Classic and Sports Car rallye by Jadevents

Adresse:
Brice ROBERT et Jacques ROUCH
Lyon
Immobilier d'entreprise
Participations:
Neuvième participation
Engagé:
Engagé n°19 - Groupe A

Véhicules

Véhicules:

Austin Healey 100/6 Roadster / 1956

La célèbre marque fondée en 1952 par Donald Healey et Leonard Lord Directeur Général d'Austin Motor Corporation prendra vraiment son envol à partir de 1953 avec le lancement du Roadster A100-4 BN1 avec une boîte de vitesses à 3 rapports, et les premiers grands succès en compétition. Dès 1956 Donald Healey remplace la vieille boîte 3 rapports par une toute nouvelle à 4 vitesses rendant l'auto plus performante : c'est la BN2.

Moteur longitudinal avant, bloc fonte 6 cylindres en ligne, 2 carburateurs double corps SU, 2,7 litres 117 ch. à 4750 tours, boîte mécanique à 4 rapports, propulsion, suspensions avant à roues indépendantes avec ressorts hélicoïdaux et barre antiroulis + pont arrière rigide avec ressorts à lames semi-elliptiques, 4 freins à tambour.

Vitesse maximale 172 km/h et un poids de 1080 kg.
un grand classique "so British"…

 
 

Autos suppléantes :    

Austin Healey 3 l. Mk lll Cabriolet BJ8 / 1966

La BJ8 est la version ultime et la plus évoluée de la "Big Healey" avec la toute dernière version du 6 cylindres développant 150 ch. C’est aussi le modèle la plus luxueux.

Moteur longitudinal avant bloc fonte 6 cylindres en ligne culbutés, 3 carburateurs double corps SU, 3 litres 150 ch. à 5250 tours, boîte 4 manuelle, propulsion, suspensions avant indépendantes avec ressorts hélicoïdaux + pont arrière rigide avec ressorts à lames semi-elliptiques, freins à disque avant + tambours arrière.

Vitesse maximale 195 km/h et un poids de 1180 kg.
un grand classique "so British"…

 
 

     

MG A 1600 Roadster / 1960


La "A" fut la première MG "moderne" qui succéda en 1955 aux antiques séries "T" d'avant et immédiat après guerre… 

Moteur longitudinal avant bloc fonte 4 cylindres en ligne culbutés, culasse en aluminium, 2 carburateurs SU, 1,6 litres et 80 ch. à 5000 tours, boîte manuelle à 4 rapports, transmission aux roues arrières, suspension avant indépendantes avec ressorts hélicoïdaux et pont arrière rigide avec ressorts à lames semi-elliptiques, freins à disques avant + tambours arrière.
Vitesse maximale : 160 km/h pour un poids de 940 kg.

Fin des années 50, la MG A fut la grande concurrente de la TR3, mais avec une ligne plus fluide et élégante.

 
 

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