Classic and Sports Car rallye by Jadevents

Adresse:
Monsieur et Madame CLAUDE
Participations:
Troisième participation
Engagé:
Engagé n°36 - Groupe M

Véhicules

Véhicules:

 

Bentley Continental GTC Supersport / 2015

Peu après la reprise de la marque britannique Bentley par Volkswagen, fut présenté au Mondial de l'automobile de Paris de 2002 le premier Coupé Bentley de cette nouvelle ère : la "Continental GT".
La Continental Supersports est le modèle le plus performant de cette génération avec le moteur W12 porté à 630 ch.
Cette Supersport repose sur des voies élargies de 5 cm et de nouvelles jantes de 20 pouces. Les éléments de carrosserie sont également modifiés. Elle perd ses 2 places arrière, elle a subi une cure d’amaigrissement, ramenant le poids à 2 240 kg.

Moteur longitudinal avant 16 cylindres en W, 2 doubles ACT par rangée de cylindres, 48 soupapes, 2 turbocompresseurs avec intercoolers, injection électronique directe, 6,0 litres 630 ch. à 6000 tours, boîte automatique robotisée à 6 rapports. Suspensions pilotées à 4 roues indépendantes, transmission intégrale permanente avec assistances électroniques à la conduite, 4 disques ventilés 370mm, étriers 8 pistons.
Vitesse maximale : 329 km/h pour un poids (kolossal !) de 2 240 kg.

Le Cabriolet Continental GTC Supersport, reste le Cabriolet de grand luxe le plus puissant et le plus performant de la production mondiale...

 
 

Autos suppléantes :    

Porsche 356 B Super Cabriolet / 1962

Dès la fin de l'année 1950, abandonnant les modestes installations de Gmünd en Autriche, Porsche revient à Zuffenhausen, en grande banlieue de Stuttgart, pour installer sa ligne de produduction des Coupés 356.
Cependant, la construction du Cabriolet, nécessitant un outil industriel différent de celui du Coupé, fut confiée au Carrossier Reutter dont les ateliers étaient installés à quelques centaines de mètres de l’usine Porsche.
Plus tard, une filiale du Carrossier Reutter : Recaro s'est spécialisée dans la fabrication de sièges auto de compétition.

Moteur longitudinal 4 cylindres à plat refroidi par air, placé en porte à faux arrière, avec arbre à cames central, 8 soupapes, 2 carburateurs double corps Zenith, 1,6 l. 90 ch. à 5500 tours. Boîte 4 manuelle, propulsion, suspensions à 4 roues indépendantes : McPherson à l'avant et bras tirés à l'arrière, 4 disques pleins.
Vitesse maximale : 165 km/h et 960 kg.

Un Cabriolet de légende, léger, agile et, surtout d’une très grande fiabilité...

 
 

     

Porsche 964 Carrera 2 RS / 1993

La 964 Carrera 2, 3ème génération des 911, est, malgré une ligne très proche de sa devancière, la 3,2 l., radicalement modernisée pour pouvoir recevoir une transmission intégrale... 90% de pièces nouvelles annonce même Porsche en 1990.

Moteur alliage en porte à faux AR, 6 cylindres à plat refroidis par air, 2 doubles ACT, injection, 3,6 l. 260 ch. à 6100 tours, boîte 5 manuelle, propulsion, 4 roues indépendantes, 4 disques ventilés.
Vitesse maximale 265 km/h, pour un poids de 1350 kg.

Le premier pas dans la modernité de la série des 911 qui annonce la venue de la transmission intégrale...

 
 

Rejoignez-nous !

Une belle auto qui ne roule pas assez souvent ?
Une envie de rouler 4 jours au grand air ?
Le souhait de partager de grands moments
avec des passionnés de belles automobiles ?
Alors, rejoignez-nous...

Une expérience inoubliable

Le besoin de rouler 4 jours au grand air sur des routes exceptionnelles ?
Une envie de découvrir des régions et des paysages peu connus ?
L'occasion de visiter des lieux, des sites et des villages pittoresques ?
Alors, venez vivre une expérience inoubliable...

Devenez partenaire

Vous êtes passionné de belles autos ?
Vous êtes Chef d'Entreprise ?
Vous souhaitez participer à nos Rallies ?
Alors, devenez partenaire ...