Olivier et Claire
Provins
Matériel de Travaux public
Première participation
Engagés n° 20 - Groupe M
Véhicules
Ferrari California T / 2017
Voici un exemplaire de la dernière version de cet extraordinaire Coupé-Cabriolet 2+2 California qui a repris le nom d'un modèle mythique produit en 1958 à seulement 100 exemplaires pour le marché Américain, et plus particulièrement Californien... Après la California "atmosphérique" présentée au Mondial de l'Auto de Paris 2008, cette nouvelle version Turbo, la California T lancée en 2014 a subi un léger lifting, mais surtout une grosse séance de musculation avec 100 chevaux supplémentaires, d'un coup, grâce à l'ajout de deux Turbos !!

Moteur longitudinal avant en aluminium, 8 cylindres en V à 90°, 2 doubles ACT, injection électronique directe, 2 turbo-compresseurs, un par rangée de cylindres, 3,8 litres, 560 ch. à 7500 tours.
Boîte automatique robotisée à 7 rapports avec mode séquentiel + double embrayage, transmission aux roues arrière avec pont autobloquant, suspensions à 4 roues indépendantes triangulées et ressorts hélicoïdaux, 4 disques carbone / céramique ventilés et percés, diamètre 390 mm + étriers à 6 pistons. Jantes alliage spécifiques 19".

Vitesse maximale 316 km/h et un poids de 1730 kg.

Une voiture toujours aussi spectaculaire et envoutante. Elle reste assurément l'un des plus beaux Cabriolet de la série des "Ultimate Cab. GT" à moteur avant !




Auto suppléante :
Porsche 991 Carrera 2 Phase II / 2017
La 991, septième génération des Porsche 911, qui succèda en 2011 à la 997, sera produite jusqu'en 2019, remplacée, alors, par la 992. En 2017, cette 991 Carrera 2 Phase II était proche de la perfection autant sur le plan des performances, que sur celui du comportement routier.

Moteur en alliage léger longitudinal en porte à faux arrière, 6 cylindres à plat refroidis par eau, 2 doubles ACT, 24 soupapes, injection électronique directe Bosch, bi-turbo, un par rangée de cylindres, 3 litres 370 ch. à 6500 tours.
Boîte automatique PDK à 7 rapports avec mode séquentiel et double embrayage, propulsion avec pont autobloquant.
Suspension à 4 roues indépendantes avec, à l'avant système Mac Pherson avec combinés ressorts hélicoïdaux et amortisseurs concentriques et Multibras à l'arrière + 2 barres stabilisatrices.
4 disques acier ventilés et percés diamètre 350 mm avec étriers à 6 pistons + ABS et ESP. Jantes alliage spécifiques 20".
Vitesse maximale : 292 km/h et 1490 kg.

La 991, 7ème génération de la 911, a été, en son temps, le "summum" du développement (sans fin ?) des Porsche 911 de cette époque ...