puisque produite à seulement 500 exemplaires pour le monde entier...