L'EDITO de Début d’année
2021... des débuts laborieux !
Après une année 2020 calamiteuse, tous, nous espérions une année 2021 démarrant sur les "chapeaux de roues"...
Mais, bien au contraire, les débuts de 2021 paraissent quelque peu laborieux !
En effet, les deux premiers "gros" Rallies de l'année, les Monte-Carlo "Historique" et "Classique" ont été annulés par les Organisateurs !
Pourquoi ?
Sous la pression de la FIA et de Jean Todt, il n'était pas question que la Saison du Championnat du Monde WRC ne débute pas, comme depuis des décennies, par le Rallye de Monte Carlo !
Alors, l'Automobile Club de Monaco, pour pérenniser son épreuve-phare, a dû accepter l'annulation, pour raisons sanitaires, des deux Rallies "Historique" et "Classique"...
Mais, malgré ce "faux-départ", nous avons toutes les raisons de rester très optimistes pour les mois à venir, et notamment, du 19 au 24 avril, pour le Tour Auto qui, 60 ans après, met à l'honneur la Jaguar Mkll !
Mais, bien au contraire, les débuts de 2021 paraissent quelque peu laborieux !
En effet, les deux premiers "gros" Rallies de l'année, les Monte-Carlo "Historique" et "Classique" ont été annulés par les Organisateurs !
Pourquoi ?
Sous la pression de la FIA et de Jean Todt, il n'était pas question que la Saison du Championnat du Monde WRC ne débute pas, comme depuis des décennies, par le Rallye de Monte Carlo !
Alors, l'Automobile Club de Monaco, pour pérenniser son épreuve-phare, a dû accepter l'annulation, pour raisons sanitaires, des deux Rallies "Historique" et "Classique"...
Mais, malgré ce "faux-départ", nous avons toutes les raisons de rester très optimistes pour les mois à venir, et notamment, du 19 au 24 avril, pour le Tour Auto qui, 60 ans après, met à l'honneur la Jaguar Mkll !
Jacques Delaval.
(Arrivée du "Tour de France Automobile" 1961 à Nice)

NOTRE SAISON 2021 :
ROUTES de BOURGOGNE 22 juin 2021

La Bourgogne : ses Châteaux, ses Hospices et ses grands Crus...
Voici un grand voyage au coeur d'un vaste, riche et réputé Terroir : la Bourgogne.
Pas moins d'une dizaine de Châteaux et les Hospices de Beaune à découvrir...
Lire les infos en cliquant ici …
Voici un grand voyage au coeur d'un vaste, riche et réputé Terroir : la Bourgogne.
Pas moins d'une dizaine de Châteaux et les Hospices de Beaune à découvrir...
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Le Château du Clos de Vougeot... là où tout a commencé, en l'an 1110, pour le Vignoble de Bourgogne, avec la construction du Château par les Moines Cisterciens et la création du premier Domaine Viticole...
Voir les photos en cliquant ici...
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VOIR la BOURGOGNE en images...

Pour découvrir la Bourgogne vue d'avion et tous ses vignobles... que vous découvrirez sur la route en juin prochain...
Voir la Vidéo en cliquant ici...
NOTRE ACTU de début d’année 2021 :
Nos Engagés "Routes de Bourgogne" :
VOITURE MYSTERE Début d’Année :


Quel est ce Roadster effilé et abaissé ?
Merci de nous donner sa marque, le modèle et l'année de sa construction...
Pour départager d'éventuels ex-aequo, la date et l'heure du premier mail donnant la réponse exacte fera foi.
*500 euros à gagner sous forme d'une réduction de 500 euros sur le montant des Droits d'Engagement pour le prochain Rallye "Routes de Bourgogne 2021".
Envoyez-nous votre réponse par mail : jadevents@rocketmail.com
ou en cliquant sur : Contact du Site
Merci de nous donner sa marque, le modèle et l'année de sa construction...
Pour départager d'éventuels ex-aequo, la date et l'heure du premier mail donnant la réponse exacte fera foi.
*500 euros à gagner sous forme d'une réduction de 500 euros sur le montant des Droits d'Engagement pour le prochain Rallye "Routes de Bourgogne 2021".
Envoyez-nous votre réponse par mail : jadevents@rocketmail.com
ou en cliquant sur : Contact du Site
LA VOITURE MYSTERE DECOUVERTE

