Raymond et Frédérique
Biot
Retraités actifs
Première participation
Engagés n° 27 - Groupe A
Véhicules
Ferrari Daytona 365 GTB / 1971
En 1966, l'arrivée sur le marché des GT à hautes performances, de la Lamborghini Miura (4 litres / 385 ch.) qui dépasse en performances la "Reine" de l'époque, la Ferrari 275 GTB de 3,3 litres et 300 ch. seulement, pique à vif Enzo Ferrari dans son Ego !
Il décide, alors, de répliquer avec le lancement de cette 365 GTB (4,4 l. / 355 ch.).
Elle est dévoilée, avec un succès immédiat, au Mondial de l'Automobile de Paris de 1968. La Daytona est, comme ses devancières, une berlinette à moteur avant et propulsion, de conception ultra-classique, conforme à la vision qu'a Enzo Ferrari, à cette époque, des GT routières ...
Le dessin en est confié à Pininfarina qui réalise une de ses plus belles carrosseries.

Moteur longitudinal avant en alliage léger, 12 cylindres en V à 60°, 2 arbres à cames en tête par rangée de cylindres, 24 soupapes, 6 carburateurs double-corps Weber, 4,4 litres, 355 ch. à 7500 tours.
Boîte mécanique à 5 rapports, propulsion avec pont arrière autobloquant.
Suspensions à 4 roues indépendantes triangulées avec ressorts et amortisseurs concentriques + 2 barres stabilisatrices
4 freins à disque acier et jantes 15".
Vitesse maximale 281 km/h. pour 1500 kg sur la balance.

La Ferrari 365 GTB a été surnommée DAYTONA en souvenir du triplé victorieux historique remporté par Ferrari aux 24 Heures de Daytona, en Floride, en 1967 face aux Ford GT40 ...



Auto suppléante :
Ferrari 365 GTC / 1969
La Série des Ferrari 365 (4,4 l.) remplace les Séries des Ferrari 275 (3,3 l.) et 330 (4.0 l.) produites de 1964 à 1968. L'appellation correspond à la cylindrée unitaire du V12 de 4,4L partagé les "GTC" Coupés 2+2 et les "GTB" Berlinettes.
Le production de ce modèle se déroulera de 1968 à 1971.

Moteur longitudinal avant en alliage léger, 12 cylindres en V à 60°, 2 arbres à cames en tête par rangée de cylindres, 24 soupapes, 3 carburateurs double-corps Weber, 4,4 litres, 320 ch. à 6600 tours.
Boîte mécanique à 5 rapports, propulsion avec pont arrière autobloquant.
Suspensions à 4 roues indépendantes triangulées avec ressorts et amortisseurs concentriques + 2 barres stabilisatrices
4 freins à disque acier et jantes 16".
Vitesse maximale 245 km/h. pour 1350 kg sur la balance.