Jean-Paul et Claudine
Paris
Chef d'Entreprise Incentive
Sixième participation
Engagés n° 40 - Groupe A
Chef d'Entreprise Incentive
Sixième participation
Engagés n° 40 - Groupe A
Véhicules
Austin Healey Cabriolet BJ7 Mk.l / 1963 | |
Pour succéder au modèle 100/6 produit depuis 1956, Austin Healey présente en 1959 la BJ7, rapidement appelée "Big Healey", en raison du passage à 3 litres du gros moteur 6 cylindres. Ce fut l'un des modèles les plus célèbres de la marque fondée en 1945 par Donald Healey.
Moteur longitudinal avant bloc fonte 6 cylindres en ligne refroidi par eau, 12 soupapes, 3 carburateurs double corps SU, 3 litres pour 134 ch. à 4750 tours. Boîte mécanique à 4 rapports + Overdrive sur les rapports 3 et 4, propulsion, suspensions AV indépendantes avec ressorts hélicoïdaux + barre stabilisatrice et pont arrière rigide avec ressorts à lames semi-elliptiques et barre Panhard. Freins à disque AV + tambours AR. Roues fils 15" avec écrou central. Vitesse maximale : 181 km/h pour un poids de 1150 kg Une ligne exceptionnelle + le chant du gros 6 cylindres pour cette BJ7 qui a obtenu de nombreux succès en Rallye avec les plus grands pilotes de l'époque comme Carroll Shelby, Vic Elford, Pat Moss, Paddy Hopkirk, Timö Makinen ou encore Rauno Aaltonen... Que dire de plus ? |
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Auto suppléante : |
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Triumph TR 3 / 1958 | |
Cette troisième TR3 engagée est une habituée des Rallies : 2 participations au Tour Auto, au Tour de Corse et à de nombreux Rallies VHC français... C'est, donc, une auto très bien préparée chez un grand spécialiste de nos chères Anglaises : "Classic Garage" à la Norville dans l'Essone :
Moteur longitudinal avant, bloc fonte, 4 cylindres en ligne culbutés, 4 pistons forgés, arbre à cames spécial, culasse retravaillée avec grosses soupapes et polissage des conduits d'admission et d'échappement, 2 carburateurs SU, 2 litres, 120 ch. (+30), boîte mécanique renforcée à 4 rapports + overdrive sur vitesses 2/3/4, propulsion. Suspensions avant indépendantes avec ressorts hélicoïdaux, pont arrière rigide renforcé avec ressorts à lames semi-elliptiques. 2 freins à disque avant + 2 tambours arrières, avec double circuit de freinage assisté, plaquettes et garnitures "course". Vitesse maximale 185 km/h. (+ 25) pour un poids abaissé à 950 kg. Une TR3 bien préparée qui devient très performante par rapport à la version d'origine. |
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Auto suppléante : |
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Porsche 993 Targa / 1996 | |
La 993 est la 4ème génération des Porche 911, lancée elle en 1993 avec la particularité d'être le dernier modèle 911 à être équipé du moteur "flat 6" refroidi par air, puisque dès la génération suivante, la 996 lancée en 1996, ce sera l'abandon des phares ronds et, surtout, le passage au refroidissement par eau.
Moteur aluminium longitudinal en porte à faux arrière, 6 cylindres à plat refroidis par air, 2 simples ACT, injection électronique Bosch Motronic, 3,6 litres, 272 ch. à 6100 tours, boîte mécanique à 6 rapports, propulsion, suspensions à 4 roues indépendantes avec Mac Pherson et ressorts hélicoïdaux avant et bras obliques avec barres de torsion arrières, 4 freins à disque percés et ventilés + ABS. Vitesse maximale 272 km/h. et 1370 kg. La 993 "Targa" est la première Porsche 911 à disposer du système de toit ouvrant vitré à glissement parallèle vers l'arrière. |
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