La Voiture Mystère de la Fin d'Année 2020 a été découverte par notre ami fidèle de la Voiture Mystère, François Chevalier. Il s'agissait bien d'une ALLARD-Cadillac M2X de 1951.
HISTORIQUE : Le Britannique Sydney ALLARD, né en 1910, était un ingénieur passionné d'automobile. En 1936, à l'âge de 26 ans, il fonde la "Allard Motor Company" pour lancer la construction de Voitures de Sport qu'il équipe de moteurs extérieurs : Bristol ou Steyr-Puch, puis principalement de gros V8 américains, indifféremment : Cadillac, Ford, Lincoln ou Chrysler.
Les Allard d'avant-guerre rencontrent de très grand succès en compétition, notamment dans les nombreuses épreuves de "Trial" extrêmement populaires en Angleterre pendant l'entre-deux-guerres...
La solidité des modèles ALARD et leur facilité d'entretien, vont engendrer un grand succès commercial pour la marque.
Sydney Allard, bon pilote lui-même, remporte en 1949 le Championnat Britannique des Courses de Côte au volant d'une Steyr-Allard.
Mais, la plus fameuse des voitures de sport Allard, est sans conteste la J2X fabriquée après-guerre. Cette auto a écrit les plus belles pages de sa légende en compétition avec comme principaux faits d'armes, une troisième place aux 24 H du Mans 1950 et une victoire au Rallye de Monte-Carlo 1952, remporté par Sydney Allard lui-même !
Malheureusement, à la fin des années 50, la marque commence à décliner, avant que Sydney Allard s'éteigne brutalement en 1966, à l'âge de 56 ans, mettant ainsi fin à l'aventure Allard !
Depuis, quelques passionnés font revivre ces autos d'une autre époque, en produisant des reproductions au compte-goutte, dont la fameuse J2X.
Voir les photos en cliquant ici...
HISTORIQUE : Le Britannique Sydney ALLARD, né en 1910, était un ingénieur passionné d'automobile. En 1936, à l'âge de 26 ans, il fonde la "Allard Motor Company" pour lancer la construction de Voitures de Sport qu'il équipe de moteurs extérieurs : Bristol ou Steyr-Puch, puis principalement de gros V8 américains, indifféremment : Cadillac, Ford, Lincoln ou Chrysler.
Les Allard d'avant-guerre rencontrent de très grand succès en compétition, notamment dans les nombreuses épreuves de "Trial" extrêmement populaires en Angleterre pendant l'entre-deux-guerres...
La solidité des modèles ALARD et leur facilité d'entretien, vont engendrer un grand succès commercial pour la marque.
Sydney Allard, bon pilote lui-même, remporte en 1949 le Championnat Britannique des Courses de Côte au volant d'une Steyr-Allard.
Mais, la plus fameuse des voitures de sport Allard, est sans conteste la J2X fabriquée après-guerre. Cette auto a écrit les plus belles pages de sa légende en compétition avec comme principaux faits d'armes, une troisième place aux 24 H du Mans 1950 et une victoire au Rallye de Monte-Carlo 1952, remporté par Sydney Allard lui-même !
Malheureusement, à la fin des années 50, la marque commence à décliner, avant que Sydney Allard s'éteigne brutalement en 1966, à l'âge de 56 ans, mettant ainsi fin à l'aventure Allard !
Depuis, quelques passionnés font revivre ces autos d'une autre époque, en produisant des reproductions au compte-goutte, dont la fameuse J2X.
MEMBERS’ NEWS :
Nouvelle "Frogeye" 1300 pour Patrice...

Laissons Patrice nous parler de son nouveau mini-roadster Austin Healey : Ma toute dernière "Frogete" est une reconstruction depuis le châssis avec un vrai moteur 1300 Cooper de 90 Ch. et des freins à disques à l'avant. Rouge à l'origine, elle est devenue "Frog so BRG". Elle possède son Hard Top d'origine et j'adore sa "bouille" si originale. C'est un vrai jouet Dinky Toys pour adulte et elle roule fort avec un poids minime de 650 Kg pour 90 Ch. Comme toute grenouille qui se respecte, elle est verte du Hard top aux roues à rayons, jusqu'au tonneau-cover...
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Un rare Coupé PHANTOM pour FRANK...

