Diane et Pierre
Paris
Evènementiel automobile
Troisième participation
Engagés n° 100 - Groupe Y
Véhicules
Porsche 911 Speedster 3.2 l. Turbolook / 1989
Comme souvent chez Porsche, dans les mois qui précèdent la sortie d'une nouvelle 911 (la 964 en 1989 en l'occurence), le constructeur de Zuffenhausen "recycle" ses derniers exemplaires du cabriolet précédent en les reconditionnant en une série spéciale et limitée ...

Ainsi en 1989, au passage de la deuxième à la troisième génération de la 911, soit de la "Type G" Carrera 3,2 l. à la toute nouvelle 964, Porsche décida de transformer ses derniers Cabriolet Carrera 3,2 l. en SPEEDSTER, une série très spécial, année modèle 1989.

Moteur en alliage léger en porte à faux arrière, 6 cylindres à plat refroidis par air, arbres à cames en tête, 12 soupapes, admission atmosphérique avec injection électronique monopoint Bosch, 3,2 litres, 232 ch. à 5900 tours.
Boîte mécanique à 5 rapports, propulsion avec pont auto-bloquant, suspensions à 4 roues indépendantes avec, à l'avant, un système Mc Pherson avec combinés ressorts hélicoïdaux et amortisseurs concentriques, et bras tirés à l'arrière + 2 barres stabilisatrices.
4 disques acier ventilés et percés diamètre 240 mm, étriers à 4 pistons avec ABS. Jantes alliage "Fuchs" 16".

Vitesse maximale : 247 km/h et un poids de 1335 kg.

Ce Speedster construit sur base Carrera 3,2 l. en 1989, fut le deuxième modèle à porter ce nom de Speedster après le Type 356 construit à 4441 exemplaires entre 1955 et 1959.
Ce modèle 3,2 l. Type G fut, lui, produit seulement à 2 274 exemplaires en 1989.



Auto suppléante :
Porsche 964 Cab. / 1990
La 964 Carrera 2, 3ème génération des 911, est, malgré une ligne très proche de sa devancière, la 3,2 l., radicalement modernisée pour pouvoir recevoir une transmission intégrale... 90% de pièces nouvelles annonce même Porsche en 1990.

Moteur alliage en porte à faux AR, 6 cylindres à plat refroidis par air, 1 simple ACT par rangée de cylindres, injection électrique Bosch, 3,6 l. pour 250 ch. à 6100 tours, boîte 5 manuelle, propulsion, 4 roues indépendantes, 4 disques ventilés.
Vitesse maximale 265 km/h, pour un poids de 1350 kg.

Le premier pas dans la modernité de la série des 911 qui annonce la venue de la transmission intégrale...