Classic and Sports Car rallye by Jadevents

Adresse:
Bernard et Laurence PALAYER
Lyon
Régie Immobilière
Participations:
Sixième participation
Engagé:
Engagé n°8 - Groupe A

Véhicules

Véhicules:

Jaguar Type E Roadster Série I 4,2l. / 1968

Certainement le Roadster la plus mythique des sixties. Une ligne à couper le souffle et inoubliable issue directement des Type C et D de course.
La Série I sortie en 1961 avec un moteur 6 cylindres en ligne de 3,8 l. voit sa cylindrée passer à 4,2 l. en 1968 (Série baptisée, ensuite, "un et demie") avant de passer à la Série ll 4,2 l. en 1969...

Moteur longitudinal avant 6 cylindres en ligne, bloc fonte et culasse alliage, double ACT 4,2 litres 3 carburateurs double corps SU, 265 ch. à 6000 tours, boîte manuelle 4 rapports, transmission aux roues arrières, suspensions à 4 roues indépendantes et 4 freins à disque Dunlop (première voiture de série au monde à être équipée de 4 freins à disque).
Vitesse maximale 240 km/h et 1340 kg.

Un Roadster légendaire avec son interminable capot avant tellement spectaculaire et attachant.

 
 

Autos suppléantes :    

Morgan Roadster 4/4 / 2002

Un exemplaire de l’éternel Roadster British motorisé par le 4 cylindres Ford "Double arbre" dans la version "Bluefin" du préparateur Anglais "ZeTech" sérieusement allégé !

Moteur longitudinal avant en aluminium, double ACT, 16 soupapes, injection, 1,9 litres 154 ch. à 6500 tours, boîte 5 manuelle, suspensions avant indépendantes, pont rigide, 4 disques.
Vitesse maximale : 195 km/h, et seulement 750 kg.

Une carrosserie créée en 1936, à peine retouchée en 56 et encore produite dans l’usine historique de Malven.

 
 
     

Triumph TR 3 Roadster / 1958

La TR3 A succède, à partir de 1958, à la première version TR3 à petite calandre la "Small mouth".

Moteur longitudinal avant bloc fonte 4 cylindres en ligne, 2 carbus SU, 2 litres et 95 ch. à 5000 tours, boîte mécanique 4 rapports + overdrive, transmission aux roues arrières, suspensions avant indépendantes + pont arrière rigide, freins à disque avant + tambours arrière.
Vitesse maximale : 160 km/h et 980 kg.

Le Roadster anglais, typique des fifties, à la ligne virile et au charme unique...

 
   

 

 

 

Rejoignez-nous !

Une belle auto qui ne roule pas assez souvent ?
Une envie de rouler 4 jours au grand air ?
Le souhait de partager de grands moments
avec des passionnés de belles automobiles ?
Alors, rejoignez-nous...

Une expérience inoubliable

Le besoin de rouler 4 jours au grand air sur des routes exceptionnelles ?
Une envie de découvrir des régions et des paysages peu connus ?
L'occasion de visiter des lieux, des sites et des villages pittoresques ?
Alors, venez vivre une expérience inoubliable...

Devenez partenaire

Vous êtes passionné de belles autos ?
Vous êtes Chef d'Entreprise ?
Vous souhaitez participer à nos Rallies ?
Alors, devenez partenaire ...