Voici un rare Coupé PHANTOM choisi dernièrement par Frank...
Il s'agit de la version Coupé de la Limousine PHANTOM Vll de 2010, Coupé qui bénéficie d'un très beau dessin, notamment dans sa partie arrière !
De plus, suprême raffinement, il hérite du puissant V12 atmosphérique BMW de 460 chevaux qui lui confère de très bonnes performances malgré ses 2,6 tonnes sur la balance...
Il s'agit de la version Coupé de la Limousine PHANTOM Vll de 2010, Coupé qui bénéficie d'un très beau dessin, notamment dans sa partie arrière !
De plus, suprême raffinement, il hérite du puissant V12 atmosphérique BMW de 460 chevaux qui lui confère de très bonnes performances malgré ses 2,6 tonnes sur la balance...

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Pierre-Gérard ressort sa DYNA Junior...

Pierre-Gérard et Marielle viennent de décider de ressortir, pour nos "Routes de Bourgogne", leur Roadster Dyna Junior Sprint de 1955, récemment ré-équipé d'un moteur "Tigre" 850 cm3... un petit "foudre de guerre" de 50 chevaux dans une voiture de 640 Kg !
La belle histoire à propos de ce cette auto : Pierre-Gérard, quand il avait 20 ans, possédait exactement le même modèle, dans cette même couleur d'origine, pour rejoindre la Fac de médecine...
Une belle fidélité à ce petit Roadster original, comme sorti directement d'une bande dessinée !
La belle histoire à propos de ce cette auto : Pierre-Gérard, quand il avait 20 ans, possédait exactement le même modèle, dans cette même couleur d'origine, pour rejoindre la Fac de médecine...
Une belle fidélité à ce petit Roadster original, comme sorti directement d'une bande dessinée !
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Jean-Claude : une EXIGE version "CUP"...

Une nouvelle auto pour Jean-Claude au départ de nos "Routes de Bourgogne" en juin prochain : une LOTUS Exige... mais en version "Cup 430" !
Un châssis-coque de feu en aluminium poli, avec un V6 en position centrale-arrière de 3,5 l. + compresseur et 430 chevaux, pour moins 1100 kg sur la balance !
Une véritable voiture de course conçue pour la piste... et homologuée sur la route.
Il n'y a qu'un constructeur anglais pour oser faire ça... "No comment" !
Un châssis-coque de feu en aluminium poli, avec un V6 en position centrale-arrière de 3,5 l. + compresseur et 430 chevaux, pour moins 1100 kg sur la balance !
Une véritable voiture de course conçue pour la piste... et homologuée sur la route.
Il n'y a qu'un constructeur anglais pour oser faire ça... "No comment" !

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MICHEL, PASSION pour ses Déesses...

S'il existe en France, un vrai passionné d'automobiles Citroën de route comme de Rallye, mais encore plus, surtout de mécanique, un passionné qui vit au paradis des Déesses, c'est bien notre Ami Michel Boutias, pour qui toutes les DS représentent son univers !
Un univers qui tourne autour de la restauration de tous les modèles de DS et de SM, la construction de Citroën de course, leur préparation, leur entretien et leur assistance en Rallye.
La qualité et la fiabilité de ses préparations ont conduit Michel à devenir l'assistance du fameux "Team des Chefs", cette équipe de "Toqués" de cuisine passionnés d'automobiles de collection et de course, un Team animé par Michel Chabran, Michel Rostang et Jean-Paul Lacombe...
Mais en plus de toutes ces activités, Michel est l'un des plus importants distributeurs européens de pièces détachées et d'accessoires Citroën.
S'il existe un spécialiste de la marque aux Chevrons... c'est bien Miche !
Voir les photos en cliquant ici...
Un univers qui tourne autour de la restauration de tous les modèles de DS et de SM, la construction de Citroën de course, leur préparation, leur entretien et leur assistance en Rallye.
La qualité et la fiabilité de ses préparations ont conduit Michel à devenir l'assistance du fameux "Team des Chefs", cette équipe de "Toqués" de cuisine passionnés d'automobiles de collection et de course, un Team animé par Michel Chabran, Michel Rostang et Jean-Paul Lacombe...
Mais en plus de toutes ces activités, Michel est l'un des plus importants distributeurs européens de pièces détachées et d'accessoires Citroën.
S'il existe un spécialiste de la marque aux Chevrons... c'est bien Miche !
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Ballade SAINT VALENTIN pour Jacques...

