Guy et Danielle
Lyon
Chef d'entreprise
Troisième participation
Engagé n° 41 - Groupe M
Véhicules
Porsche Cayman 718 GTS / 2017
Si la gamme Porsche a longtemps reposé sur la seule 911 avec son moteur 6 cylindres en porte à faux arrière, l'arrivée en 1996 du Boxster avec un moteur placé en position centrale-arrière fut une petite révolution, en étant la première Porsche de route bénéficiant de cette architecture depuis la 914/6 des années 70... Ce Boxter, bénéficiant d'une tenue de route hors du commun, disponible uniquement en version découvrable, remporta immédiatement un immense succès commercial et il aura fallu attendre 8 ans pour que Porsche présente une version fermée de ce modèle avec la présentation en 2004 des Cayman et Cayman S.

Ces deux Coupés, grâce à une rigidité de coque encore accrue, bénéficiait d'un comportement encore amélioré !

En 2016, Porsche créa la surprise, avec le modèle Cayman 718, en remplaçant le "Flat 6" par un tout nouveau moteur à 4 cylindres Turbo de 2 litres ! Pourquoi ? Gagner en consommation, en poids, en coût de production et d'entretien ... bref aller vers la modernité ! Moteur longitudinal en alliage léger en position centrale-arrière, 4 cylindres à plat refroidis par eau, 2 double-arbre à cames en tête, 16 soupapes, injection électronique directe Bosch, 2 l., 365 ch. à 6 500 tours, boîte automatique à 7 rapports avec mode séquentiel et double embrayage, propulsion. Suspensions à 4 roues indépendantes avec systèmes McPherson et combinés ressort/amortisseur concentriques à l'avant et à l'arrière + barres stabilisatrices. 4 freins à disque ventilés et percés, diam. 330 mm avec étriers 4 pistons et jantes 18".

Vitesse maximale 290 km/h pour un poids de 1 365 kg.

Le Cayman 718 GTS, malgré son passage à 4 cylindres, offre de très brillantes performances qui s'ajoutent à un comportement routier toujours aussi irréprochable...



Auto suppléante :
Mercedes Classe C Cabriolet / 2017
La série des nouvelles "Classe C" chez Mercedès, la W202 fut présentée en 1993. Toutefois, toujours soucieux d'améliorer ses automobiles, le Constructeur Allemand présentera 4 séries successives jusqu'à la W205 en 2014. Pour la première fois, en 2016, un Cabriolet sera ajouté aux versions Berline, Break, Coupé. Ce Cabriolet A205 sera présenté au Salon de Genève 2016.

Cabriolet 4 places avec structure monocoque en acier.
Moteur longitudinal avant en aluminium, 4 cylindres en ligne turbocompressés, 16 soupapes, injection électronique directe, 2 litres et 211 ch. à 5500 tours.
Boîte séquentielle à 9 rapports avec double embrayage, propulsion avec autobloquant.
Capote électrique + toutes assistances électroniques à la conduite : ABS, ESP, etc...
Suspensions à 4 roues indépendantes triangulées avec barres stabilisatrices, 4 freins à disques ventilés avec étriers 6 pistons et jantes alu spécifiques 17".
Vitesse maximale : 244 km/h pour un poids de 1665 kg.

Ce Cabriolet A205 "Classe C" permet à Mercedes de perpétuer depuis 2016, la très longue tradition des Cabriolets de la marque.