
L'ÉDITO de Fin d'Année...
Où est passée la Fée Électricité ?
Depuis deux ans, maintenant, nos Dirigeants ne jurent plus que par la Voiture électrique, avec l'Oukase Européen imposé à tous les constructeurs : plus aucune voiture à moteur thermique dès 2035 !
Donc, haro sur le moteur thermique et sa pollution devenue insignifiante grâce aux progrès considérables réalisés par les ingénieurs motoristes du monde entier. De plus, ignorance envers les carburants synthétiques porteurs de tant d'espoir, et du mépris pour l'hydrogène...
Mais tout simplement, si la "Fée Electricité" devenait défaillante, ce que personne n'avait encore envisagé ?
Cet hiver, et pour, au moins, les 3 suivants, il n'y aura pas assez d'électricité pour alimenter les Industriels et les Entreprises, pour nous chauffer, pour la fourniture aux Hôpitaux, à la SNCF, etc...
Alors, comment pourront se charger les millions de voitures électriques attendues et encouragées ?
Donc, gardons nos moteurs thermiques, d'autant plus que nos Anciennes et Youngtimers sont acceptées en ZFE !
Donc, haro sur le moteur thermique et sa pollution devenue insignifiante grâce aux progrès considérables réalisés par les ingénieurs motoristes du monde entier. De plus, ignorance envers les carburants synthétiques porteurs de tant d'espoir, et du mépris pour l'hydrogène...
Mais tout simplement, si la "Fée Electricité" devenait défaillante, ce que personne n'avait encore envisagé ?
Cet hiver, et pour, au moins, les 3 suivants, il n'y aura pas assez d'électricité pour alimenter les Industriels et les Entreprises, pour nous chauffer, pour la fourniture aux Hôpitaux, à la SNCF, etc...
Alors, comment pourront se charger les millions de voitures électriques attendues et encouragées ?
Donc, gardons nos moteurs thermiques, d'autant plus que nos Anciennes et Youngtimers sont acceptées en ZFE !
---------------------------------------------

Et si en hiver nos chargeurs manquaient d'électricité et restaient désertés ?
---------------------------------------------
Voir les photos en cliquant ici...
NOTRE ACTU de cette Fin d'Année....
Nos premiers Engagés Routes des Pyrénées :
LA VOITURE MYSTÈRE de Fin d'Année


Sur quelle base a été construite cette Barquette et en quelle année ?
Merci de nous donner : la marque de la base de cette barquette et l'année de sa construction.
Pour départager d'éventuels ex-aequo, la date et l'heure du premier mail donnant la réponse exacte feront foi.
*750 euros à gagner sous forme d'une réduction de 750 euros sur le montant des Droits d'Engagement pour notre prochain Rallye "Routes des Pyrénées 2023".
Envoyez-nous votre réponse par mail à : jadevents@rocketmail.com
Merci de nous donner : la marque de la base de cette barquette et l'année de sa construction.
Pour départager d'éventuels ex-aequo, la date et l'heure du premier mail donnant la réponse exacte feront foi.
*750 euros à gagner sous forme d'une réduction de 750 euros sur le montant des Droits d'Engagement pour notre prochain Rallye "Routes des Pyrénées 2023".
Envoyez-nous votre réponse par mail à : jadevents@rocketmail.com
LA VOITURE MYSTÈRE DÉCOUVERTE

