Christian PITTET et Jean GRISSEMAN
-
Christian PITTET et Jean GRISSEMAN
-
Vucherens / VD - Suisse
-
Chef d'entreprise, Hot Wheel’s Garage
- Première participation
- Engagé n°39 - Groupe Y
Véhicules
-
Porsche 911 SC Carrera 3.0 l. Turbolook / 1978
Afin d'amplifier sa présence sur le marché Américain, Porsche doit dès 1974, modifier la structure de carrosserie de ses 911 pour respecter les nouvelles normes de sécurité mises en place aux Etats-Unis.
C'est ainsi que les pare-chocs avant et arrière sont redessinés, en y intégrant une fixation sur des tubes déformables en cas de chocs mineurs. Ces nouveaux pare-chocs sont terminés aux deux extrémités par deux soufflets en caoutchouc en forme d'accordéon, et cela jusqu'en 1989.
Les 911 de cette série de carrosserie sont appelées "type G".Moteur longitudinal en alliage léger en porte à faux arrière, 6 cylindres à plat refroidis par air, un Arbre à Cames en tête par rangée de cylindres, injection mécanique Bosch, 3 litres, 204 ch. à 5 800 tours, boîte mécanique à crabots à 5 rapports, propulsion, suspensions à 4 roues indépendantes avec Mac Person et ressorts hélicoïdaux à l'avant et bras tirés avec barres de torsion à l'arrières. 4 freins à disque ventilés diam. 290 mm avec double pistons.
Vitesse maximale 235 km/h pour un poids de 1 280 kg.Cette 911 SC Carrera 3.0 l. a bénéficié d'une importante préparation, notamment carrosserie, avec son look Turbo...
Auto suppléante : Jaguar XJR V8 4 litres /1999