Thierry et Monique
Lyon
Chef d'Entreprise
Quatrième participation
Engagés n° 16 - Groupe M
Chef d'Entreprise
Quatrième participation
Engagés n° 16 - Groupe M
Véhicules
Porsche 718 Spyder / 2020 | |
En 1996, lors du lancement par Porsche du Boxster 986, premier modèle de série avec un moteur en position centrale-arrière depuis la 914 présentée en 1969, personne ne pouvait imaginer que, 25 ans plus tard, les héritières de cette lignée Boxster seraient encore à la pointe de la technologie et de la modernité, en concurrence directe avec ses demi-s½urs de la série des 911 !
En 2016, pour remplacer la version 981, est présentée au Salon de Genève la toute dernière évolution du Boxster qui porte, à cette occasion, le numéro de 718, en hommage aux Protos 718 RSK ayant disputé les 24 Heures du Mans de 1957 à 1963 . Comme la voiture de course de 1957, la 718 d'aujourd'hui possède un moteur 4 cylindres à plat disposé en position centrale-arrière, mais en version turbo-compressée. Enfin, en 2019, Porsche fait encore évoluer son modèle 718 en présentant une tout dernière version du 718, le "Spyder" qui retrouve un moteur 6 cylindres atmosphérique, le 4 litres des 911. Moteur en aluminium en position centrale-arrière, 6 cylindres à plat (flat six), 2 ACT par rangée de cylondres, 24 soupapes, injection électronique directe, 4 litres, 420 ch. à 7600 tours, boîte manuelle à 6 rapports, propulsion avec autobloquant, suspensions à 4 roues indépendantes avec barres de force et ressorts hélicoïdaux + 2 barres stabilisatrices pilotées, 4 freins à disque ventilés et percés diamètre 380 mm avec étriers 6 pistons et c ABS. Jantes alllage spécifiques 20''. Vitesse max. 301 km/h et 1420 kg. Avec sa capote simplifié et manuelle, le Spyder 718 maintient à travers les décennies, le "Speedster Spyder" apparu en 1955 avec la 356 Speedster... |
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Auto suppléante : |
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JAGUAR Type E V12 / 1973 | |
La Série III, troisième et dernière évolution de la glorieuse Type E, la voiture de sport la plus emblématique des sixties. Le gros (mais lourd !) V12 5,3 l. installé à la place de l’ancien 6 cylindres.
Moteur avant V12 à 60°, bloc fonte et culasse en alu., 2 doubles ACT, 3 carburateurs double corps SU, 5,3 l. 276 ch. à 5850 tours, boîte 4 manuelle, propulsion avec autobloquant, 4 roues indépendantes, 4 disques ventilés. Vitesse maximale : 240 km/h pour un poids de 1 740 kg. Le "Big Twelve" placé sous le long capot referme en 1975 la brillante page Type E, qui aura duré 15 ans. |
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