Didier et Patrick
Paris
Chef d'entreprise
Troisième participation
Engagés n° 31 - Groupe Y
Véhicules
Porsche 911 Carrera 2.7.l / 1975
Afin d'amplifier sa présence sur le marché Américain, Porsche doit dès 1974, modifier la structure de carrosserie de ses 911 pour respecter les nouvelles normes de sécurité mises en place aux Etats-Unis.
C'est ainsi que les pare-chocs avant et arrière sont redessinés, en y intégrant une fixation sur des tubes déformables en cas de chocs mineurs. Ces nouveaux pare-chocs sont terminés aux deux extrémités par deux soufflets en caoutchouc en forme d'accordéon, et cela jusqu'en 1989.
Les 911 de cette série de carrosserie sont appeléees "type G".

Moteur alliage léger en porte à faux arrière, 6 cylindres à plat refroidis par air, un Arbre à Cames en tête par rangée de cylindres, injection mécanique Bosch, 2,7 litres, 175 ch. à 5 800 tours, boîte mécanique à crabots à 5 rapports, propulsion, suspensions à 4 roues indépendantes avec Mac Person et ressorts hélicoïdaux à l'avant et bras tirés avec barres de torsion à l'arrières. 4 freins à disque ventilés diam. 290 mm avec double pistons.

Vitesse maximale 229 km/h pour un poids de 1 280 kg.
La 911 "Type G" 2.7 l. est le grand classique des Porsche de la fin des années 70...