Classic and Sports Car rallye by Jadevents

Adresse:
Sergio PEINETTI et Marie BOSC
Lyon
Gérant Société Vintage Cars
Participations:
Sixième participation
Engagé:
Engagé n°15 - Groupe M

Véhicules

Véhicules:

 

Ferrari 612 Scaglietti / 2005

Sergio Scaglietti, le réputé Carrossier de Modène, grand ami d'Enzo Ferrari lui-même, réalisa, dès ses débuts en 1951, de nombreuses études et carrosseries pour la marque au cheval cabré, dont les sublimes Testa Rossa 250 GT 1957 et surtout le Spyder California 250 GT SWB de 1958.
Puis, les hasards du développement industriel éloigneront Scaglietti de Ferrari avant un ultime retour en 2003 pour la production du Coupé Ferrari 612, première Ferrari V12 à disposer d'une coque entièrement construite en aluminium...

Moteur longitudinal en position centrale-avant, 12 cylindres en V à 60° avec 2 double-arbres à cames en tête par rangée de cylindres, 48 soupapes, injection directe, 6 litres 540 ch. à 7 250 tours, boîte séquentielle robotisée à 6 rapports groupée avec le pont auto-bloquant arrière selon la technique "transaxle" pour une répartition des masses AV 47% / AR 53 %.
Châssis monocoque en aluminium, suspensions à 4 roues indépendantes avec double triangulation, 4 freins à disque céramique ventilés, étriers 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière, jantes 20'.
Vitesse maximale 320 km/h. et un poids relativement léger grâce à l'utilisation intense de l'aluminium : 1 840 kg.

La 613 Scaglietti a poursuivi, entre 2004 et 2011, la grande tradition des célèbres Coupés Ferrari à moteur V12 avant...

 

Auto suppléante :    

Ferrari 458 "Spider" / 2012

Evolution de la "Berlinetta" 458, 458 pour 4,5 litres et 8 cylindres, le "Spider", sa version découvrable, est apparu en 2012.

Moteur longitudinal en position centrale-arrière, 8 cylindres en V à 60° avec 2 double-arbres à cames en tête par rangée de cylindres, 32 soupapes, injection directe, 4,5 l. 571 ch. à 9000 tours, boîte séquentielle robotiséeà 7 rapports et double embrayage, propulsion avec autobloquant, Châssis monocoque en aluminium, suspensions triangulées à 4 roues indépendantes, 4 freins à disque céramique ventilés, étriers 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière.
Vitesse maximale 320 km/h. pour un poids de 1 519 kg.

Ce Spyder 458 était, en 2012, la Ferrari "découvrable" la plus performante de la gamme.

 

 

 

 

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