Ballade de la Saint Valentin pour Jacques et Odile : Besoin de dégourdir les bielles de l'ancienne, lui faire cracher ses toxines, la secouer un peu pour la sortir de la torpeur de son garage, voilà la Ballade de cette Saint Valentin... en charmante compagnie de Madame, bien sûr.
Découvrir la Ballade en cliquant ici...
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RECONSTRUIRE une BN7 pour PATRICE

Notre Ami Patrice Palayer, très grand amateur, s'il en est, d'Austin Healey, est sur le point de terminer, non pas la restauration, mais bien la "reconstruction" d'un Roadster BN7 de 1961, en repartant d'un châssis neuf importé directement d'Angleterre !
Sur cette base ultra-saine, ont été installés des trains roulants, des ressorts et amortisseurs neufs + des disques et un double circuit de freinage neufs.
En outre, le gros 6 cylindres de 3 litres, baptisé en son temps "Big Healey", a fait l'objet d'un remontage à neuf chez un motoriste spécialisé : vilebrequin, embiellage et allumage neufs, avec ses 3 carbus SU remis à neuf également.
De plus, pour la fiabilité de l'auto, ont été installés : un radiateur d'eau en aluminium + un ventilateur supplémentaire, un radiateur d'huile additionnel, des silentblocs en polyuréthane, etc...
Enfin, la finition de ce merveilleux Roadster sera exécutée en "Ice Blue", le fameux "Bleu Healey", pour la carrosserie et en cuir bleu-marine pour l'habitacle.
Ce Roadster, une fois terminé, pourra être proposé à la vente, par VINTAGE CAR MARKET, pour un amateur éclairé...
Voir les photos en cliquant ici...
Sur cette base ultra-saine, ont été installés des trains roulants, des ressorts et amortisseurs neufs + des disques et un double circuit de freinage neufs.
En outre, le gros 6 cylindres de 3 litres, baptisé en son temps "Big Healey", a fait l'objet d'un remontage à neuf chez un motoriste spécialisé : vilebrequin, embiellage et allumage neufs, avec ses 3 carbus SU remis à neuf également.
De plus, pour la fiabilité de l'auto, ont été installés : un radiateur d'eau en aluminium + un ventilateur supplémentaire, un radiateur d'huile additionnel, des silentblocs en polyuréthane, etc...
Enfin, la finition de ce merveilleux Roadster sera exécutée en "Ice Blue", le fameux "Bleu Healey", pour la carrosserie et en cuir bleu-marine pour l'habitacle.
Ce Roadster, une fois terminé, pourra être proposé à la vente, par VINTAGE CAR MARKET, pour un amateur éclairé...
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FENOUIL a été un PIONNIER sur BMW...

C'est notre Ami FENOUIL qui, le premier en 1977, a pensé qu'une BMW préparée pour la terre, pourrait être la moto idéale pour le Paris-Dakar.
Ainsi, il a ouvert la voie aux succès du Constructeur Allemand sur l'épreuve reine des Rallies-Raids...
Lire l’article en cliquant ici...
Ainsi, il a ouvert la voie aux succès du Constructeur Allemand sur l'épreuve reine des Rallies-Raids...
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TRAVERSEE Hivernale de PARIS 31/01...

La 21ème Edition de la Traversée Hivernale de Paris s'est déroulée le dimanche 31 Janvier dernier.
Malgré la date hivernale, c'est par un grand soleil que le millier de véhicules de tous types, du Grand-bi et des mobylettes jusqu'au vieux Autobus de la RATP et les Camions de Pompiers...
Un évènement toujours aussi spectaculaire et convivial, pour les participants comme pour tous les spectateurs parisiens !
Voir les photos en cliquant ici...
Malgré la date hivernale, c'est par un grand soleil que le millier de véhicules de tous types, du Grand-bi et des mobylettes jusqu'au vieux Autobus de la RATP et les Camions de Pompiers...
Un évènement toujours aussi spectaculaire et convivial, pour les participants comme pour tous les spectateurs parisiens !
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5ème ROAD-TRIP de Jacques BOURGOIN

La 5ème édition du Road Trip de la Corniche organisée par notre ami Jacques Bourgoin s'est déroulée le weekend du 26-27 septembre. Cette épreuve qui devait avoir lieu en avril avait dû être reportée pour cause de confinement. Toutefois, ce report de 5 mois n'a nullement altéré le succès et l'ambiance chaleureuse de cette belle épreuve qui, chaque année, dévale les Boucles de la Seine...
Voir les photos en cliquant ici...
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Les SORTIES RTT encore annulées !


