Christian et Françoise
Paris
Président de ’’La Compagnie Média’’
Dixième participation
Engagés n° 35 - Groupe A
Président de ’’La Compagnie Média’’
Dixième participation
Engagés n° 35 - Groupe A
Véhicules
Jaguar XK150 Cab. / 1959 | |
Troisième, et dernier modèle de la brillante trilogie des XK, trilogie commencée dès 1948, dans l'immédiat après-guerre, avec la 120, première voiture à porter la nouvelle marque "Jaguar".
La 120 sera remplacée en 1954 par la 140, pour 3 brèves années, avant l'arrivée, en 1957, de la 150 qui est une évolution naturelle de la XK140 avec de nettes améliorations dans le domaine des performances, du confort et surtout du freinage avec l'adoption de 4 freins à disque Dunlop. Moteur longitudinal avant bloc fonte et culasse Alu, 6 cylindres en ligne, double ACT, 12 soupapes, 3 carburateurs double corps SU, 3,4 litres et 225 ch. à 5500 tours. Boîte mécanique à 4 rapport + Overdrive, transmission aux roues arrières, suspensions avant indépendantes avec ressorts hélicoïdaux, pont arrière rigide avec ressorts à lames semi-elliptiques, 4 freins à disque Dunlop. Vitesse maximale : 220 km/h pour 1473 kg. Le Cabriolet XK 150 : le vrai "Chic so British" de la voiture, comme celui de ses propriétaires... |
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Auto suppléante : |
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Austin Healey A 100-4 / 1956 | |
La célèbre marque fondée en 1952 par Donald Healey et Leonard Lord Directeur Général d'Austin Motor Corporation prendra vraiment son envol à partir de 1953 avec le lancement du Roadster A100-4 BN1 avec une boîte de vitesses à 3 rapports, et les premiers grands succès en compétition. Dès 1956 Donald Healey remplace la vieille boîte 3 rapports par une toute nouvelle à 4 vitesses rendant l'auto plus performante : c'est la BN2.
Moteur longitudinal avant, bloc fonte 4 cylindres en ligne, 2 carburateurs double corps SU H4, 2,7 litres 102 ch. à 4500 tours, 135 ch. en version "Sport", boîte mécanique à 4 rapports, propulsion, suspensions avant à roues indépendantes avec ressorts hélicoïdaux + pont arrière rigide avec ressorts à lames semi-elliptiques, 4 freins à tambour. Vitesse maximale : 167 km/h pour un poids de 980 kg. De la BN1 à la BN2 : 1 rapport de boîte et 12 chevaux de plus pour se maintenir au sommet dans les courses de Clubs de GT dans les années 50... |
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Auto suppléante : |
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Triumph TR3 A Roadster / 1960 | |
La TR3 succèda, à partir de 1955, à la TR1 (1950) et à la TR2 (1952) qui constituent les origines de la prestigieuse lignée des "TR" (T pour Triumph et R pour Roadster) jusqu’à l'ultime TR8 de 1979...
Moteur longitudinal avant, bloc fonte 4 cylindres en ligne culbutés, 2 carburateurs SU, 2 litres 95 ch. à 5000 tours, boîte 4 manuelle + overdrive, propulsion, suspensions avant indépendantes avec ressorts hélicoïdaux + pont arrière rigide avec ressorts à lames semi-elliptiques, 2 freins à disque avant + 2 tambours arrière. Vitesse maximale : 160 km/h pour un poids de 980 kg. Un pur Roadster Anglais typique des fifties, à la ligne virile et au charme unique et, semble-t-il, éternel. |
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