La Voiture Mystère de la Newsletter 79 a été découverte par plusieurs lecteurs, mais le tout premier à avoir donné la réponse exacte est notre ami Serge Cordey, toujours le plus prompt à nous envoyer la bonne réponse, devant Jacques Lhospied, Philippe Lauzun et Philippe Ragot....
Il s'agissait d'une Monoplace "René Berte Spéciale" de 1948.
La "René Berte Spéciale" est une de ces nombreuses monoplaces artisanales d'après-guerre, construite par le pilote et mécanicien René Berte avec l'aide de son père, Désiré Berte, garagiste à Lamorlaye dans l'Oise.
La mécanique est issue d'une Simca 8, avec son moteur 4 cylindres en ligne, 3 paliers, 1100 cm3, et le train avant est issu d'une Simca 5 monté sur un châssis tubulaire "maison". En 1948, elle a participé, entre autres, au Bol d'Or, au Circuit des Remparts d'Angoulême et encore au Grand Prix du Salon de Monthléry.
Dans les années suivantes, René Berte a construit une demi-douzaine de bolides qu'il a pilotés jusque dans les années 60. On retrouve les participations de ces "René Berte" dans toutes les courses françaises sur les circuits des années 1950 de même qu'en F3, à ses tous débuts...
Voir les photos en cliquant ici...
Il s'agissait d'une Monoplace "René Berte Spéciale" de 1948.
La "René Berte Spéciale" est une de ces nombreuses monoplaces artisanales d'après-guerre, construite par le pilote et mécanicien René Berte avec l'aide de son père, Désiré Berte, garagiste à Lamorlaye dans l'Oise.
La mécanique est issue d'une Simca 8, avec son moteur 4 cylindres en ligne, 3 paliers, 1100 cm3, et le train avant est issu d'une Simca 5 monté sur un châssis tubulaire "maison". En 1948, elle a participé, entre autres, au Bol d'Or, au Circuit des Remparts d'Angoulême et encore au Grand Prix du Salon de Monthléry.
Dans les années suivantes, René Berte a construit une demi-douzaine de bolides qu'il a pilotés jusque dans les années 60. On retrouve les participations de ces "René Berte" dans toutes les courses françaises sur les circuits des années 1950 de même qu'en F3, à ses tous débuts...
MEMBERS'NEWS :
Octobre 1, Fabrice Porsche Magny-Cours

Le week-end des 30 septembre, 1er et 2 octobre derniers, le Porsche Club de France organisait deux "Porsche Days" sur deux circuits différents, mais proches : LURCY-LRVIS le vendredi et MAGNY-COURS les samedi et dimanche... un vrai tour de force !
Tous les participants, dont notre Ami Fabrice Moussus au volant de sa Carrera 3,2 l., ont vécu 3 jours très intenses avec des centaines et des centaines de kilomètres à rouler sur les deux circuits, et de plus, sous la pluie à Magny-Cours.
Le dimanche soir, tous les Porschistes participants étaient certes harassés... mais heureux !
Voir les photos de MAGNY-COURS en cliquant ici...
Tous les participants, dont notre Ami Fabrice Moussus au volant de sa Carrera 3,2 l., ont vécu 3 jours très intenses avec des centaines et des centaines de kilomètres à rouler sur les deux circuits, et de plus, sous la pluie à Magny-Cours.
Le dimanche soir, tous les Porschistes participants étaient certes harassés... mais heureux !
---------------------------------------------
Voir les photos Lurcy-Levis en cliquant ici...
---------------------------------------------
Oct. 1, Rallye Jacques : Les Alpes du Sud

Comme chaque automne, notre Ami Jacques Bourgoin organisait un Rallye touristique pour tout un groupe de ses amis. Cette année, son choix s'était porté sur les Alpes du Sud et la Haute Provence.
Voir la photo en cliquant ici...
---------------------------------------------
Lire les infos en cliquant ici...
---------------------------------------------
Octobre 3, nos AMIS au TOUR de CORSE

Georges et Danielle Denuzière ont participé avec leur Coupé LANCIA Fulvia à leur premier Tour de Corse. Leur grand mérite pour cette toute première expérience : avoir terminé l'épreuve et ses 19 épreuves spéciales (très spéciales !)... et cela à une honorable 39ème place...
Voir les photos en cliquant ici...
---------------------------------------------
Jean-Paul et Patrick en Mini Cooper...