Vacances forcées et prolongées en ce début d'année pour les RTTistes... et rendez-vous au printemps prochain !
DOCUMENT :
VIDEO INTERVIEW du Président FFVE...

Dans la continuité des actions menées par la FFVE, visionnez la vidéo réalisée par le média "PETITES OBSERVATIONS AUTOMOBILES". Le Président de la FFVE, Jean-Louis BLANC, répond aux questions de Renaud Roubaudi sur la circulation des Voitures Anciennes dans les ZFE (Zone à Faible Emission)...
Voir la Vidéo en cliquant ici...
ACTU VOITURE de COLLECTION...
CASTELLET 10 000 TOURS Reportés !

Créés en 2010, les Dix Mille Tours du Castellet regroupent les différents plateaux des Voitures Historiques de Circuit et des GT, et sont à l'origine d'une série d'épreuves d'endurance comme Spa-Classic, le Grand Prix de L'Age d'Or à Dijon, de Monza Historic, et enfin, Estoril Classic...
Lire les infos en cliquant ici...
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AVIGNON MOTOR FESTIVAL 26 / 28 Mars

La 18ème Edition du AVIGNON MOTOR FESTIVAL est prévue du vendredi 26 au dimanche 28 Mars prochains... Venez nombreux pour le l'ouverture de la Saison 2021 !
Lire les infos en cliquant ici...
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TOUR AUTO 2021 du 19 au 24 Avril...

Le Tour Auto fait partie des rendez-vous incontournables du calendrier automobile VHC.
Véritable encyclopédie roulante à ciel ouvert, ce rallye est une ode à la compétition automobile. L'itinéraire conduira les concurrents du grand Palais à Paris à Nice, en passant par Beaune, Aix les Bains, Valence et Nîmes...
Véritable encyclopédie roulante à ciel ouvert, ce rallye est une ode à la compétition automobile. L'itinéraire conduira les concurrents du grand Palais à Paris à Nice, en passant par Beaune, Aix les Bains, Valence et Nîmes...
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Les 2 Citroën SM HATAWAY à vendre...

Connaissez-vous l'histoire étonnante de ces deux Citroën SM "Américaines", les SM HATAWAY ?
Dans les années 70, un certain Jerry Hataway est technicien au Garage "Iry White Buick" de Los Angeles qui se trouve être l'importateur des premières Citroën SM, pour les Etats-Unis. Jerry se prend de passion pour ce modèle de haute technologie, comparé aux Américaines de l'époque !
En 1976, Jerry Hataway crée son propre garage au nom prémonitoire : "SM World Ltd". Parallèlement à l'entretien des SM de ses nombreux clients, il se lance dans la préparation de moteurs et la construction d'une voiture de record de vitesse, comme c'était tant en vogue aux USA !
Il faudra presque 10 ans à Jerry pour réussir son pari : les 200 miles/heure (322 km/h.) atteints en 1985, avec l'ultime développement du V6 gavé par deux turbocompresseurs et développant près de 550 chevaux dans une auto super-allégée au fil des années !
La SM Hataway sera définitivement la SM la plus puissante, et surtout la plus rapide du monde !
C'est cette voiture, qui se trouve proposée à la vente chez Goodman...
Autre anecdote : lors de la campagne 1981 de record de vitesse sur le Lac Salé de Boonneville (Utah), le camion-porteur de la SM est volé. Alors, pour le remplacer, et pour le "fun", Jerry Hataway décide de transformer une de ses SM en "Pick-up" pour supporter une remorque articulée à deux essieux. Détail d'ingénieur, Jerry installe sur cette remorque des suspensions hydrauliques de SM à grand débattement qui, ainsi, s'abaisse au ras du sol permettant à la SM de record de monter et de descendre directement de la remorque !
Voir les photos en cliquant ici...
Dans les années 70, un certain Jerry Hataway est technicien au Garage "Iry White Buick" de Los Angeles qui se trouve être l'importateur des premières Citroën SM, pour les Etats-Unis. Jerry se prend de passion pour ce modèle de haute technologie, comparé aux Américaines de l'époque !
En 1976, Jerry Hataway crée son propre garage au nom prémonitoire : "SM World Ltd". Parallèlement à l'entretien des SM de ses nombreux clients, il se lance dans la préparation de moteurs et la construction d'une voiture de record de vitesse, comme c'était tant en vogue aux USA !
Il faudra presque 10 ans à Jerry pour réussir son pari : les 200 miles/heure (322 km/h.) atteints en 1985, avec l'ultime développement du V6 gavé par deux turbocompresseurs et développant près de 550 chevaux dans une auto super-allégée au fil des années !
La SM Hataway sera définitivement la SM la plus puissante, et surtout la plus rapide du monde !
C'est cette voiture, qui se trouve proposée à la vente chez Goodman...
Autre anecdote : lors de la campagne 1981 de record de vitesse sur le Lac Salé de Boonneville (Utah), le camion-porteur de la SM est volé. Alors, pour le remplacer, et pour le "fun", Jerry Hataway décide de transformer une de ses SM en "Pick-up" pour supporter une remorque articulée à deux essieux. Détail d'ingénieur, Jerry installe sur cette remorque des suspensions hydrauliques de SM à grand débattement qui, ainsi, s'abaisse au ras du sol permettant à la SM de record de monter et de descendre directement de la remorque !
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Un CIMETIERE PORSCHE à Retrouver ?

