Yves et X.
Lyon
Avocat
Troisième participation
Engagé n° 03 - Groupe M
Véhicules
Porsche 997 4S Cab. Phase I / 2004
En 2004, c'est l'arrivée de la nouvelle Porsche Carrera, le Type 997, sixième génération des modèles 911. Cette nouvelle Porsche 997 franchit réellement un nouveau cap et améliore, encore, la quasi-perfection automobile de l'époque, autant sur le plan des performances que sur celui du comportement routier qui est celui d'une vraie GT moderne.

Moteur en alliage léger en porte à faux arrière, 6 cylindres à plat refroidis par eau, 2 arbres à cames en tête, 24 soupapes, injection électronique Bosch, 3,8 l. 355 ch. à 6600 tours, boîte automatique à 7 rapports PDK avec mode séquentiel et double embrayage, transmission intégrale permanente aux 4 roues avec autobloquants, suspensions à 4 roues indépendantes avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs concentrique, Mac Pherson à l'avant et Multi-bras à l'arrière + 2 barres stabilisatrices.
4 disques ventilés et percés, diamètre 220 mm avec étriers à 6 pistons + ABS et ESP. Jantes spécifiques en alliage 19".

Vitesse maximale : 285 km/h et 1510 kg.

Cette 6ème génération de la lignée des 911 qu'est la 997, a été le "summum" du développement (sans fin ?) des Porsche 911 entre 2004 et 2012...



Auto suppléante :
Porsche 997 Carrera / 2004
En 2004, voici l'arrivée de la nouvelle Porsche Carrera, le Type 997, sixième génération des modèles 911. Cette nouvelle Porsche 997 franchit réellement un nouveau cap et améliore, encore, la quasi-perfection automobile de l'époque, autant sur le plan des performances que sur celui du comportement routier qui est celui d'une vraie GT moderne.

Moteur en alliage léger en porte à faux arrière, 6 cylindres à plat refroidis par eau, 2 arbres à cames en tête, 24 soupapes, injection électronique Bosch, 3,6 l. 325 ch. à 6800 tours, boîte mécanique 6 rapports PDK avec double embrayage, propulsion, suspensions à 4 roues indépendantes avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs concentrique, Mac Pherson à l'avant et Multi-bras à l'arrière + 2 barres stabilisatrices.
4 disques ventilés et percés, étriers à 6 pistons avec ABS & ESP.
Vitesse maximale : 280 km/h et 1400 kg.

Cette 6ème génération de la lignée des 911 qu'est la 997, a été le "summum" du développement (sans fin ?) des Porsche 911 entre 2004 et 2012...