Nos Amis Jean-Paul et Patrick ont eu l'immense satisfaction de courir et de terminer leur tout premier Tour de Corse au volant de leur vaillante Mini Cooper S 1300... chapeau à eux deux !
---------------------------------------------
NICOLAS et sa PORSCHE RSR Groupe V

Notre Ami Nicolas Leroy-Fleuriot, grand habitué du Tour de Corse, ainsi que du Tour Auto en M1, participait une fois de plus au volant de sa Porsche Carrera RSR Groupe V de 1976, ex-voiture de Guy Fréquelin et Jacques Delaval au Tour Auto 1976... et 2016.
Exploit personnel pour Nicolas... il a terminé à une brillante 10ème place au Classement Général, après sa douzième place en 2021 !
Voir les images en cliquant ici...
Exploit personnel pour Nicolas... il a terminé à une brillante 10ème place au Classement Général, après sa douzième place en 2021 !
---------------------------------------------
ALEXANDRE et sa BMW Alpina 2800 CSi

Notre Ami Grenoblois Alexandre Delaye, au volant de sa BMW Alpina 2800 CSi avait pris un départ "canon" avec des performances de haut niveau dans les premières spéciales, qui le maintenaient dans le haut du classement. Malheureusement, une sérieuse sortie de route mit fin à sa course !
---------------------------------------------

---------------------------------------------
ARNAUD et sa FORD Escort Groupe ll...

Arnaud Gauduel, qui participa à tant de reprises à nos Rallies en compagnie de Jacques Laffite, a disputé le Tour de Corse au volant d'un Ford Escort Groupe ll particulièrement bien préparée. De brillantes performances en spéciales ont maintenu Arnaud dans le haut des classements avant que des ennuis ne le contraignent à l'abandon.
---------------------------------------------
DOMINIQUE, au Volant de sa VOLVO...

Dominique Bareille a été, une fois de plus, au départ de ce Tour de Corse 2022 au volant de sa vénérable Volvo Amazon dont les performances, au cours des années, deviennent de plus en plus "justes" pour suivre le rythme effréné du Rallye...
---------------------------------------------
SERGE et sa PORSHE 914 / 6 Groupe lV...

Serge Cozzolino, grand habitué du Tour Auto au volant de sa très performante Type E Série 1 3,8 l., pilotait avec succès sa superbe Porsche 914 / 6 cylindres beaucoup plus adaptée aux étroites et sinueuses routes de l'île de Beauté !
---------------------------------------------
Octobre 7, IMAGES du TOUR de CORSE...

Le Tour de Corse Historique : un fantastique spectacle aux 4 coins de l'île de Beauté : des Calanques de Piana du bord de mer aux denses forêts de châtaigniers, de Bonifacio aux Aiguilles de Bavella, en traversant, partout, des centaines de typiques villages de montagne...
Voir les photos en cliquant ici...
---------------------------------------------
Oct. 14, NICOLAS Critérium Jean Rolland

Nos Amis Nicolas et Jacqueline étaient, cette année encore, au départ du Critérium Jean Rollans, dont c'était déjà la 18ème édition.
Leur Porsche 356 Carrera S de 1964 a été mise à rude épreuve sur les fabuleuses routes sinueuses de Haute Provende, tout autour de Digne, patrie de l'ancien pilote, Jean Rolland, tragiquement disparu à 32 ans, au volant du proto Alfa 33, lors d'une séance d'essai à Monthléry en septembre 1967.
Voir les photos en cliquant ici...
Leur Porsche 356 Carrera S de 1964 a été mise à rude épreuve sur les fabuleuses routes sinueuses de Haute Provende, tout autour de Digne, patrie de l'ancien pilote, Jean Rolland, tragiquement disparu à 32 ans, au volant du proto Alfa 33, lors d'une séance d'essai à Monthléry en septembre 1967.
---------------------------------------------
Oct. 15, Jean-Luc au PARADIS PORSCHE

