Classic and Sports Car rallye by Jadevents

Adresse:
Jean et Simona POLLER
Grenoble
Producteur Autonome d'électricité hydraulique
Participations:
Première participation
Engagé:
Engagé n°24 - Groupe Y

Véhicules

Véhicules:

Ferrari Testarossa 512 TR / 1992

Voici la dernière version de la "Testarossa", la très spectaculaire "Supercar" Ferrari créée en 1984 sous l’œil averti du Commendatore Enzo Ferrari disparu en 1988.

Moteur longitudinal "boxer" 12 cylindres à plat en aluminium, en position centrale-arrière, 2 doubles ACT, 48 soupapes, injection directe électronique, 5 l. 428 ch. à 6750 tours, boîte 5 mécanique, propulsion + autobloquant, 4 roues indépendantes, 4 freins à disque ventilés
Vitesse maximale 307 km/h. pour un poids de 1630 kg.

La Testarossa, (tête rouge) du nom des carters d’arbres à cames peints en rouge, comme ceux du moteur de la mythique et invincible Ferrari "250 Testa Rossa", voiture de course à moteur avant de 1957...

 
 

Auto suppléante :    

Ferrari Daytona 365 GTB4 / 1973

En 1966, le vaisseau amiral de la gamme Ferrari, la 275 GTB Berlinetta, commence à souffrir de la concurrence des Maserati Ghibli, Iso Grifo Rivolta et, surtout, de la toute nouvelle Lamborghini Miura à moteur V12 transversal en position centrale-arrière...
Ceci pousse, alors, Enzo Ferrari à accélérer le lancement du modèle destiné à la remplacer. Ce sera fait en 1968 avec un coupé à l'architecture classique à moteur avant, la 365 GTB4, vite surnommé "Daytona" en hommage au triplé historique des Protos Ferrari 330 P4 aux 24 Heures de Daytona (USA) 1967 devant toutes les Ford GT40 officielles.
Carrossé par Pininfarina, ce très beau coupé, recevra le V12 "double arbre" qui justifie le nom de GTB4 (Gran Turismo Berlinetta 4 albero a camme).

Moteur longitudinal-avant 12 cylindres en V à 60° de 4,4 litres, 2 doubles arbres à cames en tête, 24 soupapes, 6 carburateurs double-corps Weber 40 DCN 20, 352 ch. à 6 500 tours, boîte mécanique ZF à 5 rapports, propulsion avec autobloquant, suspensions triangulées à 4 roues indépendantes, 4 freins à disque percés et ventilés.
Vitesse maximale : 278 km/h. et un poids maitrisé de 1200 kg.

Sa ligne et ses performances exceptionnelles, ainsi que ses succès en compétition en catégorie GT, en feront un grand succès commercial à l'échelle de la production Ferrari de l'époque : environ 1 500 exemplaires produits jusqu'en 1974.

 

 

 

 

 

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