Georges et Danielle
Lyon
Chef d'entreprise
Dixième participation
Engagés n° 37 - Groupe A
Chef d'entreprise
Dixième participation
Engagés n° 37 - Groupe A
Véhicules
Jaguar E Type S.1 4,2l. / 1969 | |
Certainement la voiture la plus mythique des sixties. Une ligne à couper le souffle et inoubliable issue directement des Type C et D de course.
Moteur longitudinal avant 6 cylindres en ligne, bloc fonte et culasse alliage, double ACT 4,2 litres 3 carbus double corps SU 265 ch. à 6000 tours, boîte manuelle 4 rapports, transmission aux roues arrières, suspensions à 4 roues indépendantes et 4 freins à disque Dunlop. Vitesse maximale 240 km/h et 1340 kg. Un Roadster légendaire avec son interminable capot avant tellement spectaculaire et attachant. |
|
Auto suppléante : |
|
Lancia Fulvia Coupé 1300 S / 1975 | |
Chez Lancia la lignée du modèle Fulvia s'étendit de 1963 à 1976, soit 13 années de succès commercial avec 340 000 exemplaires produits : des Berlines 4 portes / 4 places (3 séries successives) + les Coupés 2+2. Le superbe Coupé Fulvia, lui, fut présenté en 1965 et bénéficiait d'une silhouette originale et très basse, ce qui lui procura : maniabilité et tenue de route exceptionnelles.
Moteur longitudinal en position très avancée, 4 cylindres en V très fermé à 12°, bloc aluminium, simple arbre à cames en tête par rangée de cylindres, 1,3 litre, 2 carbus double corps, 90 ch. à 6000 tours. Boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, transmission aux roues avants, suspensions avant à roues indépendantes par doubles triangles et essieu arrière rigide avec lames de ressort transversales. 4 freins à disque acier et jantes 14". Vitesse maximale 170 km/h pour un poids très léger de 930 kg. Dans sa version 1600 HF, la Lancia Fulvia fut une redoutable voiture de Rallye, jouissant d'un palmarès impressionnant, avec notamment, une victoire au Rallye de Monte-Carlo 1972 aux mains de Sandro Munari ... |
|
Auto suppléante : |
|
Tricyle JZR 500cm3 / 1989 | |
JZR pour John Ziemba Restauration, garagiste du Lancashire (Angleterre) il entretenait des Morgan et eut l'idée de construire en 1989, une version abordable d'une réplique du tricycle Morgan, disponible également en kit.
Près de 350 JZR ont été construits à ce jour. La version de notre ami Georges est équipée du CX 500 en carrosserie « beetleback » c'est à dire le classique arrière en pointe. Moteur avant Honda en alliage léger, bicylindre en V à 60° à refroidissement par air, AC Central, carburateur double corps, 500 cm3, et 57 Ch. à 7200 tours, boîte mécanique à 4 rapports, transmission à la mono-roue arrière, suspensions avant indépendantes triangulées avec combinés ressort/amortisseurs concentriques, roue arrière à bras tiré, 3 freins à disque, vitesse maximale 137 km/h et un poids inférieur à 400 Kg. Plus tard, d'autres versions ont vu le jour avec des mécaniques plus puissantes, notamment Moto Guzzi ou encore Honda et bien sûr Harley Davidson... |
|