Olivier et Muriel
St Cloud
Chef d'entreprise
Quatrième participation
Engagés n° 31 - Groupe A
Chef d'entreprise
Quatrième participation
Engagés n° 31 - Groupe A
Véhicules
Jaguar E Type Coupé 2+2 4,2 l. / 1967 | |
Certainement la voiture la plus mythique des sixties. Une ligne à couper le souffle et inoubliable issue directement des Type C et D de course.
Moteur longitudinal avant 6 cylindres en ligne, bloc fonte et culasse alliage, double ACT, 16 soupapes, 4,2 litres 3 carburateurs double corps SU, 265 ch. à 6000 tours, boîte mécanique à 4 rapports, transmission aux roues arrières, suspensions à 4 roues indépendantes triangulées avec ressorts hélicoïdaux. 4 freins à disque Dunlop diamètres 279 mm et roues fils 15". Vitesse maximale 240 km/h et 1360 kg. Un sublime Coupé 2+2 permettant d'emmener, sans problème, deux enfants en ballade, dans un voiture légendaire avec son interminable capot avant tellement spectaculaire et attachant. |
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Auto suppléante : |
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Porsche 964 Cab. TLU / 1992 | |
La 964 Carrera 2, 3ème génération des 911, est, malgré une ligne très proche de sa devancière la Carrera 3,2 l., radicalement modernisée pour pouvoir recevoir une transmission intégrale... 90% de pièces nouvelles annonce même Porsche à sa sortie en 1990.
Moteur alliage en porte à faux AR, 6 cylindres à plat refroidis par air, 1 simple ACT par rangée de cylindres, injection électrique Bosch, 3,6 l. pour 250 ch. à 6100 tours, boîte 5 manuelle, propulsion, 4 roues indépendantes, 4 disques ventilés. Vitesse maximale : 265 km/h, pour un poids de 1350 kg. Le premier pas dans la modernité de la série des 911 qui annonce la venue de la transmission intégrale... Grande originalité de ce modèle : un rare Cabriolet Turbo Look d'origine ! |
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Auto suppléante : |
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MG A 1600 Roadster / 1959 | |
La "A" fut la première MG "moderne" qui succéda en 1955 aux antiques séries "T" d'avant et immédiat après guerre…
Moteur longitudinal avant bloc fonte 4 cylindres en ligne culbutés, culasse en aluminium, 2 carburateurs SU, 1,6 litres et 80 ch. à 5000 tours, boîte manuelle à 4 rapports, transmission aux roues arrières, suspension avant indépendantes avec ressorts hélicoïdaux et pont arrière rigide avec ressorts à lames semi-elliptiques, freins à disques avant + tambours arrière. Vitesse maximale : 160 km/h pour un poids de 940 kg. Fin des années 50, la MG A fut la grande concurrente de la TR3, mais avec une ligne plus fluide et élégante. |
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