Classic and Sports Car rallye by Jadevents

Adresse:
Gilbert et Oksana SINSOLLIER
Les Angles / Avignon
Chef d'Entreprise impression numérique
Participations:
Deuxième participation
Engagé:
Engagé n°24 - Groupe M

Véhicules

Véhicules:

Lotus Elise Mk 2 Spyder / 2006

Lorsque Colin Chapman, jeune diplômé en ingénierie des structures, crée en 1948 sa 1ère voiture, la Lotus Mk I, il impose un concept novateur pour l'époque : la priorité absolue donnée à la légèreté et à la tenue de route de ses autos. Très vite, les Lotus domineront toutes les courses dans lesquelles elles seront engagées : Courses de Club / Tourisme / GT / Protos / toutes les catégories de Monoplace, jusqu'à la F1 (6 titres de Champion du monde : 1963 / 65 (Jim Clark) / 68 (Graham Hill) / 70 (Jochrn Rindt) / 72 (E. Fittipaldi) / 78 (Mario Andretti).
La disparition brutale à 54 ans, de Colin Chapman, en 1982, a entrainé un déclin inéluctable de la marque en compétition, puis de dépôts de bilan en rachats, Lotus parviendra à maintenir la production de voitures de Grand Tourisme, qui ont toujours conservé la philosophie de Colin : légèreté et tenue de route ! En 1996, la firme anglaise propose une toute nouvelle auto découverte, compacte, légère, au centre de gravité exceptionnellement bas et à la tenue de route exceptionnelle, ce sera l'Elise Mk l, 1,8 l. et 135 ch.
Dès 2004 est présentée la Mk 2, un modèle amélioré et surtout beaucoup plus puissant passant à 192 ch. !

Moteur Toyota transversal en aluminium, en position centrale-arrière, 4 cylindres en ligne, 2 ACT, 16 soupapes, injection électronique multi-points, 1,8 litres 192 ch. à 7500 tours.
Boîte 6 mécanique, propulsion, suspensions à 4 roues indépendantes, 4 freins à disque ventilés.
Vitesse maximale 241 km/h pour un poids très léger de 860 kg.

Le comportement routier remarquable de l'Elise en fait un véritable "Kart routier" qui enthousiasme tous ceux qui en prennent le volant...

 
 

Auto suppléante :    

Alpine Berlinette A 110 1300 V85 / 1972

La Berlinette A110, la plus emblématique de toutes les Alpine, fût la création d’un génie de l’automobile sportive, Jean Rédélé, et produite dans l’usine historique de Dieppe.
La version 1300 V85 produite à partir de 1972 est la version "routière", petite soeur de la Berlinette 1600 plus destinée à la compétition.

Elle reprend le moteur de la mythique Renault 8 Gordini 1300 : 4 cylindres en ligne en fonte, culasse alu en position longitudinale et porte à faux arrière, 2 carburateurs double corps Weber, 1,3 litres 85 ch. à 6000 tours.
Boîte 4 manuelle, propulsion, suspensions à 4 roues indépendantes : triangles avant + bras tirés arrière, 4 frein à disque.
Vitesse maximale 168 km/h et un "poids plume" de 625 kg.

Une Auto mythique, bleu de France, véritable porte-drapeau du Sport Auto Français durant une décennie...

 
 

 

 

 

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