Le Week-end du 14 au 16 octobre dernier, le port de Saint Tropez accueillait pour la 29ème fois, le Paradis Porsche organisé par le Club Porsche Méditerranée et qui rassemblait plus d'un millier d'autos !
Le thème-couleur choisi cette année était le blanc, avec la mise à l'honneur de toutes les autos couleur "Blanc grand Prix", "Blanc Carrera métal" ou encore "Gris craie"...
Tout au long du week-end, et comme chaque année, se sont enchainées expositions sur l'immense parking du port, parades dans le village et sur le Port, randonnées dans l'arrière-pays, etc...
Un spectacle unique en Europe et sans cesse renouvelé !
Voir les photos en cliquant ici...
Le thème-couleur choisi cette année était le blanc, avec la mise à l'honneur de toutes les autos couleur "Blanc grand Prix", "Blanc Carrera métal" ou encore "Gris craie"...
Tout au long du week-end, et comme chaque année, se sont enchainées expositions sur l'immense parking du port, parades dans le village et sur le Port, randonnées dans l'arrière-pays, etc...
Un spectacle unique en Europe et sans cesse renouvelé !
---------------------------------------------
Octobre 17, MONDIAL de l'AUTO :
ÉLECTRIQUE... mais pas FANTASTIQUE !

En Octobre dernier, les Organisateurs du Mondial de l'Auto à Paris avaient décidé un passage en force vers l'Electrique !
Prévoyant une forte baisse de l'affluence des visiteurs, les 10 jours habituels d'ouverture avaient été ramenés à une petite semaine.
Résultats : la totalité des constructeurs étrangers... et même Citroën, ont renoncé à venir à Paris, même si leurs gammes comportaient bien de nombreux modèles électriques...
Il est rapide de faire le tour des exposants généralistes : Alpine / Dacia / DS / Jeep / Peugeot / Renault !
Mais encore, deux Chinois Ora et Byd et un Vietnamien Vinfast... et également, deux artisans français qui jouent la carte de l'hydrogène : Namex et Hopium... Pas de quoi rêver en effet !!
Vous n'êtes pas venus ?
Vous avez eu raison !
Mais, après ce triste échec, pensez-vous qu'en 2024, il y aura encore un Mondial de l'Auto ?
Voir les photos en cliquant ici...
Prévoyant une forte baisse de l'affluence des visiteurs, les 10 jours habituels d'ouverture avaient été ramenés à une petite semaine.
Résultats : la totalité des constructeurs étrangers... et même Citroën, ont renoncé à venir à Paris, même si leurs gammes comportaient bien de nombreux modèles électriques...
Il est rapide de faire le tour des exposants généralistes : Alpine / Dacia / DS / Jeep / Peugeot / Renault !
Mais encore, deux Chinois Ora et Byd et un Vietnamien Vinfast... et également, deux artisans français qui jouent la carte de l'hydrogène : Namex et Hopium... Pas de quoi rêver en effet !!
Vous n'êtes pas venus ?
Vous avez eu raison !
Mais, après ce triste échec, pensez-vous qu'en 2024, il y aura encore un Mondial de l'Auto ?
---------------------------------------------
Oct. 31, JEAN-CLAUDE / Andalucia Tour

Du 31 octobre au 4 novembre derniers, 4 jours pour Jean-Claude et Lionel pour parcourir l'Andalousie, de Séville à Cadix au volant de leur Cabriolet 356 B...
Quatre étapes grandioses au milieu de paysages très variés, conduisant la cinquantaine d'équipages de denses forêts de pins à des zones semi-désertiques en passant par d'immenses vignobles aux crus réputés, sans oublier tous les villages et petites villes traversés, dont les maisons, aux murs crépis de blanc, scintillent sous le soleil...
De bien belles images plein les yeux et de grands souvenirs, pour nos deux Amis...
Voir les photos en cliquant ici...
Quatre étapes grandioses au milieu de paysages très variés, conduisant la cinquantaine d'équipages de denses forêts de pins à des zones semi-désertiques en passant par d'immenses vignobles aux crus réputés, sans oublier tous les villages et petites villes traversés, dont les maisons, aux murs crépis de blanc, scintillent sous le soleil...
De bien belles images plein les yeux et de grands souvenirs, pour nos deux Amis...
---------------------------------------------
Novembre 4, BERNARD à EPOQU'AUTO...