Il existe, en France, un Cimetière Porsche d'une ampleur incroyable, regroupant plus d'une centaine d'épaves, des plus anciennes 356 jusqu'à quelques 911 des années 1970...
D'après nos infos, ce Cimetière serait situé dans l'est de la France, dans le Jura ou en Franche-Comté.
Si l'un d'entre vous pouvait trouver des infos à ce sujet... n'hésitez pas à nous dire, pour que l'on y aille ensemble !
Voir les photos en cliquant ici...
D'après nos infos, ce Cimetière serait situé dans l'est de la France, dans le Jura ou en Franche-Comté.
Si l'un d'entre vous pouvait trouver des infos à ce sujet... n'hésitez pas à nous dire, pour que l'on y aille ensemble !
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1966 : FERRARI 275 GTB au Monte-Carlo!

FERRARI et Rallye hivernal, ne sont pas deux mots que l'on imagine associer, n'est-ce pas ?
Pourtant, en 1966, une FERRARI 275 GTB, châssis n° 06003 de 1964, fut préparée par l'usine elle-même, pour adapter au mieux ce modèle aux routes piégeuses du Monte-Carlo !
Après une solide préparation dans les Ateliers de Maranello, le volant en fut confié au Pilote de Rallye Giorgio Pianta, membre du Team "LANCIA HF Squadra Corse", et copiloté par Roberto LIPPI, Pilote d'essai Ferrari.
Malheureusement, malgré quelques performances ponctuelles, ce sera l'abandon à mi-course sur sortie de route. Giorgio PIANTA confiera, après la course, qu'une 275 GTB sur la neige avait été un pari difficile à tenir, mais que cela resterait l'un de ses plus beaux souvenirs...
(Sur la photo, n'aurait-il pas été préférable d'inverser les rôles : la 275 GTB en spectatrice et la R8 Gordini sur la route ?)
Voir les photos en cliquant ici...
Pourtant, en 1966, une FERRARI 275 GTB, châssis n° 06003 de 1964, fut préparée par l'usine elle-même, pour adapter au mieux ce modèle aux routes piégeuses du Monte-Carlo !
Après une solide préparation dans les Ateliers de Maranello, le volant en fut confié au Pilote de Rallye Giorgio Pianta, membre du Team "LANCIA HF Squadra Corse", et copiloté par Roberto LIPPI, Pilote d'essai Ferrari.
Malheureusement, malgré quelques performances ponctuelles, ce sera l'abandon à mi-course sur sortie de route. Giorgio PIANTA confiera, après la course, qu'une 275 GTB sur la neige avait été un pari difficile à tenir, mais que cela resterait l'un de ses plus beaux souvenirs...
(Sur la photo, n'aurait-il pas été préférable d'inverser les rôles : la 275 GTB en spectatrice et la R8 Gordini sur la route ?)
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Projet : FERRARI 250 GTO Néo-Rétro !

