Classic and Sports Car rallye by Jadevents

Adresse:
Nicolas SLOSSE et Mila FRAIPONT
Bruxelles
Consultant en marchés internationaux BTP
Participations:
Quatrième participation
Engagé:
Engagé n°13 - Groupe Y

Véhicules

Véhicules:

 

Alpine Berlinette A 110 1600 S / 1971

La Berlinette A110, la plus emblématique de toutes les Alpine, fût la création d’un génie de l’automobile sportive, Jean Rédélé, et produite dans l’usine historique de Dieppe.
Moteur longitudinal 4 cylindres en ligne Renault 16 bloc et culasse alu en porte à faux arrière, 2 carburateurs double corps Weber, 1,6 litres 127 ch. à 6000 tours.
Boîte 5 manuelle, propulsion, suspensions à 4 roues indépendantes : triangles avant + bras tirés arrière, 4 disques.
Vitesse maximale 215 km/h et seulement 710 kg.

Une Auto mythique, véritable porte-drapeau du Sport Auto Français durant une décennie... 

 

Autos suppléantes :    

Alfa Romeo SZ Zagato "CodaTonda" / 1960

La SZ, pour "Sport Zagato", et "Coda Tonda" pour "poupe arrondie" est, en 1960, le modèle "Compétition" allégé de la série des Coupés Giulietta Sprint. Cette lignée lancée en 1954, comporta aussi la Sprint Veloce en 56 et la SS Bertone en 58.

Moteur longitudinal avant tout alu 4 cylindres en ligne, 2 ACT, 2 carbus double corps Weber, 1,3 litres et 101 ch. à 6500 tours. Boîte 5 manuelle, propulsion, roues avant indépendantes + pont arrière rigide et 4 freins à tambour.
Vitesse maximale 198 km/h et seulement 745 kg !

Une Auto rare, une vraie "Compé-client" produite à seulement 210 exemplaires et au palmarès très fourni...

 

     

Porsche Carrera RSR 2,8 l. / 1973

La Carrera RS 2,7 litres fut la plus célèbre et la plus performante des Porsche 911 de série des années 70. Produite une seule année, en 1973, elle est homologuée en "GT de Série" (Gr.3) et de suite arrivent des évolutions homologuées en Gr.4, pour la compétition : la RSR (R pour Racing) avec moteurs réalésés en 2,8 litres puis 2,9 litres.

Moteur alliage en porte à faux arrière, 6 cylindres à plat refroidis par air, 2 doubles ACT, injection mécanique Bosch, 2,8 litres 250 ch. à 6500 tours, boîte 5 manuelle, propulsion, autobloquant, 4 roues indépendantes, 4 disques ventilés.
Vitesse maximale 255 km/h et seulement 930 kg en poids d'homologation !

Une "Compé-Client" reconnaissable à sa célèbre "Queue de canard", elle remporta, aux mains des "Gentlemen drivers" comme des pilotes professionnels, des centaines de victoires en Rallye comme en Circuit.

 
 

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