Notre Ami Bernard Momin, fin connaisseur de toutes les Voitures Anciennes a bien voulu arpenter les allées du Salon Epoqu'auto, appareil photo à la main pour nous révéler les meilleurs "Hits"...
Voir les photos en cliquant ici...
---------------------------------------------
Novembre 4, Nous étions à EPOQU'AUTO

Encore d'autres images du Salon Epoqu'auto dont l'affluence 2022 a battu tous les records...
Voir les photos en cliquant ici...
---------------------------------------------
Novembre 17, AUTOCLASSICA MILANO...

Une fois dans sa vie d'amateurs d'automobiles anciennes, il faut avoir visité "AUTOCLASSICA" à Milan... mais à une condition : celle d'aimer, par-dessus tout, les Voitures Italiennes !!
En effet, en dehors des constructeurs italiens... point de salut !
Quelques Porsche arrivent bien à se glisser au milieu des stands tous plus "rouge" les uns que les autres !
D'autant plus que cette année, le Salon fêtait le 75ème anniversaire de Ferrari !
Un Salon, certes très auto-centré sur les constructeurs transalpins, mais à ne pas manquer, compte tenu de la qualité des modèles présentés...
Voir les photos en cliquant ici...
En effet, en dehors des constructeurs italiens... point de salut !
Quelques Porsche arrivent bien à se glisser au milieu des stands tous plus "rouge" les uns que les autres !
D'autant plus que cette année, le Salon fêtait le 75ème anniversaire de Ferrari !
Un Salon, certes très auto-centré sur les constructeurs transalpins, mais à ne pas manquer, compte tenu de la qualité des modèles présentés...
---------------------------------------------
Nov. 18, CLASSIC CAR SHOW Brussels

Comme chaque automne, Bruxelles rassemblait, le monde de l'Automobile Classique et de Collection du nord de l'Europe, et comme chaque année, c'est toujours un réel plaisir d'arpenter les allées de ce salon !
Voir les photos en cliquant ici...
---------------------------------------------
SORTIES RTT de FIN d'Année...


Deux ultimes sorties en petit comité, juste avant la "trêve des confiseurs"...
Voir les photos en cliquant ici...
NOS AMIS METTENT en VENTE :
Jean-Paul vend sa GIULIA Sprint /1963

Ce modèle est un des tous derniers exemplaires de GIULIA Sprint produits en 1963 avec le 4 cylindres double-arbre "tout-alu" 1600 cm3 de 92 ch. accouplé à une boîte mécanique à 5 rapports et des freins à disque à l'avant.
Notre Ami Jean-Paul a acheté cette voiture chez "Espace Century" en 2015. Depuis cet achat le moteur a été refait à neuf avec seulement 2 500 km parcourus depuis. De même les amortisseurs sont neufs, ainsi que la sellerie qui a été entièrement refaite. (Carte grise française)
Son prix est fixé à 71 000 euros.
En cas d'intérêt, nous contacter par mail : jadevents@rocketmail.com pour mise en contact.
Notre Ami Jean-Paul a acheté cette voiture chez "Espace Century" en 2015. Depuis cet achat le moteur a été refait à neuf avec seulement 2 500 km parcourus depuis. De même les amortisseurs sont neufs, ainsi que la sellerie qui a été entièrement refaite. (Carte grise française)
Son prix est fixé à 71 000 euros.
En cas d'intérêt, nous contacter par mail : jadevents@rocketmail.com pour mise en contact.
---------------------------------------------
NICOLAS vend sa Berlinette A110 /1971