La Société Anglaise : "GTO Engineering Ltd", grande spécialiste de la restauration et de la vente des Ferrari Classiques, travaille actuellement sur sa propre Voiture de Sport inspirée directement des 250 GTO de course des années 1960, dans un sublime style "Néo-Rétro" !
La voiture en question, dont le nom de code est Moderna, pèsera moins d'une tonne grâce à un châssis tubulaire en acier et en aluminium combiné à une carrosserie en fibres de carbone et en aluminium. Malgré le look assez classique, elle sera une voiture moderne grâce à une suspension polyvalente et des freins puissants en carbone de grand diamètre.
La puissance viendra d'un moteur V12 inspiré de ceux qui équipaient autrefois toutes les autos au "Cavallino Rampante". A bord, il y aura également des équipements plus modernes qui pourront être installés dans un intérieur 100% personnalisable pour chaque client.
La voiture en question, dont le nom de code est Moderna, pèsera moins d'une tonne grâce à un châssis tubulaire en acier et en aluminium combiné à une carrosserie en fibres de carbone et en aluminium. Malgré le look assez classique, elle sera une voiture moderne grâce à une suspension polyvalente et des freins puissants en carbone de grand diamètre.
La puissance viendra d'un moteur V12 inspiré de ceux qui équipaient autrefois toutes les autos au "Cavallino Rampante". A bord, il y aura également des équipements plus modernes qui pourront être installés dans un intérieur 100% personnalisable pour chaque client.

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Une PORSCHE avec PORTES-PAPILLON !

Les rumeurs concernant ce projet de l'usine Porsche, avec portes-papillon et custode en deux parties, laissent penser qu'il s'agirait d'une ultime version spéciale du Porsche 718 avant sa disparition en tant que modèle à moteur thermique et de devenir, éventuellement, un modèle tout électrique...
Ces photos révèlent un style Néo-Rétro avec une similitude et un mix de lignes de 718, de 911, et même de 550, modèle emblématique du milieu des années 50 !
Parions que si un tel modèle entre, un jour, en production, il rencontrera, à coup sûr, un très grand succès auprès de tous les "Porschistes" !
Ces photos révèlent un style Néo-Rétro avec une similitude et un mix de lignes de 718, de 911, et même de 550, modèle emblématique du milieu des années 50 !
Parions que si un tel modèle entre, un jour, en production, il rencontrera, à coup sûr, un très grand succès auprès de tous les "Porschistes" !

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VHC MAGAZINE : un petit nouveau...

Dans tous les Kiosque depuis ce mois-ci, un petit nouveau dans le monde des Magazines parlant des automobiles classiques et sportives et des compétions : VHC MAGAZINE.
Ce tout nouveau mensuel vient d'être créé par Anne-Béatrix VALLEIX, éminente journaliste spécialisée dans le domaine du VHC chez Echappement Classic et, aujourd'hui, transfuge du Groupe Homme...
Visiter la Page Facebook en cliquant ici...
Ce tout nouveau mensuel vient d'être créé par Anne-Béatrix VALLEIX, éminente journaliste spécialisée dans le domaine du VHC chez Echappement Classic et, aujourd'hui, transfuge du Groupe Homme...
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RETROMOBILE Confirmé du 2 au 6 JUIN

La 45ème Edition du Salon RETROMOBILE, initialement prévue à la Porte de Versailles, du 3 au 7 février 2020 a bien été reportée en juin prochain du mercredi 2 au samedi 6. Rendez-vous à tous en juin !
Lire les infos en cliquant ici...
VENTES aux ENCHERES : ANNONCES
OSENAT OnLine du 4 au 11 Mars...


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BONHAMS "Grandes Marques" 14/03


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OSENAT FONTAINEBLEAU 29 Mars...


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AGUTTES "Vente TOUR AUTO" 18 Avril


VENTES aux ENCHERES : RESULTATS
OSENAT Château Versailles 21 Décembre


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ARTCURIAL "Parisienne 2021" 5 Février...


Nos Rallies