Gérard et X.
Notaire
Troisième participation
Engagés n° 05 - Groupe Y
Troisième participation
Engagés n° 05 - Groupe Y
Véhicules
BMW Roadster Z1 / 1989 | |
Depuis le sublime Roadster 507 de la fin des années 50, BMW n'avait construit que des modèles, berlines, coupés et cabriolets, extrêmement classiques, dans la conception comme dans les lignes, lui conférant cette image de constructeur "statutaire" qu'on lui connaît encore ! Et puis, soudain, en 1988 BMW sort des rails du classicisme munichois en présentant un roadster très original : le Z1 ! Avec ses portes latérales escamotables verticalement dans les bas de caisse, BMW propose une originalité unique dans le monde de l'automobile, originalité qui rappelle ce que furent en leurs temps, les portes "papillon" du Coupé Mercedes 300 SL de 1954, ou les portes à ouverture "en élytre" de la Lamborghini Countach de 1974 ! Moteur longitudinal avant en aluminium, 6 cylindres en ligne, arbre à cales en tête, 12 soupapes, injection Bosch Motronic, 2,5 litres, 170 ch. à 5800 tours. Boîte mécanique à 5 rapports. Transmission aux roues arrière. Suspensions à 4 roues indépendantes, MacPherson à l'avant et bras tirés à l'arrière + barres stabilisatrices. 4 freins à disques ventilés + ABS Vitesse maximale 225 km/h. pour un poids de 1180 kg.
Le Z1, dont il sera produit 8 000 exemplaires, donnera, ensuite, naissance à une lignée d'autres roadsters, dont le plus beau sera, certainement, le Z8 en 2000. |
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