Notre Ami Nicolas a acheté cette A110 en 2016, et sitôt achetée, il l'a confiée au préparateur Belge ARA Engineering pour une remise à niveau complète de l'auto.
Ces travaux ont été réalisés pour un montant total facturé de 35 000 euros. A la suite de ces travaux, le moteur originel qui développait 125 ch. est passé à 140 ch., ce qui confère à cette Berlinette de 710 kg un comportement particulièrement performant !
Son prix est fixé pour nos membres à 100 000 euros.
En cas d'intérêt, nous contacter par mail : jadevents@rocketmail.com pour mise en contact.
Voir la vidéo en cliquant ici...
Ces travaux ont été réalisés pour un montant total facturé de 35 000 euros. A la suite de ces travaux, le moteur originel qui développait 125 ch. est passé à 140 ch., ce qui confère à cette Berlinette de 710 kg un comportement particulièrement performant !
Son prix est fixé pour nos membres à 100 000 euros.
En cas d'intérêt, nous contacter par mail : jadevents@rocketmail.com pour mise en contact.
---------------------------------------------
BOB vend sa FERRARI Maranello / 1999...

Notre Ami Bob Neyret a décidé de mettre en vente sa superbe Ferrari Maranello de 1999. Tout le charme d'un V12 de 5,5 l. et 485 ch. accouplé à une boîte mécanique à 6 rapports, et ceci dans une superbe livrée "Champagne" très discrète ...
Bob, a acheté cette auto en 2013 chez le Concessionnaire Ferrari de Turin, une première main avec seulement 39 000 km au compteur, et en sortie de grande révision.
Aujourd'hui, la voiture reste en parfait état d'origine, extérieur comme intérieur, et affiche 62 000 km. Elle possède une carte grise française.
Son prix est fixé à 125 000 euros.
En cas d'intérêt, nous contacter par mail : jadevents@rocketmail.com pour mise en contact.
Bob, a acheté cette auto en 2013 chez le Concessionnaire Ferrari de Turin, une première main avec seulement 39 000 km au compteur, et en sortie de grande révision.
Aujourd'hui, la voiture reste en parfait état d'origine, extérieur comme intérieur, et affiche 62 000 km. Elle possède une carte grise française.
Son prix est fixé à 125 000 euros.
En cas d'intérêt, nous contacter par mail : jadevents@rocketmail.com pour mise en contact.
---------------------------------------------

ÉVÈNEMENTS à VENIR en VH & VHC.
JANVIER 1 : DAKAR CLASSIC

Dès le lendemain du Réveillon, le dimanche matin 1er janvier, tous les équipages engagés dans le DAKAR CLASSIC prendront la piste pour la première des 14 étapes à parcourir à travers les vastes territoires désertiques d'Arabie Saoudite, pour un total de 6 500 km.
Le Prologue aura eu lieu la veille du départ, le samedi 31 décembre, pour déterminer l'ordre de départ de plus d'une centaine de concurrents.
France 2 et Luc Alphand présenteront chaque soir, en deuxième partie de soirée, le fameux "Journal du Dakar". Un rendez-vous journalier à ne pas manquer...
Lire les infos en cliquant ici...
Le Prologue aura eu lieu la veille du départ, le samedi 31 décembre, pour déterminer l'ordre de départ de plus d'une centaine de concurrents.
France 2 et Luc Alphand présenteront chaque soir, en deuxième partie de soirée, le fameux "Journal du Dakar". Un rendez-vous journalier à ne pas manquer...
---------------------------------------------

---------------------------------------------
JANVIER 15 : TRAVERSÉE de PARIS...

Le 15 janvier, pour les passionnés d'autos de collection : RENDEZ-VOUS à MONTMARTRE...
Le dimanche 15 janvier prochain, la 23ème Traversée (Hivernale) de Paris sera organisée, comme toujours, par l'Association "Vincennes en Anciennes" avec quasiment un millier de véhicules de plus de 30 ans attendus sur le "Pavé Parisien" !
"Véhicules" s'entend comme : autos, motos, cyclos, camionnettes, camions, autobus, tracteurs, etc...
La colline de Montmartret qui culminant à 130 mètres au-dessus de Paris sera le passage obligé de cette Traversée. La Basilique comme la Place Blanche vont voir défiler de bien belles mécaniques !
Lire les infos en cliquant ici...
Le dimanche 15 janvier prochain, la 23ème Traversée (Hivernale) de Paris sera organisée, comme toujours, par l'Association "Vincennes en Anciennes" avec quasiment un millier de véhicules de plus de 30 ans attendus sur le "Pavé Parisien" !
"Véhicules" s'entend comme : autos, motos, cyclos, camionnettes, camions, autobus, tracteurs, etc...
La colline de Montmartret qui culminant à 130 mètres au-dessus de Paris sera le passage obligé de cette Traversée. La Basilique comme la Place Blanche vont voir défiler de bien belles mécaniques !
---------------------------------------------
JANVIER 21 : L'EURE d'HIVER CLASSIC...

