Classic and Sports Car rallye by Jadevents

Adresse:
Franck TREPSAT
Sainte Foy les Lyon
Chirurgien Plasticien
Participations:
Septième participation
Engagé:
Engagé n°6 - Groupe Y

Véhicules

Véhicules:

Ferrari Berlinetta BB 512 / 1978

Bien qu’utilisant largement, dès 1962, la technologie du moteur central arrière en compétition, Enzo Ferrari s’entêtait à produire des GT routières à moteur avant. La dernière de la lignée sera la Daytona à laquelle succède en 1974 la première GT à moteur central-arrière, la BB 512. BB pour Berlinetta Boxer et 512 pour 5 litres et 12 cylindres à plat, 6 carburateurs double-corps, 360 ch., boîte 6 manuelle, propulsion, 4 roues indépendantes, 4 freins à disque ventilés.
Vitesse maximale 295 km/h et un poids de 1515 kg.

Cette "Berlinetta Boxer" bénéficie d’un superbe et spectaculaire dessin du Carrossier Italien Scaglietti...

 

 
 

Auto suppléante :    

Delahaye 135 Roadster "Coupe des Alpes" carrossée par Chapron / 1937

La Delahaye type 135 "20 Chevaux" a été produite dans l'usine de la marque située dans le Xlllème arrondissement de Paris, entre l'année 1935 et l'après-guerre fin 1952, pour un total de 2 600 exemplaires ce qui est remarquable pour l'époque et pour un modèle prestigieux.
Très réussie, la Delahaye type 135 a été plus vendue que ses concurrentes, la Bugatti 57, la Hotchkiss 20 CV Grand Sport ou encore la Talbot-Lago Baby ou les Automobiles Voisin.
Durant sa longue carrière, le type 135 connaîtra quelques évolutions, avec en particulier, au Salon de Paris 1936, la boîte de vitesses Cotal à commande électromagnétique est disponible en option et au printemps 1937, la calandre et les projecteurs deviennent bombés comme sur ce modèle.
Mais surtout, comme pour toutes les marques prestigieuses de l'époque, des clients fortunés achetaient à l'usine le châssis et sa mécanique pour, ensuite, les faire carrosser par les plus grands maîtres de la carrosserie française, au sommet de leur gloire dans ces années 30. C'est le cas de ce superbe Roadster "Coupe des Alpes" de 1937, châssis n° 47538, qui fait partie des deux seuls exemplaires qui subsistent encore aujourd'hui, avec le châssis N° 47545, parmi les 4, ou peut-être 5, 135 M carrossés par Henri Chapron, l'un des plus prestigieux carrossiers de ces années d'avant-guerre

Moteur longitudinal avant, bloc fonte, 6 cylindres en ligne culbutés, 3 carburateurs Solex, 3,5 litres pour 130 ch. à 3200 tours, boîte de vitesse mécanique à 4 rapports et transmission aux roues arrières (propulsion). Suspensions avant indépendantes avec ressorts à lames transversaux et pont arrière rigide avec ressorts à lames semi-élliptiques. 4 amortisseurs à friction et 4 freins à tambour.
Vitesse maximale 160 km/h. et un poids de 1 280 kg.

La Delahaye 135 Cabriolet carrossée par Chapron représente l'un des sommets de la grande carrosserie classique française de l'entre deux guerres...

 

 
 

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