Classic and Sports Car rallye by Jadevents

Adresse:
Patrice PALAYER et Pierre ROSTAGNAT
Lyon
Chef d’entreprise Terra Verde et the Vintage Cars Market
Participations:
Septième participation
Engagé:
Engagé n°10 - Groupe A

Véhicules

Véhicules:

 

Jaguar Type E Coupé Série I 3,8 l. / 1962

La "vraie Type E" aux yeux des puristes, la toute première produite dès 1961 : la Série I 3,8 l.

Moteur longitudinal avant, bloc fonte et culasse en aluminium, 3 carburateurs doube-corps SU, 6 cylindres en ligne, double ACT 3,8 litres 265 ch. à 6000 tours, boîte 4 manuelle, transmission aux roues arrières, suspensions à 4 roues indépendantes et 4 freins à disques Dunlop.
Vitesse maximale 240 km/h et 1275 kg.

Le "Coup de Tonnerre" du Salon de Genève 1961, la beauté absolue en matière automobile...

 

 

 

Autos suppléantes :    

 

Austin Healey Roadster BN7  /  1960

Un très bel exemplaire de la fameuse "Big Healey", le modèle le plus célèbre de la marque fondée en 1945 par Donald Healey.
Moteur avant bloc fonte 6 cylindres en ligne, 3 carburateurs double corps SU, 3 l. 124 ch. à 4600 tours, boîte 4 mécanique, propulsion, suspensions AV indépendantes + pont arrière rigide, freins à disque AV + tambours AR.
Vitesse maximale : 175 km/h pour un poids de 1100 kg

Une ligne exceptionnelle + le chant du gros 6 cylindres = un Roadster d’un attrait irrésistible.

 
 

     

Lotus Elise Mk l, Serie 1 Spyder / 1999

Lorsque Colin Chapman, jeune diplômé en ingénierie des structures, crée en 1948 sa 1ère voiture, la Lotus Mk I, il impose un concept novateur pour l'époque : la priorité absolue donnée à la légèreté et à la tenue de route de ses autos. Très vite, les Lotus domineront toutes les courses dans lesquelles elles seront engagées : Courses de Club / Tourisme / GT / Protos / toutes les catégories de Monoplace, jusqu'à la F1 (6 titres de Champion du monde : 1963 / 65 (Jim Clark) / 68 (Graham Hill) / 70 (Jochrn Rindt) / 72 (E. Fittipaldi) / 78 (Mario Andretti).
La disparition brutale à 54 ans, de Colin Chapman, en 1982, a entrainé un déclin inéluctable de la marque en compétition, puis de dépôts de bilan en rachats, Lotus parviendra à maintenir la production de voitures de Grand Tourisme, qui ont toujours conservé la philosophie de Colin : légèreté et tenue de route !
En 1996, la firme anglaise propose une toute nouvelle auto découverte, compacte, légère, au centre de gravité exceptionnellement bas et à la tenue de route exceptionnelle : l'Elise Mk l. 

Moteur Ford transversal en aluminium, en position centrale arrière, 4 cylindres en ligne, 2 ACT, 16 soupapes, injection électronique, 1,8 litres 135 ch. à 7000 tours. Boîte 5 mécanique, propulsion, suspensions à 4 roues indépendantes, 4 freins à disque ventilés.
Vitesse maximale 202 km/h pour un poids très léger de 670 kg.

Le comportement routier remarquable de l'Elise en fait un véritable "Kart  routier" qui enthousiasme tous ceux qui en prennent le volant...

 

 
 

 

 

Rejoignez-nous !

Une belle auto qui ne roule pas assez souvent ?
Une envie de rouler 4 jours au grand air ?
Le souhait de partager de grands moments
avec des passionnés de belles automobiles ?
Alors, rejoignez-nous...

Une expérience inoubliable

Le besoin de rouler 4 jours au grand air sur des routes exceptionnelles ?
Une envie de découvrir des régions et des paysages peu connus ?
L'occasion de visiter des lieux, des sites et des villages pittoresques ?
Alors, venez vivre une expérience inoubliable...

Devenez partenaire

Vous êtes passionné de belles autos ?
Vous êtes Chef d'Entreprise ?
Vous souhaitez participer à nos Rallies ?
Alors, devenez partenaire ...