Les 21 et 22 janvier prochains ce sera déjà la 3ème édition de ce grand rendez-vous hivernal des amateurs de Rallies V.H. : l'Eure d'Hiver Classic.
Un Rallye exclusivement de navigation, qui se disputera sur une distance de l'ordre de 300 km répartie en 2 étapes par jour et sur deux jours, le samedi et le dimanche. (pas de régularité)
Lire les infos en cliquant ici...
Un Rallye exclusivement de navigation, qui se disputera sur une distance de l'ordre de 300 km répartie en 2 étapes par jour et sur deux jours, le samedi et le dimanche. (pas de régularité)
---------------------------------------------
JANVIER 24 : MONTE-CARLO Historique

La saison des Rallies VHC redémarre en ce mois de janvier 2023, de la meilleure des manières par le Rallye de Monte Carlo Historique, dont c'est déjà, la 25ème Edition !
Oubliées les "Années Covid" et revoici un Programme particulièrement alléchant, avec le retour à 5 villes de départ à partir du mardi 24 janvier : Oslo, Londres, Bad-Homburg, Reims et Turin.
Ces 5 itinéraires de concentration s'achèveront à Valence le vendredi 27 janvier.
- Samedi 28 janvier départ pour une étape de classement avec 3 Épreuves Spéciales,
- Dimanche 29, première étape commune : Valence - Valence avec 4 Épreuves Spéciales,
- Lundi 30, deuxième étape commune : Valence - Valence avec 4 Épreuves Spéciales,
- Mardi 31, troisième étape commune : Valence - Monaco avec 3 Épreuves Spéciales,
- Nuit du mardi 31 / mercredi 1er février, étape final Monaco - Monaco avec 2 E.Spéciales.
Un programme attrayant s'il en est !
Lire les infos en cliquant ici...
Oubliées les "Années Covid" et revoici un Programme particulièrement alléchant, avec le retour à 5 villes de départ à partir du mardi 24 janvier : Oslo, Londres, Bad-Homburg, Reims et Turin.
Ces 5 itinéraires de concentration s'achèveront à Valence le vendredi 27 janvier.
- Samedi 28 janvier départ pour une étape de classement avec 3 Épreuves Spéciales,
- Dimanche 29, première étape commune : Valence - Valence avec 4 Épreuves Spéciales,
- Lundi 30, deuxième étape commune : Valence - Valence avec 4 Épreuves Spéciales,
- Mardi 31, troisième étape commune : Valence - Monaco avec 3 Épreuves Spéciales,
- Nuit du mardi 31 / mercredi 1er février, étape final Monaco - Monaco avec 2 E.Spéciales.
Un programme attrayant s'il en est !
---------------------------------------------
FÉVRIER 1 : RETROMOBILE

Du mercredi 1er février au dimanche 5, les différents Halls de la Porte de Versailles accueilleront le Salon RETROMOBILE, enfin revenu à sa place dans le calendrier, en cette période "après-Covid"...
Un rendez-vous à ne pas manquer !
Lire les infos en cliquant ici...
Un rendez-vous à ne pas manquer !
VENTES aux ENCHÈRES : ANNONCES
FÉVRIER 3, ARTCURIAL RÉTROMOBILE

VENTES aux ENCHERES : RESULTATS
ARTCURIAL : Vente 16 Octobre.

---------------------------------------------
AGUTTES : Vente 14 DÉCEMBRE.

---------------------------------------------
OSENAT : EPOQU'AUTO / 6 Novembre...

Nos Rallies