Jean-Maurice et Caroline
Strasbourg
Groupe Hôtelier
Première participation
Engagés n° 11 - Groupe M
Véhicules
Morgan Roadster +4 V6 / 2010
Apparu en 1936, le Roadster Morgan 4/4 n'a jamais cessé d'être produit depuis, bénéficiant seulement d'améliorations incessantes au cours des ans. Son nom 4/4 donné en 1936 signifiait à l'époque "4 roues et 4 cylindres" pour la différencier des véhicules à trois roues ("Three Wheelers") que Morgan construisait jusque-là.
Ce Roadster bénéficie du moteur Ford V6 3 litres qui lui confère une conduite dynamique et un comportement routier "moderne" grâce à sa puissance et à son couple généreux.
Moteur Ford V6 en aluminium longitudinal avant, 3 litres, 24 soupapes, 226 ch. à 6150 tours.
Boîte mécanique à 5 rapports, propulsion avec autobloquant.
Châssis en acier avec carrosserie en panneaux d'aluminium posés sur une structure en bois.
Suspension avant à roues indépendantes et pont arrière rigide.
Frein avant à disques en acier plein diamètre 280 mm + tambours à l'arrière diamètre 230 mm.
Roues fils diamètre 15".

Vitesse maximale 214 km/h pour un poids très léger de 950 kg.

La structure en bois et la carrosserie en aluminium confèrent à cette Morgan un faible poids qui s'ajoutant à la douceur de sa direction assistée, font de ce Roadster V6 "Four Seater" le plus confortable et le plus facile à conduire parmi toutes les Morgan classiques ...



Auto suppléante :
Porsche 991 Speedster V / 2020
Comme souvent chez Porsche, dans les mois qui précèdent la sortie d'une nouvelle 911, le constructeur de Zuffenhauser "recycle" ses derniers exemplaires du modèle précédent en les reconvertissant en séries spéciales ou limitées ...
Ainsi en 2019au passage de la septième à la huitième génération de la 911, soit de la 991 à la 992, Porsche décida de transformer ses derniers Cabriolet 991 en SPEEDSTER V, une série spécial, année modèle 2020.

Moteur en alliage léger en porte à faux arrière, 6 cylindres à plat refroidis par eau, 2 arbres à cames en tête, 24 soupapes, admission atmosphérique et injection électronique directe Bosch, 4.0 litres, 510 ch. à 8500 tours.
Boîte mécanique à 6 rapports, propulsion avec pont auto-bloquant piloté, suspensions à 4 roues indépendantes avec, à l'avant un système Mac Pherson avec combinés ressorts hélicoïdaux et amortisseurs concentriques, et Multi-bras à l'arrière + 2 barres stabilisatrices.
4 disques acier ventilés et percés, étriers à 6 pistons avec ABS & ESP. Jantes alliage spécifiques 20".

Vitesse maximale : 310 km/h et un poids de 1460 kg.

Ce Speedster sur base 991 porte le n°5 (V) dans la lignée de 5 (ou 6) modèles de Speedster fabriqués :
- les 356 de 1955 à 1959 : 4 441 exemplaires construits,
- le 3,2 l. Type G en 1989 (2 274 exemplaires),
- le 964 en 1993 (930 exemplaires),
- le 993 en 1995, (2 seuls exemplaires, dont un offert à "Butzy" Porsche pour son 60ème anniversaire)
- le 997 en 2011 (200 exemplaires seulement et d'une couleur unique : le bleu),
- le 991 en 2019, (1 948 exemplaires) 1948 en rappel de l'année de création de Porsche.