Philippe et Dominique
Dijon
Avocat
Quatrième participation
Engagés n° 47 - Groupe M
Véhicules
Aston Martin DB11 V12 / 2018
Héritière d'une longue lignée de Coupés Sportifs commencée en 1948 par la DB1, (4 cylindres, 2 litres, 90 ch.) la DB11 (V12 5,2 l. 608 ch.), bénéficie toujours, 70 ans plus tard, du fabuleux prestige de ces 2 lettres mythiques "DB", initiales de David Brown sauveur de la marque en 1947 en la rapprochant de Lagonda. L'apogée de cette longue lignée "DB" fut atteinte en 1965 par la 5ème du nom, la DB5 et son prestigieux pilote, Sean Connery, alais James Bond 007 !

Moteur longitudinal avant V12 à 90° en alliage léger, 48 soupapes, 2 doubles ACT, injection électronique multipoint, 2 Turbos, 5,2 litres pour 608 ch. à 6500 tours, Boîte automatique à 8 rapports avec mode séquentiel, propulsion, autobloquant, suspensions à 4 roues indépendantes triangulées, 4 disques ventilés et rainurés, diam. 400 mm avec étriers à 6 pistons. Jantes 20".Vitesse maximale 301 km/h / 1770 kg.

70 ans après le lancement de la DB1 en 1948, et toujours le même charme "so British" pour cette prestigieuse DB11 ....



Auto suppléante :
Ferrari Testarossa / 1985
Voici la première version, la 113ème exactement, de la "Testarossa", la très spectaculaire "Supercar" Ferrari sortie en 1984 sous l’½il averti du Commendatore Enzo Ferrari lui-même, disparu en 1988.
Grâce à son moteur "boxer" à 12 cylindres à plat, la Testarossa bénéficiait d'un centre de gravité particulièrement bas, lui conférant une tenue de route exceptionnelle qui participera, en plus de sa carrosserie très spectaculaire, à sa légende et son mythe...

Moteur longitudinal "boxer" 12 cylindres à plat en aluminium, en position centrale-arrière, 2 doubles ACT, 48 soupapes, injection directe électronique, 5 l. 428 ch. à 6750 tours, boîte mécanique à 5 rapports, suspensions à quatre roues indépendantes triangulées, propulsion + autobloquant, 4 freins à disque ventilés.
Vitesse maximale 307 km/h. pour un poids de 1630 kg.

La Testarossa, (tête rouge) du nom des carters d’arbres à cames peints en rouge, comme ceux du moteur de la mythique et invincible Ferrari "250 Testa Rossa", voiture de course à moteur avant de 1957...