Georges et Dominique
Paris
Retraités très actifs
Première participation
Engagé n° 46 - Groupe M
Retraités très actifs
Première participation
Engagé n° 46 - Groupe M
Véhicules
Morgan Roadster +4 / 2009 | |
Voici encore, un exemplaire de l'éternel Roadster "so British" avec son châssis "old style" en échelle et ses superstructures en bois pour soutenir la carrosserie en aluminium formé à la main...
Moteur longitudinal avant 4 cylindres en ligne, bloc en aluminium, double ACT, 16 soupapes, injection électronique, 2,0 l. / 145 ch. à 6000 tours. Boîte mécanique à 5 rapports, propulsion, suspensions avant indépendantes avec système McPherson, combinés ressorts/amortisseurs concentriques et pont arrière rigide, Roues fils avec freins à disque à l'avant et freins à tambour arrières. Vitesse maximale : 189 km/h, et seulement 877 kg sur la balance. Une carrosserie créée en 1936, à peine retouchée en 1956 et, aujourd'hui toujours identique, encore produite à la main, dans l'usine historique de Malven, dans le Worcestershire, au c½ur de l'Angleterre, près de Birmingham... |
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Auto suppléante : |
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Austin Healey A 100-4 BN2 Roadster Le Mans / 1956 | |
La célèbre marque fondée en 1952 par Donald Healey et Leonard Lord, Directeur Général d'Austin Motor Corporation prendra vraiment son envol à partir de 1953 avec le lancement du Roadster A100-4 BN1 avec une boîte de vitesses à 3 rapports, et les tous premiers grands succès en compétition. Dès 1956 Donald Healey remplace la vieille boîte 3 rapports par une toute nouvelle boîte à 4 vitesses rendant l'auto plus performante : c'est la BN2.
Moteur longitudinal avant, bloc fonte 4 cylindres en ligne, 2 carburateurs double corps SU H4, 2,7 litres 102 ch. à 4500 tours, 135 ch. en version "Sport", boîte mécanique à 4 rapports, propulsion, suspensions avant à roues indépendantes avec ressorts hélicoïdaux, + pont arrière rigide avec ressorts à lames semi-elliptiques, 4 freins à tambour. Vitesse maximale : 167 km/h pour un poids de 980 kg. De la BN1 à la BN2, de plus en configuration "le Mans" : 1 rapport de boîte et 12 chevaux de plus pour se maintenir au sommet dans toutes les très nombreuses "Courses de Clubs", si populaires en Angleterre dans les années 50 ! |
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