Classic and Sports Car rallye by Jadevents

Adresse:
Alexandre ORGELOT et Laurent RAYMOND
Langres / Genève
Participations:
Première participation
Engagé:
Engagé n°21 - Groupe M

Véhicules

Véhicules:

Lotus Exige 380 Sport / 2017

Fidèles aux grands principes de Colin Chapman, Fondateur de Lotus en 1952, les concepteurs des Lotus dernière génération, l'Elise comme l'Exige ou l'Evora, ont veillé à construire des autos légères avec un centre de gravité toujours très bas et bénéficiant, ainsi, d'un comportement routier exceptionnel.
Aussi, quand la Lotus Exige à quatre cylindres s’est convertie au V6 Toyota en 2011, tous les puristes ont applaudi des deux mains : puissance passée de 260 ch. à 380 ch. certes, malgré des dimensions en hausse qui ont fait passer le poids de 935 à 1 110 kg. Cela restait 250 kg de moins qu’un Porsche Cayman S de 325 ch !
Moteur d'origine Toyota en aluminium, en position centrale-arrière, 6 cylindres en V, 2 Arbes à cames en tête, 24 soupapes, injection électronique multipoints avec compresseur, 3,5 litres 350 ch. à 7500 tours. Boîte manuelle à 6 rapports, propulsion avec autobloquant, suspensions à 4 roues indépendantes triangulées, 4 freins à disque ventilés et percés.
Vitesse maximale 286 km/h. pour un poids réduit de 1110 kg.
En conservant le comportement routier remarquable de sa "petite sœur" l'Elise, les 380 chevaux de son nouveau V6 ont permis à l'Exige 380 Sport de rentrer dans le club très fermé des GT d'exception !

 
 

 

 

Auto suppléante :    

Austin-Healey 3000 MkIII / 1965

La BJ8 est la toute dernière version de la "Big Healey" avant la disparition définitive de la marque en 1968. C’est donc la version la plus luxueuse et la plus puissante de toutes les Austin Healey.
Moteur avant longitudinal bloc fonte 6 cylindres en ligne culbutés, 3 carburateurs double corps SU, 3 litres 150 ch. à 5250 tours, boîte 4 manuelle, propulsion, suspensions avant indépendantes avec ressorts hélicoïdaux + pont arrière rigide avec ressorts à lames semi-elliptiques, freins à disque avant + tambours arrière.
Vitesse maximale 195 km/h et un poids de 1180 kg.
La célèbre "Big Healey" : un vrai Cabriolet 2+2 dont la banquette arrière peut même recevoir deux jeunes enfants ou un sac de Golf !

 
     

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Junior / 1973

En 1966, la mythique Giulietta Sprint arrivant au terme de sa brillante carrière, elle est remplacée par une nouvelle version sportive, la Giulia Sprint GT, beaucoup plus moderne et bénéficiant d'un superbe dessin du grand carrossier turinois, Bertone.
Par ailleurs, cette même coque servira de base a la prestigieuse série des Coupés "Veloce" GTV motorisés en 1600 puis 1750 cm3, et enfin en 2 litres.
Moteur longitudinal avant en aluminium, 4 cylindres en ligne refroidi par eau, culasse alu avec double ACT, 2 carburateurs double-corps Weber 40 DCOE, 1300 cc et 103 ch. à 6 000 tours. Boîte mécanique à 5 rapports et transmission aux roues arrières. Suspensions avant à roues indépendantes avec combinés ressorts hélicoïdaux-amortisseurs concentriques, et pont arrière rigide avec ressorts hélicoïdaux et 4 freins à disque.
Vitesse maximale : 173 km/h. pour un poids "léger" de 930 kg.
Cette Giulia Sprint GT rencontra un tel succès commercial qu'elle fut produite, en 4 séries successives (1966 / 69 / 72 / 74), à près de 100 000 exemplaires jusqu'en 1975.

 
 

 

 

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